Vous êtes masseur bien-être ou en reconversion dans ce domaine passionnant, et vous vous demandez comment développer vos revenus tout en restant aligné avec vos valeurs ?
Bonne nouvelle : le massage bien-être offre de nombreuses opportunités pour générer des revenus complémentaires.
Avec un peu de créativité, une bonne dose de passion et les bonnes stratégies, il est tout à fait possible d’augmenter vos gains tout en enrichissant votre pratique de masseur bien-être !
Alors, comment avoir des revenus complémentaires dans le massage bien-être ?
Temana, votre école de formation de massage, vous donne 7 astuces !
1 – Proposez des produits bien-être à la revente
Vous travaillez déjà avec des huiles, des baumes et autres produits de soin de haute qualité. Ils sont même la base de votre pratique !
Alors pourquoi ne pas les proposer à la revente pour vos clients ? C’est une bonne méthode pour générer des revenus complémentaires dans le massage, mais aussi pour faire plaisir à vos massés !
En effet, il arrive très souvent qu’un massé adore l’huile de massage avec laquelle il vient de se faire masser. La senteur le ravit, la texture est extrêmement agréable… Bref, il aimerait bien en ramener à la maison, pour prolonger le plaisir.
Quoi de mieux que de lui permettre d’en prendre un petit flacon, tout en diversifiant vos revenus ?
Vous pouvez faire ça avec tous les produits que vous utilisez :
- Huiles de massage
- Bougies de massage
- Bougies parfumées
- Eaux de parfum
- Rollers ou gua sha pour le visage
- Sels de bain ou gommages
- Serviettes et linge de massage
Il ne vous reste plus qu’à choisir soigneusement votre fournisseur de produits de massage, pour booster les ventes de vos soins !
2 – Organisez des ateliers de massage
Vous avez une expertise spécifique, comme le massage californien, le Kobido ou encore les techniques de relaxation ? Partagez-la !
De plus en plus de particuliers cherchent à apprendre des gestes simples pour masser leurs proches ou prendre soin d’eux-mêmes. C’est l’occasion pour eux de ramener un peu de bien-être à la maison, et pour vous de générer des revenus complémentaires dans le massage.
Des techniques d’auto-massage aux gestes pour soulager le stress, vous pouvez varier les plaisirs en fonction de ce que vous aimez le plus.
Ces sessions ne demandent pas de matériel coûteux et attirent un public large. En plus, c’est l’occasion parfaite pour partager votre passion avec des personnes qui ont envie d’apprendre !
3 – Mettez en place une bonne présence en ligne pour générer des revenus complémentaires massage
Aujourd’hui, être visible en ligne est un vrai levier pour attirer une clientèle fidèle et diversifier vos revenus. Mais il ne s’agit pas seulement d’avoir un joli site web. Vous pouvez exploiter les outils digitaux pour monétiser votre savoir-faire :
- Cours en ligne : proposez des vidéos ou ebooks sur des techniques simples à reproduire à la maison
- Abonnements : mettez en place un système d’abonnement pour accéder à des contenus exclusifs, comme des méditations guidées ou des routines d’auto-massage
- Blog ou chaîne YouTube : une audience engagée peut devenir une source de revenus grâce aux partenariats ou à la publicité
Avec un peu de patience et une stratégie bien rodée, vos compétences peuvent toucher un public bien plus large que votre clientèle locale. Et c’est peut-être l’occasion de vous faire démarcher par des marques de produits de massage, et de mettre en place des partenariats !
Bien sûr, c’est un travail de longue haleine. Mais si l’idée vous plait, n’hésitez pas à vous lancer !
4 – Proposez des prestations sur-mesure pour les entreprises
Saviez-vous que les entreprises investissent de plus en plus dans le bien-être de leurs employés ?
Le stress au travail est une réalité, et beaucoup de dirigeants cherchent des solutions concrètes pour y remédier.
Pour générer des revenus complémentaires dans le massage, quoi de mieux que de diversifier vos prestations ?
Pour ça, vous pouvez proposer :
- Des massages assis en entreprise
- Des ateliers de relaxation pour les équipes
- Des offres spéciales pour les comités d’entreprise
Proposer vos services aux entreprises peut générer un revenu stable et régulier.
En prime, ça vous permet de toucher une clientèle qui n’aurait peut-être jamais franchi la porte de votre salon de massage !
5 – Créez des abonnements ou forfaits pour fidéliser vos massés
Vos clients reviennent souvent ? Vous cherchez un moyen de fidéliser vos massés ?
Pour ça, l’abonnement ou le forfait est une solution parfaite !
Par exemple, vous pouvez proposer un forfait mensuel incluant une séance de massage ou des tarifs préférentiels pour les clients qui réservent plusieurs séances à l’avance.
C’est l’occasion de sécuriser vos revenus tout en fidélisant votre clientèle. C’est une approche gagnant-gagnant : vos massés bénéficient de leurs soins réguliers, et vous, d’un revenu stable.
6 – Rendez-vous à des événements bien-être
Les salons ou événements dédiés au bien-être sont une opportunité en or pour vous faire connaître et diversifier vos revenus. Déjà, quand on devient masseur bien-être, faire partie d’un réseau professionnel ne peut être qu’une bonne idée. Et ce, que ce soit pour vos revenus complémentaires dans le massage, ou pour vous sentir entouré !
Rendez-vous donc dans les événements bien-être pour proposer des mini-séances de massage, vendre des produits ou même animer des démonstrations. C’est l’occasion de vous faire connaître de vos pairs, mais aussi de massés qui n’ont pas encore entendu parler de vous !
Chaque année, il y a par exemple des événements comme le Congrès International Esthétique & Spa qui se déroule à Paris. Ne manquez pas cette opportunité !

7 – Élargissez vos compétences avec des formations spécifiques
Enfin, le dernier conseil qu’on peut vous donner pour générer des revenus complémentaires dans le massage, c’est de diversifier votre carte de soins ! Et pour ça, il faut toujours continuer à se former. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté du métier de masseur bien-être : c’est une profession dans laquelle vous pouvez toujours découvrir des nouveautés !
La seule chose dont vous avez besoin, c’est de choisir une école de formation de massage passionnée et à l’écoute, comme Temana.
Chaque année, on vous propose des formations variées, allant du massage sportif au massage ayurvédique, en passant par des techniques spécialisées comme le Kobido ou le drainage lymphatique.
Générez des revenus complémentaires de massage en diversifiant vos protocoles de soins avec Temana !
Vous pourriez être intéressé :