Quelle formation pour faire du massage à domicile ?

Quelle formation pour faire du massage à domicile ?

Vous avez l’habitude de masser vos amis ou d’autres personnes de votre entourage et vous souhaitez en faire votre métier. Des centres de formation permettent de vous professionnaliser au métier de praticien bien-être.
Actuellement, le métier de masseur n’est pas réglementé par l’Etat mais des démarches sont mises en place afin d’agréer le praticien professionnel. Cela permet au masseur de garantir la qualité de ses prestations. C’est pourquoi nous conseillons de vous former auprès d’une école agréée par la FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-être).

Quelques précautions au massage à domicile

Pratiquer le massage à domicile demande au masseur professionnel d’être à l’écoute du client et d’être en capacité de répondre à ses besoins. Cette première rencontre avec le client permet au praticien d’établir son champ d’interventions et de déterminer les actions qu’il sera en capacité de réaliser auprès de son patient.
En conséquence, le masseur se déplace généralement chez des personnes souhaitant recevoir des massages de relaxation, s’offrir un moment de détente régulier ou de manière ponctuelle.

Les avantages d’être masseur à domicile

Le principal avantage de masser au domicile du patient reste l’échange relationnel. Un patient qui se fait masser chez lui se sent plus en confiance avec le praticien dans le sens où il profite d’un cadre qui lui est favorable, et où il se sent plus détendu.
Autre avantage pour le praticien : la demande. Un professionnel qui se déplace, a plus de chance d’avoir un plus grand nombre de patients car ces derniers préfèrent en général se faire masser chez eux et non en institut.
D’un point de vue financier, le masseur à domicile n’a pas de frais de location et autres factures qui en découlent.
Enfin, la gestion de son planning est un avantage certain dans la pratique du massage à domicile. Le fait de se déplacer chez tel ou tel client nécessite une gestion personnelle de son emploi du temps, mais cela permet au masseur professionnel de pouvoir mieux gérer son temps libre et ses déplacements.

Les formations à suivre pour masser à domicile

Pour devenir masseur, différentes formations sont mises à votre disposition. C’est à vous ensuite de décider quelle formation effectuer en fonction de votre objectif professionnel. Les formations au métier de masseur sont prodiguées par des professionnels du massage.
Pour vous permettre de vous professionnaliser au métier de masseur bien-être à domicile, Temana vous propose de suivre le cursus de formation « bien-être » sur les villes de Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Paris, pouvant donner accès à la certification.
Avec Temana, deux solutions de formation distinctes s’offrent à vous :

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

428d4d2573dc552863f28ef6e3cec00btttttttttttttttttttttttt