S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Conseils Pros Massage
  4. > Massage aux pierres chaudes : où trouver des pierres de massages ?

Massage aux pierres chaudes : où trouver des pierres de massages ?

Où se procurer des pierres de massage de bonne qualité ?

En institut, les types de massages proposés sont aussi divers que variés. Chaque massage a des particularités qui lui sont propres, et pensé pour atteindre une certaine détente.

 

Que ce soit par le son, par le toucher direct ou indirect, il existe une infinité de possibilités pour atteindre des niveaux de détente doux et délicats.

 

Aujourd’hui, de nombreux instituts proposent des massages qui impliquent l’application d’une source de chaleur. Que ce soit un enveloppement avec une couverture chauffante ou un massage aux pierres chaudes, la chaleur a des vertus que l’on ne soupçonne pas toujours.

 

Détente profonde, relaxation des tensions et des toxines néfastes, accumulées au fil des frustrations et des fatigues du quotidien…

 

Et c’est surtout le cas avec les massages aux pierres chaudes, qui sont connus pour leur efficacité et pour la douce latence dans laquelle ils placent ceux qui les reçoivent.

 

Mais comme toutes les techniques de relaxation, adopter la bonne méthode ne fait pas tout : il faut également avoir le bon matériel. À commencer par les pierres chaudes, qui sont la base d’un massage réussi.

 

Où pouvez-vous vous procurer des pierres chaudes de qualité ? 

 

Temana, votre école de formation pour apprendre de nombreuses techniques de massage, vous donne toutes les informations.

Les massages aux pierres chaudes, un incontournable du bien-être

Le massage aux pierres chaudes a fait son entrée en France il y a près de 10 ans. 

 

Et c’est l’un des massages phares que l’on trouve aujourd’hui dans les instituts. Ce soin relaxant trouve ses racines dans les quatre coins du monde, et notamment dans les pays où la détente fait partie des indispensables du quotidien.

 

Ce massage suit un principe simple : selon les croyances des médecines alternatives, le corps possède plusieurs points sensibles, dans lesquels les énergies se concentrent. 

 

Comme un grand réseau, certaines énergies négatives sont stockées dans ces points, et ne peuvent être libérées. À moins de les faire partir par le biais d’un massage !


Et c’est exactement ce que font les professionnels de la détente : chaque pierre chaude est appliquée sur un point sensible du corps. 

 

La chaleur aide alors les tensions à se détendre, et à libérer les émotions négatives retenues.

 

Jouant sur les points de chakras et sur les concentrations énergétiques, les pierres chaudes ne sont pas n’importe quelles pierres. 

 

Ce sont des pierres de basalte d’origine volcanique

 

Elles ont la particularité de retenir la chaleur pendant de longues heures, ce qui fait toute leur efficacité dans le cadre de ce massage si spécifique.

 

Les pierres chaudes naturelles proviennent généralement de la Cordillère des Andes. Leur dimension naturelle est indispensable pour l’efficacité du massage : les ébauches de pierres reconstituées auront tendance à ne pas fonctionner correctement.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de choisir soigneusement les pierres avec lesquelles vous comptez réaliser vos massages.

Où trouver des pierres de massage ?

Devant l’augmentation de la popularité des massages aux pierres chaudes, les possibilités d’achat des kits se sont multipliées. 

 

On peut trouver des pierres chaudes dans de nombreux commerces différents.

 

Cependant, la question n’est pas tant de savoir où s’en procurer. Mais plutôt de savoir comment se procurer des pierres chaudes naturelles, et de bonne qualité

 

Dans nos centres de formation Temana, nous sélectionnons soigneusement nos pierres de massage et nos chauffe-pierres

 

Ce sont des pierres entièrement naturelles, qui possèdent ainsi une efficacité décuplée sur la sensation de bien-être

 

Les équipements naturels sont les meilleurs pour jouer sur les points de chakras et les énergies.

Sur les sites internet

Vous pouvez aisément trouver des pierres de massage sur les sites internet généralistes, et même sur les plateformes de e-commerces.

 

Toutefois, prenez garde aux produits bas-de-gamme ! Dans l’univers de la détente, des prix bas sont toujours synonymes de mauvaise qualité. 

 

Et en ce qui concerne les pierres chaudes, des prix inférieurs aux prix du marché ne peuvent signifier qu’une chose : que ce sont des pierres réalisées à partir de poudre de basalte reconstituée.

 

Or, ces matériaux de piètre qualité entraînent de nombreuses problématiques, notamment au niveau du contrôle de la chaleur. 

 

Elles ne conservent pas la chaleur pendant longtemps, sont souvent trop chaudes ou trop fraîches pour faire preuve d’efficacité.

 

Donc même si l’investissement peut vous sembler rentable sur le coup : sur le long terme, ce n’est pas le cas.

Auprès des sites spécialisés pour les professionnels

En dehors des plateformes généralistes, vous pouvez également vous rendre sur les sites dédiés aux professionnels du massage et du bien-être.

 

Prenez garde à la composition des pierres avant de faire votre choix : même sur les sites spécialisés, la qualité n’est pas toujours garantie.

 

Opter pour des pierres d’origine naturelle est la seule solution pour vous assurer de la qualité optimale de vos futurs massages aux pierres chaudes.

Au sein des instituts de massage

Pour éviter tout risque d’arnaque, vous pouvez également vous rendre directement dans les instituts de soins et de massage. 

 

Certains proposent la vente de pierres chaudes, de même que les cosmétiques qu’ils utilisent lors de leurs soins en cabine.

 

Avec les conseils de professionnels, vous augmentez vos chances d’investir dans du matériel durable, assurant la qualité de vos massages à venir.

Bien sélectionner la forme des pierres de massage

Une fois que vous avez trouvé où vous procurer des pierres de massage, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les bonnes formes de pierres !

 

En effet, la forme et la température des pierres sont loin d’être aléatoires. Ce sont des critères qui font partie intégrante de la qualité de votre massage. Notamment lorsque l’on sait que la forme des pierres induit parfois une utilisation différente.

 

Par exemple, les pierres les plus plates seront parfaites pour être positionnées sur la peau. Ce sont elles qui épousent le mieux les formes du corps, afin de stimuler les points de chakras le plus naturellement possible.

 

Au contraire, les pierres les plus rondes seront parfaites pour un massage délicat, juste avant de poser les pierres chaudes. 

 

Souvent, on propose des kits de 38 ou de 59 pierres, rangées dans des boîtes organisées pour leur praticité. 

 

C’est ce que l’on utilise dans nos centres de formation, et cela permet de faire un choix sur-mesure sur les bonnes pierres à utiliser.

 

Mais dans tous les cas, le choix des pierres, leur température et leur positionnement idéal sont des questions que vous pourrez étudier dans votre centre de formation Temana, lors de nos formations sur le massage aux pierres chaudes.

Choisir le bon matériel de massage, le BA-B.A de la relaxation

Dans l’univers du massage, le choix du matériel est presque aussi important que le savoir-faire en lui-même. 

 

Pour proposer des massages respectueux des traditions et atteindre des seuils de bien-être spirituels particuliers, prenez donc soin de sélectionner les bonnes pierres de massage.

Et n’oubliez pas : il n’existe pas mieux que les pierres d’origine naturelle pour stimuler efficacement les énergies.