S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Parcours professionnel

Choisissez un certificat de massage ou esthétique pour vous professionnaliser

Praticien en Massage Bien-être

Formation certifiante

Cette formation a pour but de vous préparer à exercer le métier de Praticien en Massage Bien-être. Elle est composée des techniques de massage les plus courantes et les plus demandées par les clients. Elle représente aussi le cycle préparatoire pour poursuivre sur le cycle supérieur en vue de la préparation au titre RNCP « Intervenant Spa et Bien-être ». Un seul objectif : vous préparer pour répondre efficacement aux exigences professionnelles. La réussite des étudiants et leur intégration sur le marché du travail constituent notre priorité.

En savoir plus +

Titre RNCP Intervenant Spa et Bien-être

Formation diplomante

Ce cursus complet de plus de 50 jours de formation en centre, vous permet d’acquérir une véritable compétence professionnelle et de maîtriser les principales techniques pratiquées dans les Centres et Etablissement Bien Etre et/ou Spa à travers le monde, mais également les compétences professionnelles complémentaires nécessaires à la commercialisation de ces pratiques et à la gestion opérationnelle des établissements qui les proposent. Cette formation est accessible en formation professionnelle continue sous la forme d’un programme et parcours complet de professionnalisation aussi bien pour les professionnels du secteur sous statut salarié ou plus généralement à titre individuel. Les places sont limitées pour vous assurer qualité et parfaite transmission des formations. L’admission se fait sur dossier et entretien individuel.

En savoir plus +

CAP Esthétique

Contrat d'apprentissage

Effectuer une formation de CAP esthétique serait un véritable tremplin pour se lancer dans une carrière du secteur de la beauté. Temana, vous aide à vous spécialiser dans le domaine du massage. Très longtemps perçu comme un service de luxe inatteignable par le plus grand nombre, effectuer notre formation vous permettra de proposer un tout nouveau style de prestation ! Notre école orientée essentiellement vers l’art du massage vous fera découvrir des techniques et des enseignements précis qui vous permettront de faire la différence face à vos concurrents, tout en vous permettant de séduire une clientèle plus large et nouvelle.

En savoir plus +

Rejoignez la plus grande communauté de praticien en massage bien -être en France en obtenant un certificat de massage chez Temana.

L’obtention de ces certifications passent par plusieurs dizaines d’heures de pratique et d’apprentissage. Certaines formations nécessitent même des stages en milieu professionnel. L’objectif pour vous en obtenant des titres de formation est de vous faire bénéficier d’un avantage concurrentiel lorsque vous candidatez sur un poste en en entreprise. Un diplôme de masseur bien-être est souvent reconnu à l’emploi, et vous permet de justifier vos compétences. Par le pratique des divers massages au programme, vous serez à l’aise dans n’importe quelle situation dans un cadre professionnel.

 

Pour devenir masseur en France, que faut-il savoir ?

Pour devenir masseur en France aujourd’hui, diverses solutions existent. Il faut avant toute chose bien comprendre que Temana propose des formations au massage bien-être, et non aux massages thérapeutiques. Vous pouvez vous inscrire à la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Etre) lors de votre installation en tant que praticien en massage bien-être et bénéficier de divers avantages comme une assurance professionnelle, des conseils, une aide juridique, … Un apprentissage additionnel à celui de praticien en massage bien-être est possible : l’option Master. De quoi étayer son diplôme de masseur.

Pour aller plus loin dans votre formation, vous pouvez approfondir votre apprentissage en cycle supérieur et devenir intervenant spa et bien-être. Pour cela, vous apprendrez certains protocoles supplémentaires. Cette certification en massage bien-être est liée à des titres RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Elle est donc reconnue par l’État.

Vous avez le choix entre 2 cursus métier :

L’école de formation de massage Temana a développé l’ensemble de ses classes en format e-learning, et nous avons rencontré un vrai succès auprès de nos apprenants.

 

Obtenir un CAP massage bien-être, est-ce possible ?

Il n’existe pas à l’heure actuelle de CAP massage bien-être. Seules certaines certifications, comme celles dispensées par Temana, permettent de justifier d’un niveau d’étude en massage. Il est cependant possible d’ajouter certaines options à un CAP esthétique. Une alternative aux études pour être masseuse. Par l’acquisition du CAP Esthétique dispensé par l’école de massage Temana, il est possible de bénéficier de cours de massage.

Nos formateurs sont expérimentés, dynamiques et compétents

Ceux-ci sont dispensés par des masseurs professionnels ayant pour but de vous apporter les compétences pour devenir masseuse en spa, ou en centre de bien-être. Vous ne pourrez cependant pas devenir masseur kinésithérapeute. Il s’agit ici d’un diplôme de masseur bien-être, vous permettant de faire passer un moment reposant et agréable aux gens, mais pas de soulager leurs maux du quotidien. Pour réaliser vos massages, ce diplôme vous permettra de prouver votre expérience, mais aussi de mettre en avant vos compétences au quotidien.

Devenir praticien massage bien-être c’est possible avec Temana

Grâce à Temana, vous aurez les compétences en sortant de formation pour devenir praticien massage bien-être. Il s’agit d’une formation qui vise à pratiquer le massage à travers des centres de bien-être comme des spa, des instituts, ou de manière indépendante. Les massages que nous enseignons étant originaires de différents pays à travers le monde, nos professeurs sont parfois amenés à voyager pour découvrir différentes techniques qui se transmettent de génération en génération. Pour ces raisons, les protocoles que nous concevons sont inspirés de techniques réelles, dispensées dans le monde. Devenir masseur professionnel est possible via différents processus ; nous vous présentons le nôtre, basé sur l’expérience de nos formateurs.

Nos formations sont académiques et professionnelles, chaque élève bénéficiera des formations axées sur le bien-être du corps, l’éthique de la profession, le professionnalisme, le développement de votre affaire…

Grâce à un enseignement personnalisé mettant l’accent sur la pratique, vous pourrez pleinement développer vos compétences

Le profil de l’étudiant devrait être proche de ces qualités :

Si vous avez encore des questions pour découvrir comment devenir masseur bien-être, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact.