Cours de massage : quel est l’état d’esprit ?

Après des années passées hors de l’école, il est parfois difficile de franchir le pas et de refaire une formation professionnelle. Cependant, soyez rassurés, un cours de massage ne ressemble pas aux leçons que vous receviez lors de votre scolarité passée.

Des cours de massage où la pratique est reine

Comment voulez-vous progresser si vous n’essayez jamais ? Puisque nous sommes conscients que rien ne vaut la pratique, nous la mettons au cœur de nos formations. Chaque cursus que vous suivez dans nos écoles de massage est un mélange de théorie et de pratique qui vont apprendront comment devenir masseur. D’abord, vous apprenez les bonnes pratiques en matière de bien-être, puis vous pratiquez.
 
Durant ces sessions, des professionnels du massage sont là pour vous guider et rectifier vos gestes pour une parfaite harmonie avec le corps du massé. À l’issue des cours de massage, vous disposerez de tous les éléments pour pratiquer les spécialités étudiées.

cours de massage se déroulant à toulouseDes professeurs pédagogues et expérimentés

On ne peut être un bon professeur sans faire preuve de pédagogie et aimer son métier. C’est pourquoi Temana ne choisit que des formateurs avec une solide motivation et une très forte envie de partage. Chaque formateur est un masseur confirmé. Il a par le passé exercé en institut ou à son propre compte et connaît donc parfaitement ce qu’il enseigne. Cette règle de base n’est pas toujours respectée par les divers organismes de formation alors qu’il s’agit d’un impératif pour des cours de massage réussis.
 

Un enseignement du massage dans la bonne humeur

Notre vision de l’enseignement n’est pas celle d’une salle où une personne lit son cours préparé et les élèves écoutent en silence en prenant des notes.
 
Une formation de massage bien-être se fait toujours dans la bonne humeur. Les professionnels de Temana sont disponibles et répondent à toutes vos questions. L’interaction est omniprésente lors des cours de massage. Cela n’empêche pas pour autant l’appréhension de solides bases théoriques.
 
Le midi, nous allons généralement tous ensemble manger un morceau pour sortir un peu du cadre de la formation et se découvrir autrement.

La constitution de votre premier réseau « bien-être »

Comme pour toute corporation de métier, les masseurs confirmés font souvent partie d’un réseau. Ce dernier permet d’échanger sur les évolutions du métier, de découvrir des opportunités d’emploi, d’apprendre perpétuellement grâce aux conseils d’experts…
 
Votre formation à Temana va constituer votre premier réseau. Vous allez nouer des liens avec les formateurs et avec les autres élèves de la formation qui vous serviront pour toute votre carrière de masseur.
 
Pour toute information concernant nos cours de massage, contactez-nous par téléphone au 0 800 031 300 ou via le formulaire de contact présent sur le site.

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bec345cf06c802ee2959fe2f739bc538=============