S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Épilation fil ou caramel, quelle méthode choisir ?

Épilation fil ou caramel, quelle méthode choisir ?


Epilation au fil ou au caramel, quelle méthode choisir ?

Rasage, épilation au fil, au caramel ou à la cire, il n’est pas toujours facile de faire son choix entre toutes les méthodes disponibles.


Qui ne rêve pas d’avoir une peau douce et lisse à l’approche des beaux jours ? L’épilation reste sans nul doute la meilleure méthode pour éliminer vos poils efficacement et durablement afin d’avoir des jambes nettes et douces pendant 4 à 6 semaines. Mais l’art de l’épilation demande de la maîtrise et de la précision. Aujourd’hui, TEMANA vous présente deux méthodes : l’épilation au fil et l’épilation au caramel. Découvrez nos conseils pour choisir la méthode adaptée à vos besoins !


Deux méthodes 100% naturelles : l’épilation au fil et au caramel

Ces deux méthodes constituent des alternatives naturelles à l’épilation à la cire traditionnelle. Mais quelle est la différence entre l’épilation au fil et celle au caramel ?

L’épilation au fil, également appelée épilation turque, indienne ou libanaise, est une technique ancestrale pratiquée depuis des siècles dans de nombreux pays. Cette méthode d’épilation est principalement utilisée pour le visage et plus précisément pour l’épilation des sourcils. Précise, elle permet de redessiner les sourcils en éliminant les poils disgracieux en peu de temps. Vous vous demandez comment épiler vos jambes au fil ? Nous ne vous le conseillons pas. Bien que parfois pratiquée sur les jambes, les aisselles et le maillot, elle n’est pas forcément adaptée à ces zones dont l’épilation peut s’avérer longue et douloureuse, surtout la première fois !



Cette méthode ne présente que des avantages : elle est précise, efficace, économique et sans chaleur ! Elle est respectueuse de la planète et elle convient à tous les types de peaux. En effet, contrairement à l’épilation à la crème dépilatoire ou à la cire, l’épilation au fil est une méthode 100% naturelle qui permet d’éviter d’agresser la peau par l’utilisation de plusieurs produits. Peau réactive, sensible ou allergique, tout le monde peut l’utiliser ! En parallèle, elle est aussi économique puisqu’elle ne nécessite que très peu de matériel. Un simple fil de coton suffit à la pratiquer. Vous pouvez ainsi vous épiler chez vous. Il existe d’ailleurs plusieurs tutoriels sur comment s’épiler au fil qui pourront vous être utiles. Vous pouvez également vous rendre dans un institut.


Passons maintenant à l’épilation au caramel, l’une des méthodes préférées des femmes ! Méthode ancestrale utilisée au Moyen-Orient, elle est douce, durable et efficace. Tout comme l’épilation au fil, elle est avant tout écologique et économique. Pas d’emballage, pas de bande d’épilation, que des matériaux naturels et respectueux de l’environnement. Puisqu’elle s’utilise tiède, vous n’avez aucun risque de brûlure. Le sucre aurait même plusieurs vertus qui vous assurent une peau douce en toute circonstance et une repousse moins rapide. De bonnes raisons de vous mettre à l’épilation au caramel !



Vous souhaitez en savoir plus ?


Vous souhaitez devenir esthéticienne ?