Offres de rentrée massage : quels soins mettre en avant en institut ?

 

 

 

Tout au long de l’année, il y a des périodes pour tout. 

 

Pour de nombreuses entreprises, la rentrée est synonyme de rush et d’emploi du temps chargé.

Mais dans le domaine du bien-être, c’est l’inverse.


La raison est simple : pour la majorité des gens, à la rentrée, l’heure n’est plus à la relaxation ! On reprend les habitudes de travail, on retrouve nos marques… Bref, la détente passe au second plan.

 

Ce qui veut dire que dans les centres de massage, on peut vite avoir 1 voire 2 mois à vide, pendant lesquels les clients se font rares… Une accalmie bienvenue après le rush de l’été, mais qui peut être difficile à vivre, notamment d’un point de vue financier. 

 

Plutôt que de vous résigner à faire votre inventaire pendant 2 mois et à vous tourner les pouces, et si vous essayiez de donner envie à votre clientèle de venir vous voir à la rentrée ?

 

Il existe des astuces pour motiver les troupes à venir se faire masser. Temana, votre centre de formation en massage bien-être, vous donne quelques conseils concrets.

 

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Transformer la rentrée en période de détente : comment faire ?

Dans l’esprit des clients, l’été est réservé à la détente. Les vacances, la farniente en bord de mer, les massages… De l’autre côté, la rentrée est réservée au stress et aux angoisses.

 

Une façon de penser qui n’est bonne ni pour leur niveau de stress, ni pour la pérennité de votre salon de massage.


Alors pourquoi ne pas essayer de renverser les mentalités, en transformant la rentrée en moment de détente ?

 

La rentrée est un moment de stress pour tout le monde. Alors pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir un petit massage, afin de faire diminuer les niveaux d’anxiété ?

 

En ce qui concerne les massages, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être au plus mal pour prendre soin de soi. Encouragez votre clientèle à venir vous voir à la rentrée, pour créer un espace rien que pour eux afin d’éloigner le stress des premiers mois.

 

Temana vous présente quelques idées pour encourager votre clientèle à faire un tour dans votre institut de massage entre septembre et octobre. Se faire masser et prendre soin de soi, c’est toujours important !

 

Toutes les offres à prévoir pour booster la rentrée ! 

 

Comment donner envie à vos clientes de venir se faire masser à la rentrée

 

Là est toute la subtilité : par des offres et la mise en avant de certains soins, vous pouvez mettre l’accent sur la détente, dès septembre.

 

Tout d’abord, inviter votre clientèle à venir vous voir à la rentrée implique d’avoir des canaux sur lesquels vous pouvez communiquer. Sur les réseaux sociaux, sur votre site internet, sur la devanture de votre boutique… Prévoyez un espace dans lequel vous pouvez diffuser vos offres.

 

C’est ainsi que vous pourrez faire valoir vos arguments, pour leur donner envie de venir se faire masser. 

 

Découvrez maintenant nos 6 idées pour améliorer la fréquentation de votre institut à la rentrée !

 

 

1 – Une offre VIP sur un massage détente aux pierres chaudes

Comme on l’a dit précédemment, la rentrée est une période de stress. Tout le monde semble avoir le nez dans le guidon et avoir du mal à reprendre les habitudes du quotidien… 

 

Mais plutôt que de tomber dans un cercle vicieux de stress, pourquoi ne pas le rompre d’entrée de jeu en s’accordant un petit instant de détente ?


C’est justement pendant les périodes de stress qu’il faut se faire masser. Sur vos réseaux sociaux ou votre site, évoquez les bienfaits des massages pour le corps et pour l’esprit. 

 

Expliquez à vos clientes qu’en étant détendues, elles auront encore plus de facilités à reprendre la routine du travail.

 

Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un bon massage aux pierres chaudes pour se recentrer et se ressourcer ? Avec des techniques spécifiques, le massage aux pierres chaudes est un incontournable pour induire un état de détente des plus profonds. 

 

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2 – Le soin minceur pour éliminer les excès de l’été

L’été, ce sont les cocktails, les apéritifs, les bons desserts, les repas chargés… Une période pendant laquelle on profite, mais qui peut être nocive pour la ligne ! 

 

Temana vous conseille de mettre en avant les soins minceur dans votre institut. Parce que même si les vacances sont terminées, le Mercure est encore bien élevé : et pour se sentir bien dans son corps, quoi de mieux qu’un massage aux bienfaits dynamisants pour l’ensemble du corps ? 

 

Sur votre devanture d’institut, mettez en avant vos soins minceur pour attirer une clientèle en quête de bien-être et de reconnexion à son corps.

 

Madéro’Fit®, Tuina Minceur… Si vous ne savez pas quel soin minceur proposer, ne cherchez plus : Temana vous offre l’embarras du choix pour vous former à des techniques de qualité !

 

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3 – Le massage Chi Nei Tsang pour soulager les angoisses de la rentrée

Revenons au stress de la rentrée. Pour de nombreuses personnes, une angoisse peut se manifester par des douleurs à l’estomac et des tensions au niveau du ventre. 

 

Seul bémol : quand ces tensions ne sont pas évacuées, elles ont tendance à rester. Quoi de pire que des douleurs au ventre pour mal commencer l’année ?


Avec le massage ancestral Chi Nei Tsang, libérez toutes les tensions nerveuses dans le ventre de vos massés. 

 

Basé sur le travail viscéral et sur la circulation des énergies selon la médecine chinoise, ce massage très spécifique ouvre de nouvelles portes de la relaxation. Pour une détente efficace, sur le long terme !

4 – Faire des offres sur les produits pour écouler les stocks de l’été !

En dehors des soins que vous pouvez mettre en avant, ne négligeons pas l’importance de la vente de vos produits.


Soins du visage, soins du corps, huiles de massage utilisées en cabine… Une partie des revenus de votre institut provient aussi de la vente de ces produits. Et la rentrée est justement la période rêvée pour booster les ventes

 

Comme l’été est une période assez chargée, on a parfois tendance à commander trop de soins. Alors pour écouler les stocks, pourquoi ne pas proposer de remises spéciales ? 


Des réductions, des offres groupées avec des massages… Profitez-en pour faire des gestes commerciaux pour vos clients les plus fidèles.

5 – Miser sur les journées spéciales

Au début de l’année, ce ne sont pas les dates clés qui manquent ! Outre les offres spéciales rentrée que vous pouvez faire, n’oubliez pas d’anticiper.


Préparez Octobre Rose, Movember, Halloween, le Black Friday… Bref, anticipez toutes les journées spéciales en prévoyant des offres spécifiques.

 

Par exemple, pour Octobre Rose vous pouvez offrir un massage du visage pour l’achat de tout massage du corps. 

 

Pour Movember, anticipez une offre pour des soins du visage pour les hommes ! La seule limite est votre imagination.

6 – Donner envie aux clientes de revenir avec des offres fidélité

Pour finir, la dernière astuce de Temana pour donner envie aux clientes de venir vous voir à la rentrée, c’est de parfaire leur fidélité ! 

 

Une cliente est déjà venue réserver 3 massages du corps dans votre institut ? Offrez-lui un soin du visage ! 

Vous n’avez pas de nouvelles d’une cliente fidèle, qui vient habituellement vous voir tous les mois ? Faites-lui cadeau d’une bonne remise sur sa prochaine réservation.

 

Chouchoutez vos clientes les plus fidèles avec des offres irrésistibles. Et surtout, avec des offres limitées dans le temps : l’objectif est de remplir les créneaux de ce début d’année. 

 

Proposez par exemple des offres qui expirent fin octobre, pour leur donner envie de venir vous voir avant la période très chargée des fêtes.

 

Faut-il baisser les prix de ses massages à la rentrée ?

C’est une grande question que se posent de nombreux instituts. Pour donner envie de se faire masser, devez-vous baisser le prix de vos massages ? 

 

Ça peut être tentant, mais en dehors des offres éclair, Temana vous déconseille de diminuer les prix de vos prestations. Tout simplement parce que ça revient à rogner votre marge, celle qui vous permet de vivre de votre activité. 

 

Ce qui, psychologiquement et sur le long terme, n’est pas bon.

 

Bien sûr, vous connaissez votre communauté mieux que personne : si vous pensez qu’une petite remise peut les motiver à venir vous voir, faites-le. Mais nous vous recommandons de tester d’autres astuces avant d’en arriver là, pour ne pas finir par perdre de l’argent.

 

Surtout qu’il existe de nombreuses techniques pour booster les fréquentations de votre institut à la rentrée, comme les 6 que nous venons de vous donner. Persévérez, et faites surtout preuve de créativité !

 

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