L'Aide individuelle au Financement
Qu'est-ce que l'AIF ?
L’AIF est une aide financière de France Travail destinée à financer tout ou partie d’une formation pour les demandeurs d’emploi, lorsque les autres dispositifs ne couvrent pas les frais.
Pour qui ?
L’AIF est destinée aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail. Elle est particulièrement utile si vous ne bénéficiez pas d’autres prises en charge (CPF, financements régionaux, etc.).

Comment fonctionne l'AIF ?
- Identifiez la formation : Explorez nos formations en massage bien-être et choisissez celle qui correspond à votre projet professionnel.
- Vérifiez l’éligibilité : Assurez-vous que la formation est éligible à l’AIF (nous pouvons vous aider dans cette démarche).
- Constituez votre dossier : Avec l’aide de votre conseiller France Travail, montez un dossier de demande d’AIF incluant un devis et un programme de formation.
- Soumettez et attendez la réponse : Votre conseiller France Travail examinera votre demande et vous informera de la décision.
Bon à savoir :
- L’AIF couvre généralement les frais pédagogiques et peut inclure les frais annexes (transport, hébergement).
- La demande doit être faite avant le début de la formation.
- La décision dépend de votre projet professionnel et des fonds disponibles.
Conseils pour un dossier réussi :
- Soyez clair et précis sur vos objectifs professionnels et en quoi la formation est essentielle à votre projet.
- Montrez votre motivation et votre engagement dans le projet.
- Fournissez toutes les pièces justificatives nécessaires.

Pourquoi demander l'AIF ?
L’Aide Individuelle au Financement est une formidable opportunité pour avancer dans votre projet de devenir un professionnel du massage bien-être. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche et vous aider à réaliser votre rêve. N’attendez plus, lancez-vous !
Rejoignez nos +2500 étudiants par an et commencez votre aventure dans le massage bien-être à nos côtés !