Le massage Oriental, une technique si particulière

Dans les hammams et dans les centres de bien-être, le massage oriental est l’un des plus populaires. C’est un massage qui est reconnu pour apaiser la peau à l’aide de bains à vapeur. Il libère les toxines et vivifie l’ensemble du corps tout en luttant contre les tensions corporelles et la fatigue.

Les origines du massage oriental

Table massage oriental Temana

Le massage oriental traditionnel est originaire de l’Afrique du Nord. Il s’est révélé au grand jour au VIème siècle dans les pays de confession musulmane.

Actuellement, l’endroit symbolisant ce type de massage est le hammam. C’est un établissement de bains à vapeur composé de salles de massage. Ces endroits sont d’authentiques institutions dans les pays comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, etc. Au fil des années, cette activité s’est démocratisée et s’est améliorée au moyen de techniques asiatiques et occidentales. De nos jours, les massages orientaux sont pratiqués partout dans le monde.

 

 

 

Le massage oriental : une invitation au lâcher-prise et à l’évasion

Ambiance orientale Temana

En moyenne, une séance dure à peu près une heure, en préambule un bain de vapeur de quinze minutes est nécessaire. Il a pour objectif de délasser les muscles et la peau. Avant de débuter le massage oriental traditionnel, la pièce est imprégnée d’encens. Ensuite, le corps de l’individu est tapissé d’huiles de massage oriental, avec notamment des fragrances d’argan ou d’eucalyptus.

A l’aide de techniques précises, comme le tapotement et le malaxage, le masseur s’attelle à la détente du patient sur des zones corporelles (le ventre, la colonne vertébrale, le plexus, etc.). Les techniques enchainées sont souples et assez rapides.

En fin de séance, le masseur termine par le lissage, une technique de massage effectué en douceur. Un thé à la menthe est offert, il a la particularité d’éliminer les mauvaises toxines.

 

 

 

Les bienfaits du massage oriental

Table massage orientale ambiance Temana

Les massages orientaux permettent de se défaire des tensions corporelles et d’éliminer les toxines grâce à cette technique de relaxation. L’huile d’argan est une huile couramment utilisée dans le massage oriental, elle fortifie les cellules et adoucit la peau. D’une manière générale, le massage oriental revitalise le corps, en affermissant le système immunitaire, et en revigorant la circulation sanguine. Les bienfaits de ce genre de massage sont multiples, et ce sur le plan psychologique et physique.

Assurément, l’ambiance qui accompagne la séance du massage fait partie intégrante du rituel. Elle contribue totalement à la détente du client afin de le débarrasser de ses tensions somatiques.

L’étape préliminaire des 15 minutes du bain de vapeur n’est pas indispensable, mais elle est vivement recommandée. Elle permet de dilater les pores de la peau, et favorise l’élimination des substances toxiques. Cette phase de relaxation est une condition essentielle pour relaxer le client.

Notez toutefois qu’il existe quelques précautions à prendre car ce massage est déconseillé pour les femmes enceintes, les personnes victimes d’une lourde pathologie (tumeur, cancer, etc.). Il est nécessaire de prendre des précautions avec les individus ayant subi un traumatisme. Un avis médical est parfois indispensable pour ces personnes.

 Si vous souhaitez apprendre et vous former à cette technique de massage et la proposer à votre clientèle, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5a7305b56f9be66c97d8b0c0a60136d4SSSSSSSSSS