S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Formations
  3. > Vente – Conseil – Fidélisation – Bloc de compétence N°3

Vente – Conseil – Fidélisation – Bloc de compétence N°3

Vente - Conseil - Fidélisation |
5 jours soit 35 heures |
Difficulté :
Prix initial : 950€
Prix avec p. en charge : 990€

Prochaines sessions

26 septembre 2022 Strasbourg S'inscrire
01 décembre 2022 Clermont-Ferrand S'inscrire

Par ville

Strasbourg

26 septembre 2022 Strasbourg S'inscrire

Clermont-Ferrand

01 décembre 2022 Clermont-Ferrand S'inscrire

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour but de vous préparer à exercer le métier d’intervenant SPA et Bien-Etre. Elle est composée des techniques les plus courantes et les plus demandées par les spa, institut, centre de thalassothérapie ou bien en tant que praticien indépendant.
La formation Intervenant SPA et Bien-Etre va vous permettre de travailler dans un cadre reconnu sur le vaste marché du bien-être.

L’Intervenant Spa et Bien-Être assure la réalisation des protocoles, rituels spa et d’entretien corporel, techniques de bien être non thérapeutiques, arts traditionnels ancestraux dans tous les types de structures. Il participe également à la gestion et à l’organisation des activités de son établissement ou de sa propre activité lorsqu’il exerce en indépendant. Il peut encadrer une équipe ou gérer une structure dont l’activité principale sont les prestations Bien-Être et/ou Spa et ce dans tous les secteurs du marché.

Un seul objectif : vous préparer pour répondre efficacement aux exigences professionnelles.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Caractériser les différents types de clients et qualifier leurs besoins. Transmettre au client les informations complètes, détaillées et argumentées sur le type de soin, la technique ou le protocole de massage bien être le plus adapte a ses besoins. Maitriser l’offre bien être de l’établissement ou de l’activité indépendante, l’ensemble de ses prestations et services, leurs conditions de prescription, leurs buts et leurs applications.
  • A l’issue de l’accueil et de la prise en charge du client, information, suivi, conseil, accompagnement : présenter les prestations adaptées et les produits additionnels. Resituer le client dans le processus d’achat et utiliser les techniques de vente appropriées. Argumenter et conclure la vente.


PROFIL DES APPRENANTS

  • Tous publics ou professionnels ayant une expérience dans les métiers paramédicaux, les métiers du sport – bien être – fitness, les métiers de l’esthétique, de la coiffure, les métiers de l’hôtellerie de luxe ou de loisir, adultes en reconversion ou réinsertion, demandeurs d’emploi.
  • Salariés en formation continue, plan, période ou contrat de professionnalisation.
  • Toutes personnes, ayant un projet de diversification ou de création d’activité autour des prestations bien être
  • Les détenteurs d’un diplôme de niveau V ou équivalence ou prérequis du secteur d’activité envisagé.
  • A la suite d’un entretien individuel, le centre de formation validera ou non votre entrée en formation.

 

Demande de devis

Si vous êtes sur Safari, pensez à autoriser les fenêtres pop-up sur ce site afin d'accéder au devis.