Je suis Valérie COUSIN-PARADIAN, j’ai 53 ans, je suis mariée depuis 27 ans et je suis maman de deux jeunes adultes, un garçon Adrien, 22 ans et une fille, Laura, 21 ans.
Mon objectif de vie professionnelle : aider les personnes à se détendre, à se sentir bien, à rester jeune et jolie le plus longtemps possible et en bonne forme pour un mieux-être durable.
Je suis praticienne en techniques de bien-être pour les particuliers et les entreprises.
Un jour, il y a environ 8 ans, j’ai changé de métier et d’univers,
je suis passée de l’univers cartésien des chiffres à l’univers du bien-être, du « mieux-être » par le toucher et le souffle
J’ai pris un virage, plus exactement j’ai été virée en pleine période de burn out. S’en est suivie une période de traversée du désert, durant laquelle les offres d’emploi en lien avec mon passé, venaient à moi toute seules. Au lieu de me satisfaire, c’est avec la boule au ventre que je réagissais à ces sollicitations.
J’ai compris que le modèle économique du salariat ne me convenait plus du tout et que je ne pourrais, voulais plus exercer mon métier de comptable dans l’immobilier.
À 45 ans, je me suis autorisée à changer complètement de vie et de secteur d’activité.
J’ai suivi des formations en massages bien-être à visée non thérapeutiques que j’ai dû d’ailleurs me financer personnellement car pas pris en charge par pôle emploi, à l’époque.
Ne me demandez pas, pourquoi ce choix ? Pendant très longtemps, je n’ai su quoi répondre, maintenant je sais que j’ai suivi ma petite voix intérieure et que j’ai fait confiance à mon intuition.