Devenir masseur sportif : le métier idéal ?

Le massage sportif est primordial dans la réussite d’un professionnel. Des séances régulières lui permettront de récupérer plus facilement, de réduire le risque de blessures et ainsi, d’être à 100% pour s’entraîner et s’améliorer.

Si vous souhaitez évoluer dans ce domaine fort passionnant, vous allez devoir vous former avant d’exercer.

 

réalisation d'un massage shiatsu sur une table de massage

 

Pourquoi s’orienter vers le massage sportif ?

Être masseur sportif est une formidable opportunité de travailler dans le domaine du sport.

Le principal avantage d’évoluer dans le domaine sportif, c’est d’être au quotidien avec des personnes prenant soin de leur santé. Leur corps est leur outil de travail. Par conséquent, le massage n’est pas seulement un moment de détente, mais une aide nécessaire pour être performant lors des entraînements et des compétitions. Les professionnels sont souvent ravis de leurs séances et tentent souvent de comprendre comment réagissent leurs muscles ou quels gestes sont à réaliser pour soulager au maximum leur corps. Un véritable travail de pédagogie est réalisé par le masseur sportif qui diffuse ses connaissances et ses conseils.

 
formation massage Temana

   Où peut-on travailler comme masseur sportif ?

Devenir masseur& sportif au sein d’un club professionnel permet réellement de vivre au rythme de l’équipe, de nouer des liens forts avec le staff et d’accompagner les athlètes au quotidien.

Il est aussi possible d’ouvrir un salon de massage spécialisé, de travailler en indépendant dans son cabinet ou à domicile. En effet, les masseurs sportifs ne sont pas réservés aux seuls sportifs professionnels. Des athlètes amateurs comme les marathoniens qui parcourent plus de 100 kilomètres chaque semaine ou les triathlètes peuvent avoir recours aux masseurs sportifs.

 

Massage californien au niveau du haut du dos

 

Le parcours pour devenir masseur sportif

La plupart du temps, les personnels travaillant dans les clubs professionnels sont des masseurs-kinésithérapeutes qui ont suivi une formation complète de trois années et affichent une expérience significative.

Pour les personnes ne disposant pas de ce diplôme, il existe des alternatives. Par exemple, en suivant une formation au massage suédois, proche du massage sportif, dans une école comme Temana, il possible d’obtenir une certification qui attestera de vos compétences.
Ensuite, vous pourrez exercer auprès de clubs amateurs ou d’athlètes non-professionnels qui seront heureux de trouver un masseur ayant pris des cours de massage sportif et capable de travailler efficacement sur la fatigue de leurs muscles.

Pour vous faire connaître, faites vos preuves auprès de vos premiers sportifs et le bouche-à-oreille fera son effet. Vous pouvez aussi nouer des partenariats avec d’autres personnes évoluant dans le domaine du sportif comme des nutritionnistes ou des préparateurs physiques.

Partager l'article

Commentaires (2)

  1. Pommier Cédric :

    Bonjour je voudrais savoir comment et où se renseigner pour avoir des informations pour devenir masseur sportif, les tarifs d’une telle formation et le temps d’apprentissage en effet j’ai une activité professionnelle qui ne me permet pas d’avoir du temps en excès.
    Merci de votre réponse.
    Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères salutations

  2. Temana :

    Bonjour,
    pour tout demande merci de nous joindre au 0 800 031 300 ou par mail contact@temana.fr

    cordialement,

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40efa23abe9e66b033477c7501de3189________________________________