S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Conseils Pros Massage
  4. > Comment se lancer dans le massage bien-être

Comment se lancer dans le massage bien-être

Pour se lancer dans le massage bien-être, apprendre les techniques de base est essentiel. Temana vous présente tout ce qu’il faut savoir !

Le massage bien-être est de plus en plus sollicité et le nombre de professionnels qui le pratiquent ne cesse d’augmenter. Vous souhaitez à votre tour débuter en tant que masseur ? Il est important que vous connaissiez les techniques les plus demandées et quelques astuces pour trouver rapidement une clientèle. Temana propose des formations pour vous aider à acquérir une véritable expertise et vous explique dans cet article l’essentiel à savoir en tant que masseur débutant.

Quels sont les premiers massages pour débuter ?

 

Quels sont les premiers massages pour débuter ? Une question que vous vous posez peut-être après avoir découvert votre appétence pour le massage ! Dans un premier temps, apprendre les techniques de massage les plus demandées par les clients avant d’adapter les séances aux besoins des clients semble la meilleure chose à faire. Parmi les massages par lesquels commencer figurent :

Comment débuter dans le massage ? Il n’est pas pertinent de commencer l’exercice de la profession de masseur par l’apprentissage de techniques exotiques. Maîtriser l’essentiel permet par la suite de se diversifier plus efficacement. Il est donc nécessaire de commencer par les gestes de base d’un masseur. Au-delà de la technique propre à chaque massage, il vous faut apprendre les bienfaits et les contre-indications liés à chacun. Grâce à ses conseils massage et formation, Temana vous accompagne dans cette démarche.

 

 

Commencez par l’excellence : le massage californien 

 

Le massage pour débutants par lequel vous pouvez débuter est le massage californien. Accessible en termes de technique, il attire de plus en plus de clients en raison de ses multiples bienfaits. Il offre une relaxation intense grâce aux mouvements de lissage, drainage, de pression et d’étirement du masseur. Les bienfaits du massage californien concernent à la fois le corps et l’esprit. Il permet au massé de connaître mieux son corps, de détendre ses muscles et ainsi chasser les ondes négatives de son esprit. Pour lutter contre le stress, il est très efficace. 

Pour réaliser un massage californien, les apprentis masseurs doivent également connaître les contre-indications existantes. Il y a peu de contre-indications pour ce type de massage très englobant. Toutefois, les personnes fiévreuses, avec des troubles cardiaques, souffrant de diabète, de problèmes de peau, respiratoires ou bien d’allergies en rapport avec l’usage d’huile essentielle doivent éviter de se faire masser par cette technique. 

Le massage californien, une technique pour débutants étant donné qu’elle mobilise les techniques fondamentales de base du massage bien-être est rapidement assimilable. Temana propose une formation complète pour apprendre tous les gestes et postures à adopter lors d’une séance d’une heure de massage californien. La mise en pratique est au cœur de cette formation qui permet également aux participants d’enrichir leurs connaissances. 

 

Comment se lancer dans les massages en tant que professionnel ?

 

Comment se lancer dans les massages ? Une question que chaque personne qui souhaite débuter dans la profession peut se poser. Pour s’installer en tant que professionnel, il n’y a besoin d’aucun diplôme reconnu par l’État. Cette pratique est libre. Néanmoins, disposer d’une formation solide apporte une crédibilité souvent nécessaire pour se construire une clientèle au milieu d’un nombre grandissant de concurrents dans le secteur du massage. 

Comment commencer dans les massages bien-être ? Il est primordial de maîtriser le savoir-faire lié aux différentes techniques de massage. Toutefois, le savoir-être est tout autant important. En tant que praticien du massage bien-être, se lancer demande d’apprivoiser les bonnes pratiques de la relation client. Il faut savoir être à l’écoute du massé et de ses besoins et émotions afin d’adapter le massage en temps réel. Pour en savoir plus sur la manière d’interagir avec un client au moment du massage, rendez-vous sur le blog de Temana

Pour se lancer dans le massage comme autoentrepreneur, vous devez créer votre micro-entreprise en vous  enregistrant auprès de l’URSSAF. Au-delà des démarches nécessaires à la création d’une entreprise, il faut faire le bon choix de local pour installer son salon de massage, mais aussi élaborer une communication efficace. Même si la meilleure publicité pour un masseur est le bouche-à-oreille, créer un site internet pour votre entreprise et se servir des réseaux sociaux peut vous aider à vous lancer efficacement.