Massage bien-être : Pas de formation, pas de réussite

 tables-massage
De nombreuses personnes rêvent de devenir masseur pour travailler et s’épanouir dans le domaine des massages bien-être. Les métiers qui en découlent sont à la fois passionnants et enrichissants, tant sur le plan personnel, que sur le plan humain.

Néanmoins, trop de personnes s’imaginent qu’en apprenant une ou deux techniques de massage, on peut vivre aisément de sa passion. Il faut rappeler que l’apprentissage des massages nécessite une solide formation, un encadrement rigoureux et une très bonne lecture du monde du spa et du bien-être.

C’est la raison d’être de notre école de massages TEMANA : vous prodiguer un enseignement qualifiant, pour vous permettre d’évoluer professionnellement dans ce domaine.

 

Pourquoi se former pour travailler dans le secteur du bien-être ?

Il n’existe pas une seule manière de masser, mais une pluralité de massages aux origines variées, permettant d’obtenir différents effets sur l’organisme. Pour devenir praticien en massage bien-être, la maîtrise des massages les plus couramment pratiqués, comme le Shiatsu, le massage californien, celui aux pierres chaudes  ou encore les massages Ayurvédiques est une base incontournable.

Cependant, l’apprentissage théorique et pratique des différents massages suffit rarement à appréhender le marché du travail. Quels que soient vos objectifs – travailler dans un institut de beauté, ouvrir votre propre centre de massage bien-être ou évoluer dans le domaine du spa et de la thalassothérapie – une formation reconnue peut optimiser votre intégration professionnelle et vous donner de réelles chances dans le secteur concurrentiel et de plus en plus encadré du massage bien-être.

 

Attention aux formations « certifiantes » qui ne certifie rien du tout

La quasi totalité des écoles vous parlent de formations certifiantes. Ne vous méprenez pas!!!! Ces formations ne sont certifiées que par…. l’école elle-même. Par conséquent ces certificats n’ont aucune valeur et aucune reconnaissance sur le marché du travail. Bref vous vous heurterez à des employeurs qui, la plupart du temps, ne connaîtront pas votre « pseudo-certificat » et beaucoup de portes vous resteront fermées.

 

La formation RNCP Intervenant Spa et Bien-être

TEMANA vous propose un cursus complet et reconnu par l’Etat, qui vous ouvrira de nombreuses portes si vous désirez travailler dans des établissements de remise en forme, comme les spa et les centres de thalassothérapie, ou créer votre propre entreprise. La formation RNCP Intervenant spa et bien-être repose sur un cycle d’apprentissage de base permettant d’apprendre tous les massages les plus demandés par votre future clientèle, comme le foot massage thaï, le protocole californien ou les massages aux pierres chaudes.

Des cours d’anatomie palpatoire et physiologie humaine permettent d’acquérir des connaissances fondamentales sur le corps humain. Ces enseignements théoriques sont complétés par 200 heures de pratique.

L’approfondissement des acquis est ensuite réalisé en cycle supérieur. Ce dernier comprend l’apprentissage de nouveaux massages, comme le Shirotchampi et le protocole Thaï au sol. Des intervenants vous aideront à mettre en place de manière concrète votre projet, en vous prodiguant des conseils personnalisés pour monter un dossier professionnel et vous préparer aux milieux du spa et du bien-être.

Des conférenciers et consultants internationaux vous éclaireront sur le monde du bien-être, ses évolutions et les enjeux des années à venir.

enfin vous devrez effectuer un stage en entreprise de 8 semaines minimum, l’occasion pour de nombreux stagiaires de faire leurs preuves et d’assurer, pour beaucoup, leur embauche en suivant.

Confronté à la réalité du marché du travail, vous serez mieux armé et informé pour faire carrière dans le domaine qui vous passionne.

 

formation temana Montpellier

 

Devenir masseur grâce à un diplôme reconnu par l’Etat, pour une réelle évolution professionnelle

La formation intervenant bien-être et spa que nous vous proposons est un diplôme inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

Cela signifie que les différentes compétences acquises durant votre formation sont reconnues et certifiés par l’Etat. Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier d’enseignements qui répondent aux impératifs exigés par les professionnels du secteur.

La formation Intervenant Spa et Bien-Etre dure 57 jours et comprend plus de 200 heures de pratique, ainsi qu’un stage en entreprise, indispensable pour vous confronter aux réalités des métiers du bien-être. Des évaluations et tests écrits valideront vos acquis à chaque étape.

clef temana

La valeur ajoutée TEMANA

Notre école de massage a été créé par des professionnels qui maîtrisent parfaitement les rouages de leur secteur d’activité : masseurs, ostéopathes, entrepreneurs…

Notre pédagogie repose sur la transmission de compétences, l’écoute et l’utilisation de supports de formation innovants et efficaces.

Dans notre école, vous évoluerez dans un cadre privilégié et agréable. De plus, notre école possède plusieurs centres dans les principales villes de France, à Toulouse, Paris, Lyon, Lille, Montpellier et Bordeaux, pour vous permettre de concrétiser plus facilement votre projet professionnel.

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ef0acd256a602ea541e9cd3ded9e0eceddddddddddddddddddddddddd