S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Massage et Formation
  4. > Se former en apprentissage dans le massage bien-être

Se former en apprentissage dans le massage bien-être


Notre école est à présent enregistrée par la DIRECCTE et la rectorat de Toulouse en tant que Centre de formation d’apprentis.
Cela nous permet de proposer notre formation RNCP « Intervenant Spa et bien-être » en alternance par l’apprentissage.

Votre passion ? Apporter du bien-être aux autres, grâce aux massages. De là à en faire votre métier… il n’y a qu’un pas à franchir. Que vous soyez jeune, avec ou sans diplôme, ou un professionnel en reconversion, il existe plusieurs manières d’apprendre les aspects théoriques et pratiques du massage.

Notre centre de formation TEMANA, présent à Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Lille et Bordeaux, vous propose un cursus en alternance. Ce parcours, qui vous permet de vous familiariser progressivement avec les exigences de l’univers professionnel, est idéal pour trouver rapidement des débouchés en fonction de vos aspirations. Voici les options dont vous disposez pour devenir masseur :


Quelles sont les spécificités de l’alternance ?

L’alternance permet, comme son nom l’indique, d’alterner des périodes d’apprentissage théorique avec des périodes d’insertion professionnelle. Il s’agit donc d’une excellente opportunité pour les personnes qui souhaitent maîtriser tous les aspects de leur futur métier et se sentir prêtes au moment de mettre en pratique leurs acquis. Si vous souhaitez devenir praticien en massage bien-être, vous assisterez à des cours spécifiques comme l’anatomie palpatoire ou l’origine et l’histoire des massages à travers le monde. Certains établissements proposent des enseignements spécifiques destinés à celles et ceux qui rêvent d’ouvrir leur propre centre de massage. Des points fondamentaux, comme la gestion administrative et financière ou le marketing sont alors abordés. Une fois en entreprise, les élèves pourront mettre en pratique les connaissances acquises. Le rythme de l’alternance peut varier. En règle générale, l’apprenti est présent en entreprise la moitié de la semaine ou une semaine sur deux.


Quels sont les avantages pour l’apprenti ?


Un objectif : TROUVER VOTRE EMPLOYEUR et l’aventure commence…

Quels sont les avantages pour l’employeur ?

Exemple :


Vous êtes employeur et vous cherchez à employer en alternance des personnes motivées et très rapidement efficients dans leurs missions, appelez nous :


Quelles sont les conditions d’accès ?

Il n’existe pas de restrictions particulières aux formations permettant de devenir masseur. Toutefois, nous privilégierons la motivation, l’enthousiasme et le dynamisme des apprentis.


La porte d’entrée vers la réussite ?

Cette nouvelle opportunité est formidable dans le sens où elle vous offre de vous former à un métier avec de gros débouchés. La recherche de spécialiste du massage bien-être explose dans les Thalassos, Spas, Thermes et autres centres Aqua ou Balnéoludique.

Alors foncez, saisissez cette chance et offrez vous un avenir dans le monde du bien-être.

Nous vous apprendrons tous les tenants du métier, le savoir-faire avec une très bonne maitrise technique mais aussi et surtout le savoir-être et la prise en charge de votre client(e) de A à Z pour une réponse toujours plus précises et personnalisée.

Il est donc crucial pour les élèves de bien choisir leur centre de formation. Si vous souhaitez devenir masseur, notre école TEMANA vous garantit une préparation optimale, grâce à notre titre RNCP « Intervenant spa et bien-être ».