S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Formations
  3. > Accueil et prise en charge client – Bloc de compétence N°3

Accueil et prise en charge client – Bloc de compétence N°3

Accueil, identification des besoins et vente |
3 jours soit 21 heures |
Difficulté :
Prix initial : 790€
Prix avec p. en charge : 790€

Prochaines sessions

Pas de session prévue.

Par ville

Pas de session prévue.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour but de vous préparer à exercer le métier d’intervenant SPA et Bien-Etre. Elle est composée des techniques les plus courantes et les plus demandées par les spa, institut, centre de thalassothérapie ou bien en tant que praticien indépendant.
La formation Intervenant SPA et Bien-Etre va vous permettre de travailler dans un cadre reconnu sur le vaste marché du bien-être.

L’Intervenant Spa et Bien-Être assure la réalisation des protocoles, rituels spa et d’entretien corporel, techniques de bien être non thérapeutiques, arts traditionnels ancestraux dans tous les types de structures. Il participe également à la gestion et à l’organisation des activités de son établissement ou de sa propre activité lorsqu’il exerce en indépendant. Il peut encadrer une équipe ou gérer une structure dont l’activité principale sont les prestations Bien-Être et/ou Spa et ce dans tous les secteurs du marché.

Un seul objectif : vous préparer pour répondre efficacement aux exigences professionnelles.



COMPÉTENCES ATTESTÉES

  • Accueillir le client en adoptant une attitude active d’écoute, d’observation et une communication orale adaptée en fonction du profil du destinataire afin de représenter le service, l’établissement, la structure Spa & Bien Être

 

  • Identifier les motifs, attentes, besoins explicites et/ou implicites liées aux demandes afin de conseiller le client dans ses choix

 

  • Argumenter le ou les technique(s), protocole(s), programmes, parcours, rituel(s) adaptés à la situation rencontrée afin d’orienter le client vers les prestations adaptées à ses besoins le client dans son processus d’achat

 

  • Accompagner le client dans le processus d’achat en validant la sélection de prestation(s) et/ou service(s) pour finaliser la vente de la proposition de séance, programme, parcours, rituel

 

  • Suivre le client tout au long de son parcours d’expériences par la réalisation de fiche bilan (profil client, parcours d’expériences détaillé des séances) et en ajustant les prestations et produits complémentaires ou additionnels afin de fidéliser en individualisant l’expérience client

 

  • Organiser l’activité en gérant le temps des prises de rendez- vous et pendant les rendez-vous, en maintenant à jour en permanence le planning des RDV/des personnels pour optimiser la planification


PROFIL DES APPRENANTS

  • Tous publics ou professionnels ayant une expérience dans les métiers paramédicaux, les métiers du sport – bien être – fitness, les métiers de l’esthétique, de la coiffure, les métiers de l’hôtellerie de luxe ou de loisir, adultes en reconversion ou réinsertion, demandeurs d’emploi.
  • Salariés en formation continue, plan, période ou contrat de professionnalisation.
  • Toutes personnes, ayant un projet de diversification ou de création d’activité autour des prestations bien être
  • Les détenteurs d’un diplôme de niveau V ou équivalence ou prérequis du secteur d’activité envisagé.
  • A la suite d’un entretien individuel, le centre de formation validera ou non votre entrée en formation.

 

 

Demande de devis

Si vous êtes sur Safari, pensez à autoriser les fenêtres pop-up sur ce site afin d'accéder au devis.