Tout savoir sur la technique du Kobido

En tant que praticien en massage bien-être ou futur masseur, vous avez certainement à cœur de proposer à votre clientèle des prestations en phase avec ses besoins.

À mi-chemin entre le soin esthétique et le massage facial, le Kobido est une technique japonaise de rajeunissement qui aide à lisser et détendre la peau. Considéré comme un lifting naturel, il offre plusieurs avantages.

Encore faut-il savoir le réaliser, car sa pratique repose sur une méthodologie bien spécifique, issue des rituels traditionnels du pays du Soleil-Levant.

L’histoire du Kobido

Aussi appelé lifting japonais, ce massage bien-être est à la fois inspiré des massages chinois Amma et de la réflexologie.
Kobido est un mot qui peut se décomposer et dont la traduction littérale revêt trois sens complémentaires : Ancien (Ko), Beauté (Bi) et Voie (Do).
Selon la légende, le Kobido aurait été créé à l’occasion d’un duel entre deux maîtres de l’Amma.

La qualité des massages du visage effectués lors de cette joute était telle qu’il fut impossible de les départager. Ils décidèrent donc de créer une technique capable de fusionner leurs talents.

 

Les effets du Kobido sur la peau

Pour bien comprendre les bénéfices de cette technique, il convient de rappeler que le visage, à l’instar du corps, est mis en tension par des muscles et innervé par des flux sanguins. Soumis au stress ou à la fatigue, il peut se contracter et se creuser, laissant apparaître des rides d’expression plus ou moins marquées. La gestuelle du Kobido repose sur la stimulation de certaines parties du visage, correspondant aux zones d’acupuncture. Il permet d’obtenir plusieurs avantages immédiats :

– Favorise la détente et la relaxation,
– Lisse les traits et contribue à gommer les rides d’expression,
– Possède un effet détoxifiant,
– Aide à éliminer l’acné,
– Stimule la production d’élastine et de collagène, des substances essentielles à la beauté et à la santé de la peau.

points_acu_visage

Comment pratiquer le Kobido ?

Ce massage bien-être se pratique en cures de séances régulières qui potentialisent son effet anti-âge. Il combine plusieurs gestes : lissages, pétrissages et percussions. Le praticien en massage bien-être utilise une crème de soin (et non une huile) pour améliorer le glissement des doigts sur la peau.

Il se démarque par sa technicité. En effet, l’art du Kobido repose sur plus de 1000 gestes divisé en 48 catégories, qui peuvent et doivent être adaptés à la morphologie du massé. Il est donc indispensable de maîtriser parfaitement ce soin profond avant de le proposer dans votre institut ou centre de massage.

 

D’où provient son effet rajeunissant ?

Il n’est pas exagéré de dire que le Kobido peut améliorer la qualité de la peau. Le travail sur les structures du visage permet d’optimiser l’élasticité cutanée, de lutter contre le relâchement du bas du visage et de combler les rides grâce à la stimulation naturelle du processus de régénération des cellules.

Ce soin anti-âge repose sur l’équilibre des énergies vitales et la stimulation des points d’acupression. Il possède également un effet drainant, ce qui explique son efficacité pour lisser les poches et lutter contre la rétention d’eau.

 

formation massage Kobido

 

Faut-il maîtriser le Kobido pour devenir masseur ?

Le Kobido est très populaire auprès des personnes qui recherchent des techniques alternatives pour prendre soin de leur visage et ralentir les effets du temps.

Bien qu’il soit moins connu que les techniques traditionnelles du massage bien-être, comme les massages californiens ou la réflexologie plantaire, sa maîtrise s’affirme comme une valeur ajoutée si vous désirez devenir masseur.

Pour vous former au Kobido, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement professionnel proposé par notre école de massages Temana

 

 

Pour en savoir encore plus sur la pratique du Kobido :

Comment apprendre le massage kobido?

Le massage Kobido, massage japonais du visage 

 

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0ce24cdca82686a9b4d7cfe6fb2671cdVVVVVVVVVVV