FAQ – Questions / Réponses

L’inscription à une formation entraîne logiquement beaucoup d’interrogations.

Cette rubrique est là pour y répondre. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, vous pouvez bien entendu nous contacter par téléphone, nous restons à votre entière disposition. (cliquez sur la question qui vous intéresse pour lire la réponse)

Questions générales sur nos formations ?

Durée et déroulement des formations

Nos formations sont d’une durée de 7 h à 462 h en présentiel, celle-ci varie selon le protocole ou cursus choisi. 

Vous pouvez les retrouver sur notre site internet, ces derniers sont indiqués sous chaque intitulé de formation.

MASSAGE BIEN-ETRE

La durée des formations à la carte varie de 1 à 5 jours.

Les formations métiers sont plus longues mais se font aussi par session de 1 à 5 jours. Vous n’êtes pas en formation tous les jours.

Nos formations sont très complètes à la fois sur le plan des connaissances anatomiques théoriques mais également pratiques. Elles sont sérieuses et conviviales. Toutefois elles n’en demeurent pas moins intensives et exigeantes. Il est impératif que le public qui y participe soit motivé et concentré.Les stagiaires travaillent en binôme mixte, le but étant de pratiquer les gestes mais aussi de recevoir les massages afin de connaître le ressenti du masseur et du receveur.

La formation comprend certes l’apprentissage des massages mais également tous les points essentiels entourant la profession de praticien en massage bien-être, qu’il est impératif de connaître. Des supports pédagogiques sont fournis. En conclusion les formations sont exigeantes, sérieuses et vous préparent concrètement sur le plan professionnel.

Chaque formation s’effectue en petits groupes (jusqu’à 12 personnes maximum, selon les villes). Vous apprendrez les règles de base principales et indispensables, l’historique et la philosophie de chaque massage ainsi que des protocoles complets et précis.

CAP ESTHETIQUE

Centre de formation : 1 jour par semaine + 1 semaine de base pratique esthétique + 1 semaine de révision intensive.

Support pédagogique fournis / Pratique en binôme / Section de 16 personnes.

Journée combinée de cours théorique et pratique – rythmique intensive, éxigente, sérieuse.

MASSAGE BIEN-ETRE

Notre centre de formation est présent au niveau national. Notre école est présente dans 10 villes de France, à savoir Toulouse, Paris, Lyon, Montpellier, Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Nice et une nouvelle école qui ouvre en mai à Marseille. Les formations ont lieu uniquement sur les villes citées précédemment, sauf pour les formations entreprise Thalasso/Spas où nous pouvons former vos équipes dans vos locaux.

 

CAP ESTHETIQUE

Exclusivement à Toulouse pour le CAP esthétique.

Nos formations en présentiel sont tarifées de 290 € à 7900 €.

Nos formations en E-Learning sont tarifées de 255 € à 325 €.

Ces prix varient en fonction de la formation et du financement choisi vous pouvez les retrouver sur notre site internet, ces derniers sont indiqués sous chaque intitulé de formation.

Les formations s’adressent à ceux et celles qui souhaitent exercer à titre professionnel ou non. Il n’y a pas de pré-requis même si certaines formations plus exigeantes nécessitent la connaissance des techniques de base.

 
Si vous n’avez suivi aucune formation en massage bien-être, il est difficile de suivre une formation en Lomi-Lomi, Massage aux Pierres Chaudes, le Deep Tissue Suédois, le massage Femme Enceinte ou les massages Thaïlandais. Ces techniques peuvent être difficiles pour des novices.
 
Nous n’acceptons donc que des personnes pratiquant déjà le massage de manière professionnelle ou bien ayant suivi une formation dans le domaine du massage pour ces protocoles.
 
Il est préférable de débuter par la formation massage Californien qui dure 5 jours et qui va vous permettre de pratiquer un massage complet du corps, qui alterne traitement musculaire et relaxation profonde. C’est un massage avec des techniques de pétrissages, de lissages… pour apprendre les bases, les postures, la gestion de matériel et un massage de grande qualité.
 
Vous pourrez ainsi proposer à votre clientèle un massage relaxant qui peut être doux ou bien un peu plus en pression, c’est le massage que nos stagiaires en cursus métier pratiquent le plus en SPA.
 
Par la suite, vous pourrez vous former à n’importe quelle technique de massage.

Avant de choisir une formation, il faut savoir où et comment l’on veut exercer : en institut, en Spa, à domicile, en cabinet, en entreprise ? Il est souvent difficile de choisir quelle formation suivre ou par quel stage débuter.

Certaines formations sont essentielles sur le plan technique avant de pouvoir en faire d’autres. Nous vous conseillons de contacter notre équipe , qui saura vous conseiller au mieux et élaborer avec vous un plan de formation logique et adapté à vos compétences et votre projet professionnel.

Il est possible de reporter 2 fois maximum une formation.  

Si vous souhaitez reporter votre formation, il nous faudra un justificatif de cas de force majeure (Absence, maladie, décès, refus CP employeur..).

 

Le nombre maximum d’apprenant est de 12 personnes hors notre salle Paris Théâtre (10 personnes maximum), notre salle de Clermont-Ferrand (8 personnes) et notre salle de Marseille (10 personnes). Nous nous engageons à n’ouvrir la formation massage aux Bols Tibétains qu’à un maximum de 8 personnes sur toutes nos salles afin de garantir la qualité optimale de la formation. 

CAP Esthétique : Pour compléter le kit, vous devrez acheter pour la rentrée :

  • Drap housse blanc 90X140
  • Rallonge
  • Legging noir
  • Chaussures “ballerines” (chaussures fermées hors baskets) blanc – et noir
  • Bassine carré pour les pieds
  • Talc
  • Alcool 90°c
  • Mouchoirs
  • Coton petit modèle
  • Coton grand modèle
  • Boite de rangement coton-mouchoirs
  • Plaid Blanc
  • Slip et mules jetable ou éponge (facultatif pour l’examen)

 

Massage bien-être : Pour toutes les formations de massage vous devez avoir :

  • Des vêtements confortables, chaussettes, 1 tee-shirt à manches courtes
  • Un sac pour vos chaussures
  • 2 petites serviettes / 2 grands draps de bain / 2 draps housse 190*190 (lit 1 personne)
  • 2 ou 3 petites serviettes (type serviette “invité”) pour vos mains à utiliser lors de vos lavages de mains pendant la formation
  • 1 paquet de lingettes (pour bébé par exemple)
  • Un bloc-notes et un stylo

 

Pas d’ongles longs et pas de bijoux

Les tables de massages et l’huile sont fournies par Temana pour la durée de la formation sur place.

C’est grâce à la qualité de notre enseignement que nous sommes aujourd’hui le 1er centre de formation dans le massage bien-être en France.

Nous formons plus de 2500 stagiaires minimum chaque année, et leur satisfaction est aujourd’hui notre meilleure publicité.

Tous les formateurs sont formés par Sandra Marin sur chaque protocole afin que dans chaque ville les mêmes protocoles soient dispensées à l’ensemble des stagiaires Temana.

Tous nos protocoles sont écrits par Madame Marin Sandra, la directrice de notre école. Elle se forme au massage dans le monde entier depuis une vingtaine d’année, elle est diplômée de l’école du temple de Wat Po à Bangkok ainsi que de l’école Hawaii Healing Arts College.

Nos formations se déroulent du Lundi au Vendredi de 09h30 à 17h30 avec 1H de pause déjeuner.

Nos formations sont proposées pour les Hommes et les Femmes à partir de 18 ans. (Pour les mineurs de plus de 16 ans ou personnes sous tutelle, il conviendra de fournir une autorisation écrite du représentant légal).

Questions spécifiques sur nos formations ?

Quelle formation suivre pour masser des personnes âgées ?
Nous proposons les formations suivantes :
 
– Foot Massage Thaï : Ce massage permet de dénouer les tensions du corps sur les zones réflexes du pied avec des manœuvres d’effleurage, acupression et travail des points énergétique avec un stylet. 
– Shirotchampi : Massage traditionnel indien de la tête très décontractant, apaisant, il réduit le stress.
– Massage Amma Assis (en fonction de la situation de la personne âgée).
 
Ces 2 techniques sont intéressantes pour des personnes qui pourraient être gênées de se dénuder puisqu’elles ciblent des zones du corps leur permettant de rester habillées. Ce sont également les modules qui comportent le moins de contre-indications médicales.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des bols avant la formation en Massage aux Bols Tibétains. Le formateur vous fera utiliser les bols de Temana.

À la fin de la session, il vous sera possible d’acheter les bols essayés lors de la pratique auprès du formateur. 

Vous pourrez retrouver les tarifs des bols chez le fournisseur JOKAT. La taille des bols que nous utiliserons varient de 14 à 20 cm de diamètre (de 300g à 2kg).

 

Ce soin peut se décliner en diverses possibilités par son large choix de réalisation :
– Au sol
– Sur table,
– Sur chaise,
– Debout
 
Si vous possédez déjà des bols, vous pourrez les amener lors de la formation.

Le fait de masser pieds-nus ou en chaussettes permet de mieux travailler sur les points d’appuis, d’avoir un meilleur ancrage et favoriser la circulation sanguine. Du point de vue énergétique, on parle du symbole pied/terre, cela permet à notre corps de libérer les énergies du massés et de mieux répartir l’énergie dans l’ensemble du corps.

Notre formation Anatomie Palpatoire ne se fait plus en présentiel.

Monsieur Marin qui donnait cette formation, ne peut plus se déplacer sur tous les centres TEMANA dans chaque ville. Il a donc décidé de mettre tout son savoir dans un e-learning complet qui vous permettra d’avoir la même formation aussi qualitative directement chez vous.

La formation est toujours en cours de réalisation et nous espérons qu’elle sera disponible à la carte courant 2024.

Celle-ci est toutefois disponible dans nos cursus professionnalisant en E-Learning. 

Nous vous invitons à contacter notre service commercial au 05 61 84 42 44 pour plus d’informations.

Déroulement des stages de formation

Quels moyens pédagogiques sont mis à ma disposition en dehors des cours ?

Un support de cours est remis au stagiaire, spécifique à chaque formation. Il est détaillé et comprend des schémas, des photos, le protocole de massage et des annexes précises au massage appris. Il est remis à chaque participant en début de formation. Il vous permet de retrouver chaque soir les manœuvres vues dans la journée. Plus tard, il sera un outil très précieux pour vos révisions. Dans un souci de vous mettre dans les meilleures dispositions en ce qui concerne votre apprentissage, une vidéo et un audio sur la quasi-totalité des massages sont mises à votre disposition à la fin de chaque formation.

MASSAGE BIEN-ETRE

Nous avons le plaisir de vous proposer un titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), ce qui signifie que vous pouvez obtenir un titre qui a une valeur reconnue par l’état et donc par les employeurs.

ATTENTION : La quasi totalité des écoles vous parlent de formations certifiantes. Ne vous méprenez pas!!!! Ces formations ne sont certifiées que par…. l’école elle-même. Par conséquent ces certificats n’ont aucune valeur et aucune reconnaissance sur le marché du travail. Seul un titre RNCP est reconnu. Pour les certifications agréées FFMBE, elles vous permettent de vous inscrire auprès de cette fédération, mais cela ne vous accorde pas titre officiel.

Un titre RNCP vous permet d’exercer légalement votre activité. Aucune action ne peut être exercée contre vous car vous avez un titre enregistré par un organisme sous tutelle de l’état (France Compétences).

Hors cursus Intervenant SPA et bien-être, nous fournissons des attestations de suivi de formation à la fin de chacune de nos formations massage. 

 

CAP ESTHETIQUE

Titre inscrit au RNCP sous le numéro 31041 CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE.

Titre officiel reconnu / Niveau de qualification : niveau 3

Si vous avez besoin, nous recommandons dans chaque ville, des hôtels et autres lieux d’hébergement qui ont été appréciés par nos stagiaires. Contactez nous.

Oui.  Il y a à l’heure actuelle énormément de débouchés dans notre métier, que vous soyez installé à votre compte ou en tant que salarié.

Le marché du bien-être et de l’esthétique connait un développement exponentiel depuis quelques années.

La réussite passe, dans un premier temps, par un bon apprentissage des techniques de massage et/ou d’esthétique. 

Cela dit, vous ne pourrez vous contenter de cela et il vous faudra démontrer votre capacité à créer un projet, déterminer vos objectifs et savoir valoriser les rapports avec votre clientèle. Nous sommes là pour vous apprendre ces fondamentaux.

La réputation de notre école est maintenant bien établie depuis de nombreuses années. Beaucoup de sociétés, instituts et centre de massage font appel à nos anciens élèves pour leur proposer des emplois ou des prestations de stages. Nous transmettons leurs offres à nos stagiaires. Vous pouvez consulter la rubrique OFFRES D’EMPLOI sur notre site.

Par ailleurs, nous avons des codes promotionnels et des partenariats avec des marques de produits de soin ou des tables de massages pour vous aider à vous installer à votre compte.

L'Inscription

Comment fonctionne l'alternance ? Y a-t-il un âge limite ?

Cela est possible pour les formations suivantes :

2 types de contrat possible :

Contrat d’apprentissage : C’est le plus courant. Nous sommes CFA (centre de formations aux apprentis). Vous devez trouver un employeur. L’OPCO de votre employeur prend en charge votre formation, donc rien à payer. Vous êtes rémunéré tous les mois selon votre âge. Ce contrat est possible jusqu’à 30 ans, voire 35 avec certaines conditions. C’est le contrat privilégié car il offre le plus d’avantage à l’employeur et au salarié en alternance.

Contrat de professionnalisation : Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Fonctionnement de l’alternance :

RNCP INTERVENANT SPA ET BIEN-ETRE : Votre formation est constituée de plusieurs modules de formations d’une durée de 2 à 5 jours. Vous n’êtes pas en formation toutes les semaines. Lorsque vous n’êtes pas en formation, vous êtes sur votre lieu de travail. Le total hebdomadaire formation + Travail ne doit pas dépasser 5 jours et 35 heures.

CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE : Vous êtes en formation le lundi et sur votre lieu de travail les 4 jours restants. Idem, le total ne doit pas dépasser 5 jours et 35 heures hebdomadaires.

Les avantages du contrat d’apprentissage :
– Un coût de la formation pris en charge jusqu’à 100 % selon la durée du contrat
– Une rémunération du salarié comprise entre 43 % et 100 % du SMIC (ou minimum conventionnel)
– Une réduction des cotisations sociales patronales dans le cadre du dispositif Fillon sur les bas salaires
– Une aide liée à l’exercice de la fonction tutorale peut s’y ajouter en fonction de votre OPCO et de votre branche

Le nombre de places disponibles est mise à jour automatiquement. Si une session est lointaine, cela signifie que toutes les autres avant sont déjà complètes. Si une session est complète juste au moment de votre inscription, vous êtes avisés sous 48 heures des dates de la nouvelle session mise en place. Il n’y a que 10 à 12 places disponibles par formation. Les sessions se remplissent donc rapidement.

Dans le cas d’un auto-financement, l’inscription à une session n’est possible qu’à condition que vous ayez payé l’acompte de 30% demandé sur notre site internet.

En cas de prise en charge de votre formation par le CPF, vous devez faire une demande de devis sur le site du CPF, la validation du dossier par Temana et vous-même est nécessaire pour réserver définitivement votre place dans une session.

Pour pouvoir vous inscrire et réserver votre place en formation, nous attendons l’accord de prise en charge CPF.

Pour cela, vous devez retourner dans votre espace personnel du site moncompteformation.gouv.fr; onglet “mes dossiers de formations”; “proposition de l’organisme” ; “financement” et donner votre accord pour mobiliser vos heures CPF pour le financement du bloc de compétences ou du cursus.

18 ans. À partir du moment où vous êtes majeur, nous formons des apprenants de tout âge.

Prise en charge et modalités de financement

Annuler une formation financée par le CPF

Si votre formation n’a pas encore débuté : 

  • Vous avez un délai de rétractation de 14 jours ouvrés : remboursement de l’intégralité des crédits CPF engagés 

 

Si votre formation débute dans PLUS de 7 jours ouvrés : 

  • Annulation sans motif = remboursement de l’intégralité des crédits CPF engagés 

 

Si votre formation débute dans MOINS de 7 jours ouvrés : 

  • Un remboursement peut être entrainé uniquement en cas de force majeure

 

Votre formation est déjà en cours : 

  • Aucun remboursement sauf cas de force majeure (justificatif obligatoire et facturation au prorata)
  • Refus de l’employeur du congé de formation préalablement autorisé (Justificatif : Attestation sur l’honneur signée de l’employeur)
  • Retour à l’emploi du bénéficiaire de la formation entre l’inscription et la sortie de formation (Justificatif : Copie du contrat de travail mentionnant les dates d’emploi)
  • Accident ou décès d’un proche de premier niveau (parents-enfants) ( Justificatif : Accident = Arrêt de travail ou attestation du médecin de la personne concernée + attestation sur l’honneur / Décès = Acte de décès)
  • Maladie ou Hospitalisation (Justificatif : Copie de l’arrêt de travail)
  • Interruption des transports empêchant tout type de déplacement

Nos formations à la carte ne sont pas éligibles sur le Compte Personnel de Formation, celles-ci ne sont pas référencées et validées à la carte par France Compétence. 

Afin de vous permettre d’effectuer vos formations, je vous invite à contacter notre service commercial au 05 61 84 42 44, vous pourrez ainsi établir votre projet individuel personnalisé et être orienté vers les différentes modalités d’inscription. 

Si votre formation n’a pas commencée : Remboursement en totalité Montant CPF + Carte bancaire si le stagiaire a réglé un complément par carte bancaire  (Remboursement effectué sur le compte lié à la carte utilisé par le CPF)

Uniquement en cas de force majeure : si vous avez commencé votre formation : remboursement au prorata du montant CPF + carte bancaire si le stagiaire a réglé un complément par carte bancaire (Remboursement effectué sur le compte lié à la carte utilisé par le CPF)

OUI. La quasi-totalité de nos formations sont disponibles sur moncompteformation.gouv.fr. Vous pouvez donc faire financer vos formations dans notre école.

Si vous souhaitez savoir comment fonctionne le portail CPF : Cliquez ici

Pour se rendre directement sur le site du CPF : Cliquez ici

Vous pouvez également contacter au téléphone notre équipe commerciale qui se fera un plaisir de vous aiguiller !

OUI. Nous sommes enregistrés auprès de la DIRECCTE comme Organisme de Formation et comme Centre de Formation des Apprentis (CFA) pour la formation professionnelle continue. Vous pouvez donc faire financer vos formations dans notre école avec le  Projet de Transition professionnelle (PTP). Un dossier tripartite Employeur – Employé – Organisme de formation doit être rempli.

Contactez Transitions Pros pour définir votre projet et obtenir votre dossier, qui sera à remplir avec votre employeur et à nous transmettre.

OUI. Nous sommes enregistrés auprès de la DIRECCTE pour la formation professionnelle continue. Vous pouvez donc faire financer vos formations auprès de votre OPCO.

Si vous êtes salarié, contactez l’OPCO de votre branche professionnelle avec un devis et le programme de formation.

Si vous êtes indépendant, contactez l’OPCO de votre branche professionnelle (FAFCEA, FIF-PL, AGEFICE). Vous pouvez passer par notre site pour obtenir un devis et le programme de formation ou nous contacter par téléphone.

La procédure est la même pour les formations en présentiel et en E-learning

Le paiement se fait toujours dans les mêmes conditions pour les formations à la carte :

1. Dans un premier un acompte de 30% du montant de votre formation, afin de valider votre inscription
2. Vous réglez le solde au moment de votre formation

Vous financez vous-même votre formation métier (CAP ESTHETIQUE – PMBE – RNCP INTERVENANT SPA ET BIEN-ETRE)

1. Dans un premier un acompte de 30% du montant de votre formation, afin de valider votre inscription
2. Vous pouvez demander la mise en place d’un échéancier pour payer votre formation en plusieurs fois

Les inscriptions se font en ligne ainsi que le paiement de l’acompte. Le paiement de l’acompte vous garantit la réservation instantanée de votre place pour la formation voulue. En ce qui concerne le paiement de votre solde, il est possible en plusieurs fois. Vous pouvez payer en 3/4 fois votre reste à charge sans frais depuis notre site web. Si vous souhaitez un échéancier plus long, il vous faudra nous en faire la demande. Il est accordé sous conditions selon le montant total de votre formation. Un échéancier est alors validé et signé par les 2 parties.

Les échelonnements de paiement sont possibles lorsque le stagiaire s’inscrit à un cursus professionnalisant par prélèvement bancaire. (Max 10 fois)

En cas d’autofinancement

 

Comme cela est spécifié dans nos conditions générales d’inscription, nous ne remboursons pas les acomptes au-delà du délai de rétractation de 10 jours, conformément à la loi. Toutefois votre acompte n’est, bien entendu, pas perdu et vous êtes inscrits automatiquement sur la session suivante (ou une autre selon votre souhait).

 

En cas de financement par le CPF, un OPCO, Pôle-emploi

 

Nous essayons de vous mettre sur les sessions suivantes, mais certains dossiers de financement doivent être refaits et réétudiés. ATTENTION : Concernant le CPF, la non présentation à la formation entraîne des pénalités infligées par la caisse des dépôts et consignation.

Diplômes/Certifications

Comment se déroule le passage à l'examen

CAP Esthétique : Afin de vous évaluer au mieux sur les compétences acquises durant votre formation, vous devrez passer plusieurs épreuves.

  • EP1 – Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds : Epreuve pratique et écrite – coefficient : 6

Les compétences évaluées seront la mise en oeuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques et du maquillage sur le visage.

  • EP2 – Techniques esthétiques liées aux phanères : Epreuve pratique et écrite – coefficient : 4

Les compétences évaluées seront la mise en oeuvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères ainsi que la technique de maquillage des ongles.

  • EP3 – Conduite d’un institut de beauté et de bien-être : relation avec la clientèle vie de l’institut : Epreuve orale – coefficient : 4

Les compétences évaluées seront l’accueil et la prise en charge du client, le conseil et la vente de produits cosmétiques et de prestations esthétiques, l’organisation du planning de rendez-vous et la participation à la vie d’un institut de beauté et de bien-être.

 

Massage bien-être (RNCP) : Examen de fin de cursus (3 jours d’examen)

– Dossier professionnel (à rendre un mois avant la date de l’examen final)
– Passage de massages tirés au sort
– Soutenance orale de votre dossier professionnel

• Une moyenne générale de 12/20 est exigée pour valider le titre « Intervenant Spa et bien Être » enregistré au RNCP, code NSF 336t, publié au JO le 14/04/2012 (diplôme reconnu par l’État)

Nos formations à la carte ne sont ni certifiantes ni diplômantes. Vous recevez à l’issue de chaque protocole réalisé une attestation de suivi de formation. 

 

Vous avez également la possibilité de passer la certification partielle du titre RNCP selon le bloc de compétences établi lors de votre inscription et selon les conditions en vigueur. 

 

Vous serez évalué en centre de formation (présentiel) sur un protocole tiré au sort que vous aurez appris.

Notre centre de formation propose deux cursus professionnalisants vous permettant d’obtenir la certification de notre école

  • Praticien en Massage Bien-Être
  • Praticien en Massage Bien-Être MASTER

 

Celles-ci vous permettent également de vous affilier à la FFMBE (Fédération Française du Massage Bien-Être) en tant que praticien adhérant (pour s’installer en auto-entreprise et faire des massages à domicile). 

L’alternance n’est pas possible pour ces deux cursus. 

Ces deux formations se déroulent généralement sur 1 an, de manière discontinue et en présentiel.

Afin de connaître le programme détaillé et les plannings prévisionnels, nous vous invitons à contacter notre service commercial au 05 61 84 42 44

Notre centre de formation propose le cursus Intervenant Spa et Bien-Être afin d’obtenir le diplôme. 

 

Celui-ci est inscrit au Répertoire Nationale des certifications professionnelles et est donc reconnu par l’Etat comme un diplôme.

C’est actuellement la seule formation qui permet d’ouvrir son propre centre de bien-être si l’on ne veut pas passer par un CAP d’esthétique. 

 

Elle peut s’effectuer en alternance si vous trouvez un centre de bien-être qui vous accueille dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Temana peut aussi vous mettre en relation avec notre réseau de partenaires.

 

La formation se déroule généralement sur 1 an, de manière discontinue et en présentiel. 

 

Si vous désirez vous inscrire à cette formation, il conviendra de remplir un dossier de candidature afin d’effectuer un premier entretien avec notre service pédagogique. 

 

Afin de connaître le programme détaillé et les plannings prévisionnels, je vous invite à contacter notre service commercial au 05 61 84 42 44.

L'administration de Temana

Horaires téléphoniques chez Temana

Notre centre de formation Temana est ouvert du Lundi au Vendredi de 09h00 à 18h00. 

Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse suivante : contact@temana.fr

Bien sûr. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nos conseillers en formation, un lien de prise de rendez-vous est disponible en cliquant ici

Notre centre de formation peut avoir besoin de modèles afin que nos stagiaires puissent pratiquer. Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à planning@temana.fr afin d’être inscrit sur notre liste. 

Notre équipe vous contactera au besoin.

N’hésitez pas nous joindre par mail, par le biais de notre formulaire de contact ou par téléphone. C’est avec plaisir que nous vous enverrons une plaquette de présentation de notre centre de formation.

Digiforma

À quoi sert Digiforma ?

Digiforma est une plateforme d’échange entre Temana, les formateurs et vous. Vous y retrouverez vos dates de formations, le contenu numérique proposé à l’issu de votre formation ainsi que différents questionnaires à remplir tout le long de votre formation.

Rendez-vous sur votre compte Digiforma.

Cliquez sur le menu en haut à gauche.

Rendez-vous sur “Toutes mes sessions”.

Vous retrouverez les dates de vos prochaines sessions et de celles passées précédemment.

Rendez-vous sur votre compte Digiforma.

Cliquez sur le menu en haut à gauche.

Rendez-vous sur “Toutes mes sessions”.

Cliquez sur la formation que vous souhaitez étudier.

Vous retrouverez votre séquence avec les étapes validées et celles en progression.

Bénéficier du paiement en 4x sans frais