S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Se former en apprentissage pour le CAP esthétique

Se former en apprentissage pour le CAP esthétique

Se former en apprentissage pour le CAP esthétique

Se former en apprentissage pour le CAP esthétique et travailler dans le monde de la beauté, c’est possible chez Temana 

Vous souhaitez vous former au métier d’esthéticienne mais vous ne savez pas quelle formation choisir ? Nous vous proposons un catalogue de formations qui vous permet de choisir une formation spécifique pour vous perfectionner. Que ce soit en alternance ou en apprentissage, effectuer un CAP esthétique est une véritable opportunité pour se lancer dans une carrière dans le secteur de la beauté.

Les avantages du CAP esthétique en alternance

Mais quels sont les avantages du CAP esthétique en alternance ?

Chez Temana, vous serez formé par une équipe d’experts ! Grâce à nos 15 années d’expérience et à nos enseignants spécialistes dans leur domaine, vous deviendrez un véritable professionnel de l’esthétisme.

Vous devez effectuer un stage en CAP esthétique obligatoire pour valider votre diplôme ? Vous pouvez suivre les formations Temana en réalisant un apprentissage, une alternance ou bien un stage !

Temana propose un large choix de formations. Que vous souhaitiez vous former aux techniques de maquillage, d’épilation, ou bien acquérir des compétences commerciales et logistiques, nous vous proposons une formation complète. En plus de maîtriser totalement votre métier, vous serez capables d’accompagner les clients et de les conseiller.

Suivre une formation en alternance chez Temana, c’est aussi l’assurance d’un encadrement optimal. Nous privilégions les groupes de petite taille pour favoriser l’esprit d’équipe et faciliter l’apprentissage.

En choisissant l’alternance, vous pourrez consacrer la moitié de votre temps d’étude au travail en entreprise ! Vous pourrez ainsi mettre en pratique toutes les connaissances théoriques acquises pendant votre formation. L’esthétique étant un secteur manuel, le fait de pouvoir être plongé dans le monde du travail au contact des clients est un véritable atout.

Temana vous aide aussi à financer votre formation en vous accompagnant dans vos démarches et en mettant à votre disposition toutes les informations nécessaires. Vous pouvez dans un premier temps obtenir un devis sur notre site internet !

Pourquoi choisir un CAP esthétique en alternance ?

Vous vous demandez pourquoi choisir un CAP esthétique en alternance ? Pour pouvoir travailler et étudier en même temps ! En effet, il est possible de travailler au sein d’un institut de beauté tout en étudiant puisque le CAP esthétique fait partie des formations qu’il est possible d’effectuer en alternance.

Le contrat d’apprentissage est une formation qui permet d’alterner les périodes d’enseignement théorique avec des temps de formation en entreprise. Il est aussi possible de préparer plusieurs types de diplômes du CAP au bac+5. 

Si vous choisissez de réaliser notre CAP esthétique à Toulouse en alternance, vous pourrez apprendre le métier d’esthéticienne tout en développant de réelles compétences techniques applicables directement dans le monde du travail. Choisir l’alternance c’est aussi l’assurance d’être recruté plus rapidement à la fin de votre formation. En effet, après 1 an de formation au sein de notre CAP esthétique, vous aurez acquis un bon nombre de connaissances théoriques, mais vous pourrez aussi ajouter sur votre CV une année d’expérience professionnelle dans le domaine de la beauté. De nos jours, les employeurs ont de plus en plus tendance à privilégier les profils de jeunes diplômés possédant déjà une expérience professionnelle.

Développement de son salon de massage Temana

En ce qui concerne la rémunération du CAP esthétique en alternance, tout dépend du type de contrat que vous avez choisi ! Dans le cas du contrat d’apprentissage, la rémunération est comprise entre 27% et 100% du Smic et elle dépend de votre âge ainsi que de votre niveau d’études. Pour ce qui est du contrat de professionnalisation, la rémunération peut varier entre 55% et 100% du Smic.

Pourquoi choisir un CAP esthétique en apprentissage ?

Pourquoi choisir un CAP esthétique en apprentissage ? Comme nous venons de le voir, l’apprentissage est en fait un type de formation en alternance. Dans ce cas, l’apprenti possède un contrat de travail à durée déterminée pouvant aller de 1 à 3 ans.

Beaucoup de nos élèves décident de devenir apprentis et nous souhaitons les accompagner au mieux dans ce choix. Pour cela, Temana a mis en place un contrat d’apprentissage qui vous permettra de travailler quatre jours dans la semaine et d’assister à nos cours un jour par semaine. Votre employeur financera alors la formation.

Mais comment se former en apprentissage en esthétique ? Bien que notre CAP constitue une excellente base théorique, il ne faut pas non plus négliger la pratique. Chez Temana, nous vous offrons le cadre idéal pour mettre en pratique vos connaissances théoriques. Si vous choisissez de devenir apprenti, notre CAP esthétique vous permettra de bénéficier d’une grande polyvalence dans le domaine de la beauté : maquillage, modelage, épilation, soins, … Cette polyvalence vous permettra de vous différencier aux yeux des recruteurs.

Beaucoup de personnes font le choix du CAP car c’est une formation courte et professionnalisante. En effet, il est tout à fait possible de préparer le CAP esthétique en apprentissage en 1 an. Chez Temana, nous vous donnons la possibilité de bénéficier d’une certification partielle par blocs de compétences !

Qu’en est-il de la rémunération pour un contrat d’apprentissage ? Dans le cas d’un CAP esthétique en apprentissage, vous bénéficiez du statut de salarié qui vous octroie plusieurs avantages : congés payés, protection sociale, rémunération. Les apprentis sont rémunérés entre 27% et 100% du Smic suivant l’âge et le niveau d’études. L’apprentissage constitue donc un bon moyen pour se former tout en finançant ses études !