La formation en anatomie palpatoire : Massage, connaissances et professionnalisme

Dans le cadre de l’évolution du métier de masseur bien-être et d’une volonté de se professionnaliser toujours plus, de plus en plus de techniciens de bien-être suivent des formations en anatomie palpatoire.

Pourquoi observe-t’on une telle tendance ?

Une formation essentielle en anatomie palpatoire

corps humain sans peau, squelette visibleL’intérêt de ce type de formation est double : D’une part, les masseurs et masseuses bien-être renforcent leurs connaissances du corps humain et particulièrement des muscles. Ce perfectionnement leur permet d’être plus précis dans l’exécution de leurs gestes techniques. De plus, ils sont à même de pouvoir échanger avec leurs clients en démontrant leurs savoirs tout en étant capable de les conseiller.

D’autre part, la parfaite connaissance de l’anatomie humaine leur permet d’aborder l’exercice et les techniques du massage différemment. Ils savent précisément les muscles qu’ils massent, les articulations qu’ils mobilisent. Cela révolutionne souvent leur approche du corps et rend leur quotidien professionnel plus attractif.

 

 

Une tendance logique

Corps humain pour apprendre l'anatomie palpatoirePatrice, étiopathe et ostéopathe DO, est responsable des formations en anatomie palpatoire chez TEMANA, un des plus importants centres de formations dans les techniques de bien-être en France.

Il nous confirme cette tendance : « Aujourd’hui, le client est de plus en plus exigeant, il fait la différence entre un masseur bien-être qui se contente du minimum et un autre qui va se soucier de lui en prenant en compte ses contre-indications, de ses tensions du moment.
Les formations que nous prodiguons comprennent non seulement la connaissance d’univers variés comme l’ostéologie, l’arthrologie ou encore la myologie, mais nous essayons de faire une synthèse de tous ces éléments pour une bonne approche physio-pathologique. L’approche des contre-indications est toujours très attendue par nos stagiaires car ils sont fortement sensibilisés au fait de ne pas faire d’erreurs dans le cadre de leur exercice professionnel. »

 

 

Une volonté de bien faire les choses

étude des muscles du dosVous l’aurez compris la profession de masseur bien-être évolue toujours plus. Dans ce cadre, les professionnels se perfectionnent constamment avec l’idée de répondre toujours au mieux à l’attente de leur clientèle.

Comme le proverbe latin « Primum non nocere » le précise, on peut faire du mal en voulant faire du bien. Il est donc primordial de se former et de démontrer chaque jour son professionnalisme, gage de réussite pour son activité.

Pour en savoir plus, consultez la page de la formation ANATOMIE PALPATOIRE.

Partager l'article

Commentaires (6)

  1. Temana :

    Bonjour
    Je viens de donner vos coordonnées à mon assistante qui répondra sous peu à votre demande. très cordialement,

  2. Almeida pereira charlotte :

    Bonjour je souhaiterais avoir des informations sur la formation en anatomie palpatoire
    Déjà sur combien dh elle s’effectue ?
    Où est la formation?
    Le prix?
    Et également savoir si il y a une certification ?
    Merci beaucoup de votre retour

  3. Temana :

    bonjour, vous trouverez ces informations en consultant l’onglet formation puis formation anatomie palpatoire.
    vous aurez à la fin de la formation une attestation. pour plus d’informations contactez-nous au 0561844244. bonne journée

  4. Fernandes :

    Bonjour, pouvez me dire s il y a cette formation anatomie palpatoire sue paris !?
    Le prix, la durée et si prise en charge CPF

  5. Mathilde :

    Bonjour,
    Est-il envisageable de commencer sa formation de masseur bien être par celle-ci puis de se former à différents types de massages ?

  6. Temana :

    Bonjour, vous pouvez si vous le souhaitez commencer votre formation par l’anatomie palpatoire. Bonne journée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

930293a1d21422a709489ada907f7d79-------