Pourquoi et comment se reconvertir dans le massage bien-être ?

De nos jours, rares sont les personnes qui ne connaissent pas de changements majeurs durant leur carrière professionnelle. Votre emploi, qui occupe un tiers de vos journées, se doit de vous épanouir. Mais, pour arriver à cette plénitude, il faut oser : oser réfléchir aux alternatives possibles, oser se renseigner sur la reconversion professionnelle et oser l’entreprendre.
 
Parmi les métiers prisés des personnes en reconversion professionnelle : le massage bien-être.
un nouveau masseur à la suite d'une reconversion

Pourquoi aspire-t-on à devenir masseur bien-être ?

Le métier de masseur bien-être répond à la plupart des avantages recherchés lors d’une reconversion professionnelle.
 
Vous effectuez un métier calme, zen. Vous ne vivez plus sous le stress des coups de téléphone incessants, des rapports à rendre avant 17h. Vous avez vos rendez-vous et vos clients, et décidez du planning.
 
Lors des séances, le client est pleinement détendu. Grâce à vous, il se libère de ses tensions. Par conséquent, votre relation est excellente. Il vous fait confiance et vous laisse les commandes. Vous lui redonnez le sourire et une nouvelle énergie. Pour cela, il vous est reconnaissant. En devenant masseur bien-être, vous vous assurez donc un métier aux interactions sociales positives. Vous n’êtes ni seul dans votre bureau, ni en conflit.
 
La routine est également peu présente. Déjà, vous avez régulièrement de nouveaux clients qui vous permettent de tisser de nouveaux liens et de découvrir au mieux, l’Autre. Mais surtout, le massage n’est pas une discipline figée. Vous vous formez perpétuellement, perfectionnez et pratiquez de nouveaux massages. Un bon masseur bien-être réalise ainsi de nombreux massages : sportif, suédois, californien, lomi-lomi, plantaire, etc. L’apprentissage continu est une source d’épanouissement au travail. Pour vous reconvertir, choisissez donc un métier qui vous donne la possibilité d’apprendre encore et toujours.
 
D’un point de vue financier, s’il exerce la profession en indépendant, le masseur bien-être fixe ses tarifs. Il est entièrement libre de choisir le nombre de massages qu’il effectue chaque jour et le prix de la séance. En développant votre notoriété, vous arrivez rapidement au bon équilibre entre salaire confortable et heures travaillées.

Comment se reconvertir en masseur bien-être ?

Le métier de masseur ne fait aucune discrimination. Tout le monde peut le devenir, qu’importe ses diplômes, ses expériences passées, son âge et sa situation géographique. Les impératifs vont être vos qualités humaines. En effet, il est inenvisageable de faire ce métier si l’on n’est pas sociable et que l’on ne souhaite pas apporter aux autres. Si vous avez ces qualités élémentaires, renseignez-vous sur les formations.
 
Un centre de formation comme Temana vous propose des formations débouchant sur un titre de niveau IV enregistré au RNCP. Avec ce certificat de praticien en techniques corporelles de bien-être, vous pourrez pratiquer partout en France.
 
Mais, Temana ne se limite pas à une seule formation. Outre la possibilité de réaliser vos cursus dans plusieurs grandes villes de France (Lille, Toulouse, Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux), vous pouvez vous perfectionner dans plus d’une vingtaine de massages spécifiques (drainant, plantaire, femme enceinte, minceur…). Ce sont ces spécialisations qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence. Grâce à ces stages, vous pourrez, en plus de votre reconversion professionnelle, montrer une expertise dans votre nouveau domaine, séduire plus de clients et augmenter votre taux horaire.
 
Si vous souhaitez vous reconvertir dans le massage bien-être et désirez plus d’informations, contactez-nous.

Partager l'article

Commentaires (12)

  1. Fidelin :

    Bonjour
    Je souhaite faire une reconversion souhaitant une orientation dans le bien être massage assis amma et réflexologie. Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités. Merci

  2. Kemal Sadek netchirvan :

    Bonjour je souhaite suivre une formation dans le massage bien être car j’ai toujours voulu me dirigé ver se métier .

  3. MALOZON :

    Directrice d’un service infirmier , je vais avoir 55 ans et après une maladie je reflechi à une reconversion dans le bien être et surtout gérer ma vie et ma carrière avec moins de stress et apporter du bien être aux personnes par des soins naturelles et pouvoir apporter conseils par mon métier d’origine.
    Cordialement

    V MALOZON

  4. Methlouthi Samia :

    Je désire me reconvertir dans le massage bien être ayurvédique et d’autres… Je souhaiterais connaître les tarifs et modalités de possible prise en charge de la formation.
    Cordialement, Samia.

  5. VDEPFF :

    Bonjour,

    Auriez vous un module Praticien en Techniques Corporelles de Bien-Etre\ Master qui débuterait en septembre 2017 ?
    En effet, je me trouve être dans le cas d’un projet d’une reconversion professionnelle, mais les prochaines dates proposées sur votre site ne sont pas compatibles avec mes possibilités immédiates.
    Je vous remercie pour votre retour,

    Cdt

  6. Temana :

    bonjour,
    Le mieux est de nous appeler : 0 800 031 300
    afin de savoir sue quelle ville et vos impératifs.
    Je peux vous dire par contre qu’il y a une rentrée sur toutes les villes sur sept oct 2017
    Cordialement,

  7. Temana :

    Bonjour,
    pour tout demande merci de nous joindre au 0 800 031 300 ou par mail contact@temana.fr

    cordialement,

  8. Temana :

    Bonjour,
    pour tout demande merci de nous joindre au 0 800 031 300 ou par mail contact@temana.fr

    cordialement,

  9. Temana :

    Bonjour,
    pour tout demande merci de nous joindre au 0 800 031 300 ou par mail contact@temana.fr

    cordialement,

  10. Temana :

    Bonjour,
    pour tout demande merci de nous joindre au 0 800 031 300 ou par mail contact@temana.fr

  11. sonia fenech :

    je souhaiterai avoir des renseignements aides soignante a domicile je souhaiterai intégrées les massages a domiciles…..pour les personnes désireuses et une approche differente du soin,permettant de faire evouer es consciences en terme d’approche et de SOINS

  12. Temana :

    MErci de nous contacter au 0 800 031 300 afin d’échanger sur vos questions. très cdlt,

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3b0e23b702a557b66f31f1255c8eb99d;;;;;;;;;;;;;;;;