Tout savoir sur la méthode de relaxation coréenne

La méthode de relaxation coréenne est une technique de massage utilisée pour permettre au corps et aux muscles de se détendre.
Cette technique se distingue des autres types de massage par différentes caractéristiques, même si la plupart d’entre eux sont aussi d’origine asiatique. Si le terme méthode de massage coréen est moins utilisé que relaxation coréenne, c’est pour une raison bien particulière. Cette pratique ancestrale ne peut être faite que par des praticiens spécialisés. Ces derniers ont suivi une formation spécifique afin de maîtriser l’art de manipuler chaque muscle et partie du corps.

Les bienfaits du massage coréen sont nombreux.

[espace taille = 2 ]

Les techniques de relaxation coréenne

Les techniques de relaxation coréenne puisent probablement leurs origines dans la tradition chinoise. C’est une relaxation utilisée depuis des années et qui est encore utilisée actuellement en Corée. Dans certains villages, cette pratique ancestrale permet de tisser des liens de solidarité entre les familles et les villageois.
Dans des temps plus reculés, les enfants pratiquaient ces techniques de massage coréen pour les douleurs de leurs parents qui rentraient des travaux et autres labeurs dans les campagnes.

[espace taille = 2 ]

La relaxation coréenne : bienfaits et principes

La relaxation coréenne a des bienfaits très nombreux si le massage est bien pratiqué. Les praticiens professionnels de la relaxation coréenne utilisent une technique basée sur la vibration. Il s’agit en fait d’une provocation des ondoiements naturels contenus dans le corps. Cette technique vise à stimuler le cerveau, favorisant ainsi la détente musculaire et la relaxation du corps. C’est un travail minutieux qui s’inspire du système du balancier. L’attention portée par le praticien au corps de la personne et la vitesse des mouvements joue un rôle capital. Le praticien doit ressentir les mêmes vibrations dans son propre corps afin de connaître exactement la source du mal-être de son patient.

Comprendre comment faire de la relaxation coréenne n’est donc pas simple. L’apprentissage de cette pratique s’adresse à donc à des profils doté d’une patience importante.

[espace taille = 2 ]

[espace taille = 2 ]

Le protocole de relaxation coréenne

Le protocole de relaxation coréenne se déroule en deux étapes bien distinctes, mais qui sont interdépendantes. Un bon centre de formation massage saura vous les apprendre et vous les faire pratiquer correctement.
La première phase de cette pratique consiste à secouer le patient pour que son corps produise des vibrations.
La seconde permet au patient de ressentir les sensations provoquées par les vibrations.

Comme vous l’aurez compris, les vibrations dans la relaxation coréenne sont essentielles.

Il est possible de traiter uniquement des zones spécifiques du corps : bras, coude, nuque, cuisses, jambes, avant-bras, cou ou pieds. Le patient peut aussi demander un massage intégral pour tout son corps. Au début de la séance, il s’allonge sur le sol en gardant sur lui tous ses vêtements. Le praticien procède à la première phase pendant une minute pour chaque partie du corps. Les vibrations vont alors se propager dans le reste du corps pour que le patient assimile les effets de l’ondulation. L’opération est renouvelée trois fois successive, car les massages de relaxation nécessitent trois cycles pour être efficaces.
À la fin du massage, le praticien se concentre sur la tête et le visage du patient pour lui donner une sensation de bien-être et d’euphorie.

[espace taille = 2 ]

Vidéo de démonstration de relaxation coréenne

[espace taille = 2 ]

Les bienfaits de la relaxation coréenne

 Les bienfaits de la relaxation coréenne sont nombreux. Le massage coréen a pour objectif de détendre les nœuds des muscles dans tout le corps. Cette relaxation coréenne permet au patient de déstresser et de se reposer après une journée de très active.
En plus du relâchement des tensions musculaires et articulaires, cette technique ancestrale a aussi de nombreux avantages. Elle éveille les sens et permet au patient de mieux apprécier les petits plaisirs de la vie.
La relaxation permet entre autres de mieux dormir la nuit en luttant contre le stress, l’insomnie et les angoisses.

[espace taille = 2 ]

Se former à la relaxation coréenne

La formation à la relaxation coréenne est accessible à tous. Elle permet de maîtriser les techniques et les bons gestes visant à soulager les douleurs du patient et à offrir des massages de qualité. Les praticiens de cette relaxation ont aussi acquis une grande capacité d’écoute et d’attention. Ils peuvent ainsi proposer un massage partout, sans avoir besoin d’outils ou de matériels spécifiques.

Temana vous forme à cette technique encore peu développée en France dans le monde du massage bien-être. Pour plus d’informations sur notre formation à la relaxation coréenne, n’hésitez pas à nous contacter par tél ou sur la page contact de notre site internet.

[espace taille = 2 ]

un atelier pour apprendre le massage

 

Temana vous forme à cette technique encore peu développé en France dans le monde du massage bien-être. Pour plus d’informations sur notre formation à la relaxation coréenne, n’hésitez pas à nous contacter par tél ou sur la page contact de notre site internet.

Partagez la publication :

Bénéficier du paiement en 4x sans frais