Accueil et prise en charge client – Bloc de compétence N°3

Difficulté :

Durée de la formation :

2,5 jours soit 16 heures

BLOC 3 du titre INTERVENANT SPA ET BIEN ETRE:

Ce titre est proposé sous le contrôle de CHRISTINE FLEURY (CF Création Education), co-certificateur.

Découvrir le détail de la formation sur France compétences 

 

Co-Certificateurs

CF – Création & Education et CCI ILLE ET VILAINE

Temana vous présente quelques éléments importants à connaître sur le BLOC de compétences 3 :

Cette formation a pour but de vous préparer à exercer le métier d’intervenant SPA et Bien-Etre. Elle est composée des techniques les plus courantes et les plus demandées par les spa, institut, centre de thalassothérapie ou bien en tant que praticien indépendant.
La formation Intervenant SPA et Bien-Etre va vous permettre de travailler dans un cadre reconnu sur le vaste marché du bien-être.

L’Intervenant Spa et Bien-Être assure la réalisation des protocoles, rituels spa et d’entretien corporel, techniques de bien être non thérapeutiques, arts traditionnels ancestraux dans tous les types de structures. Il participe également à la gestion et à l’organisation des activités de son établissement ou de sa propre activité lorsqu’il exerce en indépendant. Il peut encadrer une équipe ou gérer une structure dont l’activité principale sont les prestations Bien-Être et/ou Spa et ce dans tous les secteurs du marché.

Un seul objectif : vous préparer pour répondre efficacement aux exigences professionnelles.

Développement de son salon de massage Temana
  • Accueillir le client en adoptant une attitude active d’écoute, d’observation et une communication orale adaptée en fonction du profil du destinataire afin de représenter le service, l’établissement, la structure Spa & Bien Être

 

  • Identifier les motifs, attentes, besoins explicites et/ou implicites liées aux demandes afin de conseiller le client dans ses choix

 

  • Argumenter le ou les technique(s), protocole(s), programmes, parcours, rituel(s) adaptés à la situation rencontrée afin d’orienter le client vers les prestations adaptées à ses besoins le client dans son processus d’achat

 

  • Accompagner le client dans le processus d’achat en validant la sélection de prestation(s) et/ou service(s) pour finaliser la vente de la proposition de séance, programme, parcours, rituel

 

  • Suivre le client tout au long de son parcours d’expériences par la réalisation de fiche bilan (profil client, parcours d’expériences détaillé des séances) et en ajustant les prestations et produits complémentaires ou additionnels afin de fidéliser en individualisant l’expérience client

 

  • Organiser l’activité en gérant le temps des prises de rendez- vous et pendant les rendez-vous, en maintenant à jour en permanence le planning des RDV/des personnels pour optimiser la planification

Durant votre formation chez Temana, vous aurez à votre disposition des tables de massage et futons ainsi que des ouvrages divers recommandés.

Vous pourrez également bénéficier de plusieurs support pour pratiquer et vous entrainer chez vous :

  • Tous publics ou professionnels ayant une expérience dans les métiers paramédicaux, les métiers du sport – bien être – fitness, les métiers de l’esthétique, de la coiffure, les métiers de l’hôtellerie de luxe ou de loisir, adultes en reconversion ou réinsertion, demandeurs d’emploi.
  • Salariés en formation continue, plan, période ou contrat de professionnalisation.
  • Toutes personnes, ayant un projet de diversification ou de création d’activité autour des prestations bien être
  • Les détenteurs d’un diplôme de niveau V ou équivalence ou prérequis du secteur d’activité envisagé.
  • A la suite d’un entretien individuel, le centre de formation validera ou non votre entrée en formation.
  • CF Création Education : Christine Fleury
    • contact@cf-creationeducation.com
  • CCI Ille et Vilaine : Virginie Cochet
    • virginie.cochet@fac-metiers.fr

Mise en situation professionnelle (jeux de rôle) et entretien technique (présentation d’une fiche technique)

Développement de son salon de massage Temana
Lire la vidéo

1 090,00 TTC

Pour vous inscrire à un bloc de compétence, merci de vous rapprocher de nos équipes commerciales :

14 jours pour changer d'avis

paiement sécurisé

formations certifiantes

Formation dispensée dans ces centres :

  • Tous publics ou professionnels ayant une expérience dans les métiers paramédicaux, les métiers du sport – bien être – fitness, les métiers de l’esthétique, de la coiffure, les métiers de l’hôtellerie de luxe ou de loisir, adultes en reconversion ou réinsertion, demandeurs d’emploi.
  • Salariés en formation continue, plan, période ou contrat de professionnalisation.
  • Toutes personnes, ayant un projet de diversification ou de création d’activité autour des prestations bien être
  • Les détenteurs d’un diplôme de niveau V ou équivalence ou prérequis du secteur d’activité envisagé.
  • A la suite d’un entretien individuel, le centre de formation validera ou non votre entrée en formation.

Informations complémentaires

Si vous avez des besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou des difficultés que vous souhaitiez nous faire connaître, nous vous invitons à contacter notre référent handicap Thomas Lagrève (05.61.84.42.44 ou thomas@temana.fr) au plus tard une semaine avant le début de la formation pour que nous puissions mettre en place les aménagements nécessaires, dans la mesure du possible.

Le nombre de stagiaires par session et par ville : minimum 6 et maximum 12.

Ils en parlent !