Aucun produit dans le panier de devis.
Difficulté :
Difficulté
Durée de la formation :
31 jours (217 heures)
Vous souhaitez devenir esthéticien/esthéticienne ? Vous recherchez une école de référence, moderne qui répond pleinement à vos attentes ?
Apprenez la maitrise des techniques de soins esthétiques, tels que le maquillage, les soins du visage, la beauté des mains et des pieds, les épilations pour hommes et femmes ou encore le conseil et la vente de produits destinés aux soins et au bien-être.
2 300,00€ TTC
Paiement par carte sécurisé
Paiement en 3x ou 4x par carte bancaire
14 jours pour changer d'avis
paiement sécurisé
formations certifiantes
Vous pouvez découvrir le détail de la formation sur France compétences.
Le certificat d’aptitude professionnel esthétique cosmétique parfumerie est une formation diplômante d’état sur un an. Cette formation vous offre la possibilité de vous former aux métiers de la beauté et aux exigences des professionnels en abordant toutes les bases de l’esthétique.
Chaque compétence vous permet d’acquérir une maîtrise approfondie des techniques esthétiques et de proposer des soins adaptés aux besoins de vos clients.
Le Coût de la formation est de 2300€ mais vous pouvez néanmoins vous rapprocher des Prise en charge possible :
Vous avez la possibilité de nous commander la mallette, il vous suffit de nous contacter pour l’obtenir.
Mallette : 695 €
La durée de la formation est de 8 mois de Septembre à Mai.
Vous pouvez retrouver les informations sur la validation et la sanction de la formation dans le programme de formation téléchargeable
Vous souhaitez vous spécialiser dans le massage bien-être ou bien continuer de vous perfectionner dans le domaine de l’esthétique après votre CAP ?
Voici les formations que nous proposons :
Durant votre cursus, vous devrez réaliser 6 semaines de stage dans divers secteurs (institut de beauté, et parfumerie) cela vous permettra de :
1. Découvrir le monde de l’entreprise
2. Affiner votre projet professionnel
3. Passer de la théorie à la pratique
4. Apprendre son futur métier auprès de professionnels
5. Développer son réseau
Pas de stage nécessaire si vous êtes en Alternance !
80%
Ratio du nombre d’apprenants (dont apprentis) ayant obtenu la certification sur le nombre d’apprenants présents à l’examen.
Les statistiques des résultats sont disponibles sur le site : www.inserjeunes.education.gouv.fr
Degré général : 9
Degré de recommandation moyen : 8,6/10
% de participants prêts à recommander Temana : 93%
Taux d’insertion professionnelle en 2023 : 75%
Vidéo du massage complet en haute définition pour vous permettre de vous exercer chez vous.
Pendant la moitié de la partie pratique de la formation, vous recevrez le massage pour en expérimenter ses bienfaits.
Elles vous sont prêtées le temps de la formation
Nous vous accompagnons pendant toute la durée de votre formation pour s’assurer que votre expérience soit la meilleure.
Vidéos pratiques (comment adopter une bonne posture, comment ouvrir sa table de massage, comment prendre soit en tant que praticien…)
Support de formation ultra détaillé avec des photos, des schémas, des flèches explicatives (voir ci-dessous)
Cette formation vise à offrir à chaque stagiaire un savoir-faire et un savoir-être, essentiels à la pratique du massage et permet d’acquérir des connaissances fondamentales.
Elle est basée sur un apprentissage théorique et pratique complet, qui va vous permettre de maîtriser toutes les connaissances techniques pour devenir un très bon masseur ou une très bonne masseuse.
Les démonstrations de gestes et postures sont faites par courtes séquences, qui sont mises en pratique par les participants organisés en binôme.
Les élèves doivent être titulaire d’un baccalauréat/ brevet professionnel (BP) : diplôme de niveau III
Un support de cours reprenant en photos les manoeuvres sera remis à chacun des participants. Chaque photo est commentée et suivie d’un espace où le participant peut écrire ses propres commentaires.
➢ L’utilisation d’un paperboard pendant les applications permet de reprendre les gestes précédemment enseignés.
➢ Des tables de travail sont à disposition des stagiaires.
➢ Chauffe cire, diverses spatules et autres consommables pour les épilations
➢ Vapozone sur pied
➢ Colonnes multifonctions pour les soins esthétiques
La procédure pour l’inscription est la suivante :
Dépôt du dossier de candidature
Réunion d’information et entretien individuel
Après l’entretien individuel, vous recevrez un courrier ou courriel de confirmation de la recevabilité de votre candidature validée par Temana
Si vous avez des besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou des difficultés que vous souhaitiez nous faire connaître, nous vous invitons à contacter notre référente handicap Pauline Hild (05.61.84.42.44 ou pauline@temana.fr) au plus tard une semaine avant le début de la formation pour que nous puissions mettre en place les aménagements nécessaires, dans la mesure du possible.
Le nombre de stagiaires par session : minimum 4 et maximum 16.
Le délai d’accès : Le stagiaire pourra s’inscrire aux sessions disponibles sur le site internet de l’entreprise, sous réserve de leur disponibilité. Toutefois, sa demande d’inscription ne sera définitivement confirmée qu’à l’issue du délai de rétractation.
Les cours en centre de formation ont lieu de 09h30 à 17H30 (pause déjeuner d’1 heure). Un travail personnel de révision est recommandé le soir.
Notre équipe est joignable au 05.61.84.42.44
Voici vos contacts chez Temana :
Sandra – FONDATRICE, DIRECTRICE, FORMATRICE
Patrice – FONDATEUR ET FORMATEUR
Pauline – REFERENTE PEDAGOGIQUE – pedagogie@temana.fr
Renata, Céline, Charlotte, Manon – COORDINATRICE PEDAGOGIQUE – planning@temana.fr
Cléa – RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING – digital@temana.fr
Coralie – RESPONSABLE COMMERCIALE – contact@temana.fr
Vanessa – SUPPORTS ADMINISTRATIFS ET COMPTABLE – gestion@temana.fr
Afin de permettre aux candidats ayant des besoins spécifiques qu'ils puissent passer les épreuves dans des conditions équitables, le(la) responsable handicap de Temana met en place les moyens nécessaires, tant en ce qui concerne la durée que les moyens matériels ou humains, pour prévoir l'ensemble des aménagements adaptés à la situation de handicap ; à condition que la demande soit formulée et l'avis médical présenté lors de l'entrée en formation.
Lorsqu'un(e) candidat(e) en situation de handicap s'engage dans une formation pour préparer la certification, les possibilités d'aménagement sont, dans leurs grands principes, fixés dès l'entrée en formation et communiqués au futur candidat à la certification.
Si vous avez des besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou des difficultés que vous souhaitiez nous faire connaître, nous vous invitons à contacter notre référente handicap Pauline HILD (0561844244 ou pedagogie@temana.fr) au plus tard une semaine avant le début de la formation pour que nous puissions mettre en place les aménagements nécessaires, dans la mesure du possible.
Vous hésitez ? Entrez votre email afin de recevoir votre panier directement dans votre boite mail.
Aperçu exclusif du protocole Armonia® Ce document est un extrait visuel à titre informatif. Le protocole complet est remis intégralement aux stagiaires inscrits à la formation. Toute reproduction, diffusion ou utilisation non autorisée est strictement interdite.
Laissez-nous votre numéro de téléphone pour que l’une de nos conseillères puisse vous accompagner dans votre projet de formation.