• 0 formations sur le devis

    Aucun produit dans le panier de devis.

  • Opération Click & Zen

    Pour 3 formations massage en ligne achetées, la 4ème vous est offerte.

    Valable uniquement pour tout achat de formation E-Learning sur notre site web, hors prise en charge.

    Jours
    Heures
    Minutes
    Secondes
    partenariats masseur autour de soi

    8 astuces pour créer des partenariats masseurs autour de vous

    Si vous êtes masseur indépendant ou en pleine reconversion professionnelle, vous le savez : attirer et fidéliser une clientèle est un vrai défi. 

    Le bouche-à-oreille fonctionne très bien, mais pour développer votre activité rapidement, il faut créer des liens, s’entourer, multiplier les opportunités. 

    Et c’est là qu’entrent en jeu les partenariats masseurs. 

    En effet, on a trop tendance à considérer que les autres masseurs sont forcément des concurrents. Mais en réalité, il y a de la place pour tout le monde sur le marché du bien-être !

    Chaque masseur peut avoir une spécialisation différente, lui permettant de proposer des prestations complémentaires à celles d’autres professionnels. D’où l’intérêt de créer des partenariats masseurs !

    Mais comment faire ? Où se rendre pour rencontrer d’autres masseurs et créer des partenariats près de chez vous ?

    Temana vous donne 8 astuces concrètes.

    1 – Ciblez les bons partenaires

    Tout d’abord, pour maximiser vos chances de créer des collaborations fructueuses, il faut prendre le temps de bien choisir vos partenaires. 

    Privilégiez des professionnels dont l’activité est complémentaire à la vôtre : instituts de beauté, spas, salles de sport, ostéopathes, naturopathes… L’idée est d’offrir un service global où chaque acteur apporte une valeur ajoutée à l’autre.

    De même, vous pouvez vous renseigner sur les spécialités des autres masseurs autour de vous. Par exemple, vous proposez des massages femme enceinte. Mais peut-être qu’un autre masseur propose des massages pour les nourrissons ? Auquel cas, c’est l’occasion d’assurer un suivi pour vos massés !

    Pour faire les bons choix, prenez le temps d’analyser votre marché local. 

    Quels professionnels travaillent déjà dans le secteur du bien-être ? 

    Quels types de massés cherchent-ils à attirer ? 

    En fonction de votre spécialisation (massage relaxant, massage sportif, drainage lymphatique…), certains partenariats masseurs seront plus pertinents que d’autres. À vous de faire les bons choix !

    2 – Proposez un partenariat gagnant-gagnant

    Un partenariat masseurs doit être équilibré et bénéfique pour les 2 parties. 

    Ce n’est pas seulement un suivi entre les massés : c’est une collaboration qui doit apporter une réelle valeur ajoutée, à vous comme à l’autre masseur.

    Pour convaincre un partenaire potentiel, mettez-vous à sa place : en quoi travailler avec vous lui sera-t-il profitable ? 

    Proposez des solutions concrètes : 

    • Des offres groupées
    • Des massages à 4 mains
    • Un suivi des massés entre vos 2 activités
    • Des réductions croisées
    • Des événements conjoints
    • Un échange de visibilité sur les réseaux sociaux et sites web

    Par exemple, si vous travaillez avec une salle de sport, proposez un massage post-entrainement aux adhérents avec une offre spéciale. 

    En échange, la salle de sport pourra afficher votre carte de visite et recommander vos services à ses abonnés.

    3 – Participez à des événements professionnels

    Les salons du bien-être, les conférences et les formations sont des opportunités idéales pour rencontrer des partenaires potentiels. 

    Ces événements vous permettent de vous faire connaître, d’échanger avec d’autres professionnels et de créer du lien de manière naturelle.

    Ne vous contentez pas de distribuer des cartes de visite : engagez la conversation, échangez sur vos expériences et votre vision du bien-être. 

    Soyez curieux et intéressé par le travail des autres. Une vraie relation professionnelle commence souvent par une discussion sincère et enrichissante !

    Par exemple, chaque année à Paris se tient le Congrès de l’Esthétique et Spa. C’est l’occasion de rencontrer de nombreux fournisseurs (huiles de massage, équipements de massage, accessoires…), mais aussi d’échanger avec d’autres masseurs en vue de créer des partenariats.

    L’astuce de Temana : 

    Si vous le pouvez, mettez l’accent sur les partenariats masseurs au niveau local. C’est toujours plus facile d’être à proximité, que ce soit pour échanger sur les massés ou pour se rencontrer.

    4 – Créez des partenariats masseurs sur les réseaux sociaux

    Bien entendu, si vous ne pouvez pas vous déplacer (ou que vous ne trouvez pas votre bonheur), les réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés.

    Rejoignez des groupes Facebook et LinkedIn dédiés aux professionnels du bien-être, engagez la conversation sous les publications des experts de votre secteur et partagez du contenu pertinent. 

    Instagram et TikTok peuvent aussi être des plateformes de choix pour mettre en avant votre expertise en massage à travers des vidéos pédagogiques et des collaborations avec d’autres praticiens. 

    En taguant des partenaires potentiels dans vos publications et en interagissant avec leur contenu, vous multipliez les opportunités de créer des synergies intéressantes.

    5 – Proposez des offres exclusives

    Vous avez trouvé un professionnel qui serait parfait pour une offre conjointe sur votre secteur ? Il ne vous reste plus qu’à lui donner envie de se joindre à vous ! Mais comment faire ?

    Une bonne manière d’attirer l’attention d’un partenaire est de lui proposer une offre spéciale qu’il pourra transmettre à ses clients. Ça peut être une remise sur la première séance, un forfait préférentiel ou une séance découverte gratuite.

    Par exemple, si vous voulez collaborer avec un coiffeur, proposez une offre spéciale “détente complète” avec un massage crânien après un soin capillaire. 

    Si vous visez un ostéopathe, une séance de massage en complément d’un suivi médical peut être un argument intéressant pour convaincre ses patients de tester vos services.

    Les offres exclusives ne sont pas seulement un moyen d’attirer des clients, elles permettent aussi dinitier un partenariat sur des bases solides et de donner une première expérience positive aux partenaires et à leur clientèle.

    C’est l’occasion pour le professionnel de voir comment vous travaillez, et à quel point nouer un partenariat masseur peut être avantageux pour lui.

    6 –  Travaillez votre présentation

    Bien entendu, votre approche et votre présentation jouent un rôle clé dans la réussite de vos partenariats. Personne n’a envie de créer un partenariat avec quelqu’un qui ne prend pas soin de lui et est toujours en retard. Préparez bien votre demande de partenariat masseur !

    Un dossier bien structuré, une présence en ligne soignée, des avis positifs de la part de vos massés… Récoltez tout ce que vous pouvez pour renforcer votre crédibilité de masseur.

    Vous pouvez par exemple créer un document digital (ou papier, si vous préférez) dans lequel vous expliquez toutes les techniques de massage que vous proposez à vos massés. Comme ça, vos futurs partenaires ont toutes les infos dont ils ont besoin sous la main !

    Dans tous les cas, soyez clair et transparent sur vos attentes : quel type de partenariat recherchez-vous ? Quels sont vos objectifs ? 

    Un partenaire potentiel doit comprendre rapidement ce que vous proposez et comment ça peut lui être bénéfique.

    partenariats masseur
    Pour nouer des partenariats masseur durables, présentez-leur votre offre avec attention

    7 – Animez votre réseau

    Une fois les partenariats masseurs en place, ne les laissez pas dormir ! 

    Un partenariat fructueux est un partenariat actif. Organisez des rencontres régulières avec vos partenaires pour faire le point sur vos collaborations, ajuster vos offres et trouver de nouvelles idées pour travailler ensemble.

    Pensez aussi à la communication : mentionnez vos partenaires sur vos réseaux sociaux, publiez du contenu les mettant en avant et partagez leurs actualités. Plus votre partenariat est visible, plus il sera efficace.

    Enfin, n’hésitez pas à organiser des événements communs : journées découvertes, ateliers bien-être, promotions spéciales… Ce type d’initiative renforcera votre complicité, et touchera une clientèle plus large.

    8 – Formez-vous pour être un atout incontournable

    Enfin, avant de nouer un partenariat masseur, n’oubliez pas les bases : un professionnel bien formé inspire toujours confiance. 

    Continuez donc à enrichir vos compétences en vous formant à de nouvelles techniques de massage !

    Chez Temana, nous accompagnons chaque jour les masseurs dans leur développement professionnel. Que vous ayez envie d’apprendre des massages relaxants, des massages ayurvédiques ou des massages sportifs, il y a tout ce qu’il faut dans notre catalogue de massages bien-être.

    Formez-vous aux techniques de massage les plus tendances, et multipliez vos chances de nouer des partenariats masseurs de qualité !

    Vous pourriez être intéressé : 

    Partagez la publication :

    Articles Similaires

    Vous ne laissiez pas votre panier comme ça, n'est-ce pas ?

    Vous nous quittez déjà ? 😢

    Vous hésitez ? Entrez votre email afin de recevoir votre panier directement dans votre boite mail.

    🔔 Ne manquez rien ! 🔔

    Recevez des offres exclusives et des rappels pour ne pas oublier votre panier. Promis, on ne spamme pas, juste de la bonne énergie ! 💆‍♀️✨

    Peut-être plus tard

    Connectez-vous à votre compte ⬇️​