S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Formations
  3. > Pratiquer un massage par des techniques énergétiques

Pratiquer un massage par des techniques énergétiques

3 jours 21 heures |
Difficulté :
Prix initial : 540€
Prix avec p. en charge : 540€

Prochaines sessions

Pas de session prévue.

Par ville

Pas de session prévue.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation vous apporte les compétences nécessaires pour pratiquer un massage par des techniques énergétiques.


LE PUBLIC ET LA CERTIFICATION

La certification s’adresse aux professionnels du bien-être/massage intervenant dans les salons de massages, spas, en statut salarié ou indépendant, ayant besoin de développer leurs techniques de massage afin de diversifier leurs offres. La certification vise à acquérir des compétences complémentaires concernant la pratique d’un massage basé sur des techniques énergétiques (Shirotchampi, Ayurvédique, Oriental …)


PRE-REQUIS

  • Être un Praticien ou praticienne en massage bien-être
  • Être esthéticienne
  • Être intervenant dans le milieu professionnel du spa et/ou des soins corps et/ou Esthétique

ACCESSIBILITÉ

Le délai d’accès : Le stagiaire pourra s’inscrire à tout moment selon les dates disponibles à l’inscription sur le site internet, et au plus tard 1 jour avant la formation, selon les places restantes.

Les cours en centre de formation ont lieu de 09h30 à 17H30 (pause déjeuner d’1 heure). Un travail personnel de révision est recommandé le soir.


LE (LA) STAGIAIRE SERA CAPABLE À L’ISSUE DE LA FORMATION DE :

  • Transmettre au client l’ensemble des informations utiles à la compréhension des bénéfices apportés par le massage énergétique à travers les différentes philosophies (Indienne, japonaise, chinoise et thaïlandaise), en prenant en compte sa demande en termes de douleurs à apaiser, ainsi que son niveau de stress quotidien et ses contraintes physiques afin d’élaborer un programme de massage énergétique adapté à ses besoins.

 

  • Administrer un questionnaire précis d’évaluations du déséquilibre énergétique de la personne, tout en prenant le temps de l’observer et de tenir compte des informations fournies afin de mieux appréhender les causes et origines de la problématique et évaluer son déséquilibre énergétique.

 

  • Mettre en œuvre le programme énergétique défini en installant la personne en fonction de sa capacité à se mouvoir, y compris les personnes en situation de handicap, et en réunissant les outils et les ustensiles (tables, coussins, accessoires, gel, etc…) tout en tenant compte des règles de déontologie, d’hygiène et de sécurité afin de réaliser le programme d’action élaboré dans le respect des règles en vigueur.

 

  • Traiter les zones énergétiques en déséquilibre par l’utilisation des techniques de massage spécifiques, en préservant sa propre condition physique par l’adoption d’une posture confortable, en variant les rythmes et les zones du corps à masser (canaux méridiens, cuir chevelu, visage, dos, etc…) afin de restaurer l’équilibre du système énergétique

MODALITÉS D’ÉVALUATION

 

  • Questionnaire sous forme de QCM portant sur la connaissance du corps énergétique, les notions et repérage des méridiens, Nadis, chakras et Sens

 

  • Mise en situation professionnelle portant sur la réalisation d’un massage énergétique

Réalisations demandées au candidat : Le candidat est mis en situation professionnelle dans le cadre d’une analyse des besoins d’un client (joué par un membre du jury d’évaluation). Le candidat élabore, à partir des informations récupérées, un protocole de massage énergétique.

La notation se fait sur une grille de notation précise, comprenant l’appréciation Acquis/non acquis sur un ensemble de critères. L’ensemble des critères doit être acquis.

Un critère est déclaré acquis à partir de 75% d’acquisition du critère.

Afin d’obtenir l’ensemble de la certification totale, il faudra valider l’ensemble des critères.


LIEUX DE FORMATION ET DE CERTIFICATION        

Cette formation est dispensée dans nos centres de Toulouse, Paris, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg, Nice et Clermont-Ferrand.


ATTESTATION DE FIN DE FORMATION 

En application de l’article L.6353-1 du Code du Travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au(x) stagiaire(s) à l’issue de la formation.


NOS CHIFFRES CLES


ADMISSION 

La procédure pour l’inscription est la suivante :

  • Dépôt du dossier de candidature
  • Réunion d’information et entretien individuel
  • Après l’entretien individuel, vous recevrez un courrier ou courriel de confirmation de la recevabilité de votre candidature validée par Temana

Si vous avez des besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou des difficultés que vous souhaitiez nous faire connaître, nous vous invitons à contacter notre référent handicap Thomas Lagrève (05.61.84.42.44 ou thomas@temana.fr) au plus tard une semaine avant le début de la formation pour que nous puissions mettre en place les aménagements nécessaires, dans la mesure du possible.

Le nombre de stagiaires par session et par ville : minimum 6 et maximum 12


Demande de devis

Si vous êtes sur Safari, pensez à autoriser les fenêtres pop-up sur ce site afin d'accéder au devis.