Les conseils pour attirer une clientèle masculine dans votre institut

À la recherche de conseils pour attirer une clientèle masculine dans votre institut ? Temana vous présente quelques astuces et bonnes pratiques. 

Les hommes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à solliciter des professionnels de la beauté pour des soins de peau, des épilations, ou encore des massages. Le marché de l’esthétique pour homme est en pleine expansion, c’est pourquoi il ne faut pas passer à côté ! Intégrez sans attendre des services adaptés à leurs demandes dans la carte de vos offres. Pour vous accompagner, Temana vous explique ce que cette nouvelle clientèle recherche et vous propose des actions à mettre en place pour la séduire. 

 

Comment trouver de nouveaux clients ?

Pour élargir sa clientèle, il peut être intéressant de miser sur les hommes étant donné que leur attrait pour les soins de beauté ne cesse d’augmenter. Pour les attirer, il est d’abord important de créer une atmosphère dans laquelle ils se sentiront à l’aise. La première impression est très importante pour un homme et si l’ambiance du spa où il décide de se rendre paraît trop féminine, il risque de ne pas se reconnaître dans cet univers et de fuir le lieu. Optez pour une décoration à la fois moderne et chaleureuse dans laquelle tous les clients pourront se retrouver qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. 

 

 

Couples Massage. Masseur Pouring Massaging Oil On Man’s Back At Luxury Spa Resort. Spouses Relaxing During Body Care Procedure. Relaxation And Wellness Concept. Selective Focus, Low Light.

 

 

Que désire le client lorsque c’est un homme ? 

 

Le client pour un massage apprécie les soins complets qui s’effectuent en une seule séance. Il ne souhaite pas devoir retourner à l’institut régulièrement pour compléter le service dont il bénéficie. C’est pourquoi proposer par exemple à un homme un massage californien ou un massage signature peut être avantageux. De plus, ils apprécient les massages qui s’exercent en profondeur comme le shiatsu et le massage suédois pour lesquels les points de pression exercés par le masseur sont bénéfiques pour la musculature. 

Souvent, la clientèle masculine cherche un massage pour lutter contre le stress du quotidien et se détendre. Les hommes aiment paraître pleins d’énergie et apaisés auprès de leurs amis, mais également dans leur vie professionnelle. Toutefois, il est important de personnaliser votre massage en fonction des besoins spécifiques du client. Veillez donc à l’interroger pour connaître son état physique et psychologique et ses attentes dès le début de la pratique du massage. Respecter tous les impératifs de la relation client appris en esthétique et formation vous permettra de lui offrir une expérience unique dont il n’hésitera pas à parler positivement autour de lui. 

 

 

Comment attirer la clientèle masculine dans un institut de beauté ?

 

Comment attirer la clientèle masculine dans un institut de beauté ? Une question qu’il est de plus en plus important de se poser pour la croissance de son entreprise. En effet, cette part de la population ne doit pas être mise de côté compte tenu du nombre croissant d’hommes fréquentant les spas. Au-delà des massages, les hommes cherchent des services de soins annexes liés à l’univers de la beauté. Il est donc primordial d’enrichir sa carte de prestations en proposant des soins pour homme.

 

 

Sports massage. Therapist working with shoulders

 

 

Les demandes de la clientèle masculine en esthétique

 

La clientèle masculine en esthétique choisit de se rendre en institut de beauté pour répondre à différents besoins. La plupart viennent pour une épilation du dos, du torse et des aisselles ou même définitive, d’autres cherchent un soin du visage anti-âge ou pour faire disparaître leurs cernes et paraître moins fatigué. Ils sont aussi très friands des implants capillaires et autres soins permettant de lutter contre la chute de cheveux. L’important pour eux est de garder une allure d’homme dynamique !  

Contrairement aux femmes, les hommes n’apprécient pas les protocoles de soin trop compliqués et ne cherchent pas de méthodes préventives. Ils souhaitent une prestation rapide, nécessitant une seule séance et répondant à un problème en particulier et voir des résultats concrets. Ils aiment les explications claires et connaître les éventuels effets secondaires avant de débuter un soin. Ils accordent également plus d’importance au prix de la prestation proposée que les femmes. Pour en savoir plus sur les tendances sollicitées par les clients des instituts de beauté, rendez-vous sur le blog Temana. 

 

Communiquer auprès des hommes dans l’esthétique

 

Pour communiquer auprès des hommes dans l’esthétique, il est impératif de mettre en avant le résultat avec la présentation de chaque soin. En effet, les visuels montrant des clients avant/après peuvent les aider à franchir le pas et à choisir l’un des services grâce à la confiance acquise. De plus, le bouche-à-oreille qui fonctionne chez les femmes et encore plus important chez les hommes qui apprécient faire des retours d’expérience à leurs amis. 

Toutefois, l’un des meilleurs moyens d’attirer les clients masculins dans votre institut de beauté reste leur compagne ! En incitant leur femme ou leur petite-amie à les diriger vers les soins de beauté qui pourraient leur être utiles pour faire face aux désagréments qu’ils rencontrent, vous multipliez vos chances de les voir frapper à votre porte pour un soin. Une astuce supplémentaire est d’offrir en retour à vos clientes un soin du visage par exemple, ce qui les pousserait à mettre toute leur énergie pour convaincre l’homme qui partage leur vie de vous rendre visite !

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