Si vous êtes esthéticienne, il est fort probable que vous vous posiez la question suivante : “Est-ce que je devrais intégrer les massages à ma carte de soins ?”
Et la réponse est : oui, un grand oui !
Intégrer les massages dans votre carte de soin, c’est découvrir de nombreuses opportunités en termes d’évolution de votre activité. Mais c’est aussi vous donner une chance supplémentaire de vous épanouir dans votre métier !
Bien plus qu’un soin supplémentaire, les massages sont une véritable connexion avec les clients. Mais les raisons qui nous poussent à vanter les mérites du massage ne sont pas uniquement humaines. Elles sont aussi économiques.
Temana, votre centre de formation de massage, vous explique tous les avantages que pourrait avoir le massage une fois intégré à votre carte !
1 – Proposer un service supplémentaire à vos clients
Le premier avantage d’intégrer le massage à votre carte de soins est assez terre-à-terre : vous proposez un service supplémentaire à vos clientes. Et comme on le dit toujours, le bonheur se trouve dans la variété !
En voyant une carte plus étoffée, vos clients potentiels auront plus facilement envie de vous contacter. Cela leur donnera un indice sur la qualité de vos services. Il y a un autre avantage concernant vos clients actuels. Êtes-vous déjà allée au restaurant, en ayant du mal à choisir entre deux plats ? Vous êtes-vous déjà dit “Il faudra que je revienne pour goûter celui-ci ?”
Avec les soins et l’esthétique, c’est pareil. Plus vous proposerez de soins, plus vos clients actuels auront envie de revenir vous voir. Donnez-leur envie de tester toute votre carte !
2 – Varier les plaisirs pour votre clientèle
Revenons sur le fait de varier les plaisirs. L’avantage du massage, c’est que si vous apprenez une technique de massage, vous pouvez en apprendre des dizaines.
Vous n’intégrerez donc pas juste un soin à votre carte : vous pourrez en intégrer plusieurs ! Ce qui va invariablement attirer plus de clients, mais également améliorer l’expérience de vos clients.
En effet, le massage peut améliorer l’expérience des clients, en leur offrant une détente totale et en les aidant à se sentir plus détendus.
Sans oublier que vous leur proposez une solution simple et efficace pour se débarrasser de leurs tensions et de leur stress du quotidien. Que demander de plus ?
3 – Vous démarquer des autres instituts
Comme on vous l’a dit, en matière de massage, il n’y a pas vraiment de limites. Chaque mois, on découvre une nouvelle méthode de massage qui provient d’un coin du monde.
Une véritable aubaine pour vous démarquer de vos concurrents !
En apprenant diverses méthodes de massage dans un centre de formation comme Temana, vous pourrez proposer une carte totalement différente de celle des autres instituts de votre ville.
Lomi-Lomi, Kobido, pierres chaudes, bols tibétains… Il y a l’embarras du choix : à vous de choisir les méthodes de massage qui conviennent le mieux, à vous et à votre clientèle.
4 – Toucher plus de nouveaux clients
Une clientèle qui peut par ailleurs être toute nouvelle ! En élargissant votre carte de soins, vous changez la donne aux yeux de vos futurs clients.
Vous pourrez tout simplement attirer une clientèle plus large, qui pourrait être intéressée par tel ou tel type de massage.
Par exemple, libre à vous de vous spécialiser dans les massages pour les sportifs, pour les femmes enceintes, pour les personnes atteintes de douleurs articulaires… Vous augmentez tout simplement votre portée, grâce à des soins plus variés. Ce qui, inévitablement, nous amène à notre 5ème point.
5 – Augmenter vos revenus
Avec des soins supplémentaires et plein de nouveaux clients, on ne va pas se mentir : c’est aussi votre chiffre d’affaires qui va être ravi !
Le massage est un service qui peut être vendu à un prix plus élevé que les services d’esthétique de base, ce qui peut améliorer votre bénéfice. D’autant plus si vous apprenez des techniques de massage spécifiques et que vous êtes la seule à les proposer parmi tous vos concurrents.
Une nouvelle technique, c’est la naissance de nombreux avantages pour votre institut de beauté.
6 – Développer vos compétences en tant que professionnelle de la détente
En plus, en ajoutant le massage à votre liste de services, vous pouvez développer vos compétences professionnelles.
Là encore, le massage offre des possibilités presque illimitées. Vous pourrez vous démarquer de vos concurrents, vous tenir au fait des dernières tendances en matière de massage, apprendre des nouvelles techniques au fil des années… En plus de plaire à votre clientèle, ce champ des possibles est idéal pour acquérir des nouvelles compétences en tant que professionnelle.
7 – Établir une relation de confiance avec vos clients
Revenons un peu sur la notion de massage.
Il ne s’agit pas d’un simple soin de la peau comme les enveloppements, ou de soins esthétiques comme les épilations.
Le massage, c’est un soin spécifique qui permet aux clients d’atteindre des niveaux de détente bien plus importants. Relaxation des tensions, libération des émotions négatives, prises de distance par rapport au stress du quotidien…
Lorsque vous proposez des massages à vos clients, vous apprenez à les écouter et vous les aidez à améliorer leur détente au quotidien. Ils savent que vous vous souciez de leur bien-être et que vous êtes là pour les aider à se relaxer. Et devenir une professionnelle compétente, que demander de mieux pour créer une notoriété à l’échelle de votre ville ?
8 – Varier les plaisirs… Pour vous !
Le dernier avantage que vous pourrez tirer de l’intégration du massage dans votre carte de soin, c’est que vous ouvrez le champ des possibles… Pour vous en tant qu’esthéticienne !
Lorsque l’on décide de proposer des soins de massage en institut, on peut en réalité faire le choix d’en proposer des dizaines différents.
Ce qui vous permet de renouveler votre carte de manière régulière, de découvrir de nouvelles méthodes, et d’enrichir chaque jour votre activité en tant que professionnelle de la beauté.
Prodiguer des massages entre deux épilations ou deux poses de capsules sur les ongles : c’est un moment de détente pour vous aussi.
Quels massages intégrer à votre carte de soins ?
L’avantage ultime avec les massages, c’est que vous pouvez choisir ceux qui vous parlent le plus.
Vous pouvez choisir de proposer des massages traditionnels comme le massage suédois ou le massage californien. Mais vous pouvez également vous renseigner sur des notions plus spirituelles, et apprendre les bases des massages ayurvédiques pour offrir une toute nouvelle définition de détente à vos clients.
Dans tous les cas, vous avez le choix : il ne reste plus qu’à le faire !
Vous avez besoin d’un guide pour savoir quel massage proposer à la carte ? Votre centre de formation Temana répond présent !
Que ce soit en ligne ou en présentiel, nous vous proposons toute une carte de formations pour apprendre diverses techniques de massage.
Découvrez toutes les descriptions de nos massages, et choisissez ceux qui collent le mieux à votre personnalité professionnelle !
Vous pourriez être intéressé :
Pourquoi faire un CAP esthétique quand on est masseur bien-être ?