Comment se reconvertir professionnellement dans le massage bien-être ?

Vous rêvez de changer d’horizon professionnel ? L’univers du bien-être vous passionne ? Que vous soyez professionnel ou particulier, devenir masseur bien-être est à votre portée.

Temana, notre école spécialisée dans l’apprentissage des massages et techniques de bien-être vous propose une large palette de formations qualifiantes, à l’issue desquelles vous obtiendrez un diplôme reconnu et pourrez exercer le métier de praticien en massage bien-être.

Qui peut se reconvertir pour devenir masseur ?

des pierres chaudes pour faire le massageLes professionnels de l’esthétique peuvent bien sûr suivre une formation certifiante aux massages bien-être, pour étoffer leurs compétences et offrir à leur clientèle une carte de soins plus complète. Les particuliers ne disposant d’aucune expérience peuvent également choisir de devenir un praticien en massage bien-être.

Masser est une activité gratifiante sous de nombreux aspects : au contact humain s’ajoute la satisfaction de soulager les tensions ou les douleurs, d’apporter un bien-être durable à la personne massée, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Pour autant, il n’est pas possible de s’improviser masseur sans avoir reçu une formation rigoureuse. Dès lors que l’on touche au corps, il est absolument nécessaire de connaître les bonnes pratiques et gestuelles adaptées. Chaque massage bien-être obéit à des règles précises pour être efficace et bien toléré. Certaines reposent sur des gestes doux et décontractants, d’autres s’exercent par pressions contrôlées ou étirements.

L’utilisation d’huile ou d’accessoires, comme les pierres chaudes, peut s’avérer nécessaire. Les effets peuvent être très variés : il existe des massages relaxants, tonifiants, énergisants ou apaisants. De plus, le masseur doit impérativement prendre en compte la condition physique et l’état de son client. Il ne devra pas masser de la même manière un sportif en convalescence ou une femme enceinte, par exemple.

Les différents débouchés du secteur du bien-être

massage de la nuqueLe massage bien-être peut déboucher sur de nombreuses activités et offre, en ce sens, une grande flexibilité. A l’issue de votre formation, vous pourrez choisir votre statut (salarié, indépendant ou entrepreneur). Vous exercerez votre nouveau métier dans le lieu de votre choix : institut de beauté, centre de massages ou centre de thalassothérapie (si vous préparez le diplôme RNCP Intervenant Spa et Bien-Etre). Vous pourrez également ouvrir votre propre centre de massages. Quel que soit votre projet professionnel, vous accéderez à de nombreux métiers autour du bien-être et évoluerez dans un cadre stimulant. Les qualités pour devenir masseur sont le goût du contact et des relations humaines, l’écoute, l’empathie… et la bonne humeur !

La valeur ajoutée TEMANA

Notre école de massages Temana existe depuis plus de 10 ans. Nous proposons à nos élèves de préparer deux formations certifiantes : praticien en techniques corporelles de bien-être et intervenant spa et bien-être. Ces diplômes sont reconnus par la Fédération française de Massage Bien-Etre (FFMBE) pour la 1ère et par le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), puisqu’il s’agit d’un diplôme de niveau IV.

table de massageA travers ces deux cycles d’étude très complets, nous vous donnons l’opportunité d’apprendre une grande diversité de massages : Californien, aux pierres chaudes, Ayurvédique, Thaï, Balinais ou encore Foot massage. Le cycle supérieur de préparation aux diplômes d’Intervenant Spa et Bien-être comprend également l’apprentissage d’autres massages, comme le shiatsu ou le Shirotchampi. Dans tous les cas, les cours théoriques sont complétés par 100 heures de pratique.

Nos 6 centres de formation sont répartis dans les plus grandes villes de France : Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier. Au sein de nos écoles de massage, tous nos formateurs sont des professionnels diplômés et expérimentés qui officient dans des centres de renom, des spas prestigieux ou des cabinets privés.

De plus, vous bénéficierez d’un cadre privilégié : nos locaux sont modernes et accueillants, dotés de tout le matériel indispensable et d’équipement de grande qualité. Nous mettons à votre disposition des supports de formation papier et multimédia, ainsi qu’une une équipe de formateurs disponibles et à l’écoute.

Vous souhaitez vous installer à votre compte pour ouvrir votre propre centre de massages ?

Temana vous propose un accompagnement dédié pour vous aider à concrétiser votre projet. Nous sommes à vos côtés tout au long des différentes étapes de la création d’entreprise, du financement au démarchage des clients, en passant les démarches administratives et assurances obligatoires.

A très bientôt pour faire de votre passion, votre profession…

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b7cd18f6f53c816b69b0e17679e288304444444444444444444444444444