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    7 conseils pour booster les ventes de cure minceur en institut de beauté

    Les cures minceur, c’est toute l’année. Il n’y a plus vraiment de saison, mais on observe quand même que certaines périodes sont plus propices pour réserver une cure minceur en institut de beauté.

    C’est notamment le cas du printemps (avec l’approche de l’été qui met la pression sur le tour de taille), et du début de l’année, avec tous les excès des Fêtes dont on a envie de se débarrasser.

    Et ça tombe bien : avec le mois de décembre qui commence, c’est justement la période parfaite pour commencer à mettre en avant vos cures minceur.

    Si, cette année, vous voulez booster les ventes de cures minceur, vous êtes au bon endroit : Temana vous donne 7 conseils pour vous différencier sur le marché !

    La cure minceur en institut de beauté : de quoi parle-t-on ?

    Avant toute chose, il faut savoir de quoi on parle. Parce que niveau cures minceur, on peut dire qu’il y a l’embarras du choix !

    C’est un domaine très riche, qui ne cesse d’évoluer. Il ne se passe pas 1 année sans qu’une nouvelle machine révolutionnaire fasse son entrée sur le marché, pour le plus grand bonheur des masseurs et esthéticiennes.

    En l’occurrence, dans cet article, nous n’allons pas parler des machines minceur. Parce que vous le savez, chez Temana, on est spécialisés dans le massage. Et qu’en ce qui concerne les cures minceur, le massage est loin d’avoir dit son dernier mot !

    Entre massage drainant Vodder, madérothérapie, thermothérapie… Il y a tout ce qu’il faut pour une cure minceur en institut de beauté avec des méthodes naturelles.

    Et justement, les 7 conseils qui vont suivre s’adressent à des masseuses et masseurs qui mettent à profit leur savoir-faire pour offrir des cures d’amincissement efficaces, s’étalant sur plusieurs séances.

    Découvrez 7 conseils pour vous différencier des autres, et proposer une cure minceur irrésistible à vos clients en cette fin d’année !

    1 – Constituez une cure minceur unique

    La première chose à faire pour vous démarquer des autres masseurs sur le marché… C’est de proposer une cure minceur différente.

    On voit souvent des cures minceur qui n’incluent que des massages drainants Vodder. Et bien que cette technique soit particulièrement efficace, il n’y a rien de mieux que de varier les plaisirs !

    En effet, si vous voulez maximiser les résultats de votre cure d’amincissement, on recommande vivement de mixer les techniques de massage minceur. La raison est simple : si vous faites les mêmes exercices physiques chaque jour, au bout d’un moment, vous ne verrez plus de résultats.

    Pourquoi ? Simplement parce que votre corps va s’habituer à l’effort, qui n’en sera plus un au bout de quelques jours. Avec les massages amincissants, c’est pareil : une cure minceur en institut de beauté vraiment efficace rassemble plusieurs techniques de massage.

    C’est d’ailleurs pour ça qu’on appelle ça une “cure” et pas juste une séance de massage. Parce qu’elle s’étale sur plusieurs semaines (voire plusieurs mois), et que chaque séance a un objectif (une zone, une méthode de massage…) différent.

    Si vous êtes en manque d’inspiration, ne cherchez pas plus loin : Sandra Marin vous donne 3 techniques de massage minceur à mixer dans votre cure.

    2 – Parlez-en dès maintenant

    Un autre conseil pour vendre des cures minceur en institut de beauté, c’est d’en parler dès aujourd’hui à vos massés ! Même si nous sommes au mois de décembre, il n’est jamais trop tôt pour en toucher 2 mots à vos clients.

    En effet, on observe toujours une augmentation de la demande des cures minceur aux alentours de janvier, puis de nouveau à partir de mars.

    Or, janvier n’est pas si loin que ça ! Si vous commencez à en parler dès aujourd’hui, vous planterez une petite graine dans la tête de vos massés. Et là, il y a 2 options : 

    • Ils savent qu’ils auront envie de faire une cure minceur et vont d’ores et déjà réserver les créneaux pour le début de l’année
    • Ils n’en ont pas besoin tout de suite, mais si l’envie leur vient, c’est inévitablement vers vous qu’ils se tourneront

    Pendant vos massages ou vos soins du visage, vous pouvez donc leur en parler. Et pourquoi ne pas envoyer des emails à vos clients fidèles, sous forme d’une newsletter à forte valeur ajoutée ?

    3 – Proposez des packs de cure minceur en institut de beauté

    D’ailleurs, quoi de mieux pour attirer l’attention des massés que de prévoir des packs “all inclusive” ?

    L’avantage de la cure minceur en institut de beauté, c’est que les clients n’ont pas besoin de réfléchir. Ils savent combien de séances sont nécessaires, ils connaissent la durée et la fréquence de chaque séance… Il ne leur reste plus qu’à régler et à bloquer les dates pour leurs séances de massage minceur.

    Quand vous parlerez à vos clients des cures minceur, n’hésitez pas à mettre en avant les packs que vous proposez. Pour ce faire, vous pouvez par exemple miser sur le côté “sur-mesure” de vos cures minceur.

    Il n’y a pas un pack unique, mais différents types de packs en fonction du budget de votre massé et des besoins de son corps. Vous pouvez par exemple leur proposer un diagnostic gratuit, et les orienter vers la formule parfaitement adaptée à leurs besoins, à leurs disponibilités et à leur budget.

    Le côté “accessible” et facile à acheter des packs est un très bon argument de vente !

    4 – Prévoyez des créneaux spéciaux minceur

    Ensuite, si vous commencez à parler de vos cures minceur dès maintenant, ça veut dire que votre calendrier va se remplir dans les mois à venir. Les massés auront besoin d’un temps de réflexion pour savoir ce dont ils ont besoin, quand, comment, à quelle fréquence…

    Autrement dit, il faut prévoir le moment où tous vos massés auront envie de signer pour une cure minceur ! Ce qui veut dire qu’il faut caler des créneaux dans votre emploi du temps, afin d’avoir un visu sur vos disponibilités et sur les délais que vous pouvez leur proposer. 

    Comme ça, vous vous assurez que les cures minceur n’empièteront pas sur vos disponibilités pour des massages ou des soins plus “classiques”.

    Sans oublier qu’en prévoyant des créneaux limités, vous pouvez jouer sur la “rare disponibilité” de vos cures minceur. Or, c’est un levier marketing très puissant : les clients, ayant peur de manquer une opportunité (comme une offre de fin d’année sur vos packs minceur), seront plus motivés à passer le cap de l’achat.

    5 – Travaillez votre diagnostic minceur

    Une fois que tout est en place pour donner envie à vos massés de réserver leurs cures minceur en institut de beauté, il ne vous reste plus qu’à vous améliorer ! 

    Parce que l’idée finale, c’est quand même de leur donner envie de venir vous voir, vous, plutôt qu’un autre. Pour ça, il faut se démarquer.

    Et quelle meilleure manière de se démarquer des autres qu’en misant sur une qualité plus élevée ?

    Vous le savez : les massés d’aujourd’hui veulent du sur-mesure. Surtout pour des prestations aussi spécifiques que les soins minceur !

    Le but de vos cures minceur sera de choisir les soins les plus adaptés aux besoins de votre massé. Et pour ça, il faut savoir les identifier ! Commencez donc par améliorer votre prise en charge.

    Vous pouvez par exemple prévoir un temps d’échange d’environ 30 minutes avec votre massé pour connaitre : 

    • Leurs envies et attentes envers la cure minceur
    • Les besoins de leur corps
    • Leur passif (ont-ils déjà fait des cures minceur ?)
    • Leur budget 
    • Leurs disponibilités (une cure rapide ? Longue ? Avant un événement en particulier ?)

    La prise en charge est vraiment un élément sur lequel vous pouvez vous démarquer des autres masseurs et spas.

    En effet, le rapport à la minceur et au corps peut être compliqué pour certains clients. Pourquoi ne pas les rassurer pendant cette prise en charge, en communiquant sur l’importance d’une vision positive du corps ?

    L’intérêt de cette étape, au-delà du fait de concocter une cure sur-mesure, c’est aussi de rassurer le massé qui vous fait face. Votre institut de beauté doit être un lieu où la minceur n’est pas taboue, et où chacun se sent libre d’en parler, sans jugement.

    6 – Ne négligez pas la décoration de votre cabine de soin

    Comme tout se joue sur les détails, ne négligez pas l’importance de la décoration

    En effet, c’est grâce à ces petits éléments de décoration dans votre cabine de soin que le massé pourra se sentir à l’aise et en confiance.

    Préférez des couleurs chaleureuses et une table de massage confortable pour que votre massé se sente bien.

    7 – Ajoutez un petit + à votre cure minceur

    Enfin, en plus de créer une cure minceur signature dans votre institut de beauté, vous pouvez vous éloigner du chemin des cures d’amincissement génériques. 

    Au lieu de proposer des massages drainants classiques, pourquoi ne pas vous former à d’autres techniques, différentes des cures minceur habituelles ?

    Vous pouvez par exemple ponctuer votre cure minceur avec des massages relaxants ou dynamisants. Voire même de massages techniques pour raffermir le visage !

    Par exemple, pourquoi ne pas varier les plaisirs au gré des séances en ajoutant une petite session de massage Kobido ?

    Parce que les cures minceur en institut de beauté ne portent pas que sur le corps : c’est avant tout une question de bien-être pour le massé !

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