Comment apprendre le massage Kobido ?

 

Le Kobido est une technique de massage facial ancestrale, qui vient du Japon. Véritable protocole de soin du visage, il offre une kyrielle de bienfaits : amélioration de la qualité de la peau, relaxation, lissage des traits et effet liftant.
En revanche, sa pratique nécessite un réel savoir-faire. Notre centre de formation aux techniques de bien-être TEMANA vous propose une formation complète pour devenir praticien en massage bien-etre et apprendre les secrets de ce soin nippon aux multiples vertus.

Quelles sont les origines du Kobido et en quoi consiste-t-il ?

une femme japonaiseLe Kobido est l’un des massages les plus anciens puisqu’il a vu le jour il y a près de six siècles. Selon la légende, ce protocole aurait été le fruit d’une jouxte entre deux maîtres des massages Anma. A l’issue d’une compétition de massages qui se prolongea durant plusieurs mois sans qu’un vainqueur ne soit désigné, les deux maîtres décidèrent d’unir leur talent pour fonder une nouvelle technique pour masser le visage : le Kobido.
Forte de son succès, auprès des Geishas et des femmes de la haute société, cette technique se démocratisa peu à peu. Elle connut son apogée au cœur de l’ère Meiji, où elle fut progressivement enrichie par d’autres procédures visant à optimiser ses bienfaits, comme l’application de crèmes ou soins de beauté.

Toutefois le Kobido que nous connaissons aujourd’hui cultive et pérennise une gestuelle ancestrale, transmise siècle après siècle. Il s’inspire de plusieurs massages, comme le Shiatsu ou le drainage lymphatique. En ce sens, il s’agit d’un massage bien-être très complet, qui répond exhaustivement aux préoccupations beauté des femmes et des hommes qui cumulent affaissement de la peau, rides et signes de fatigue, surtout après 40 ans.
Ceci explique le succès croissant du Kobido, qui est de plus en plus pratiqué en Occident, y compris dans les instituts de beauté les plus prestigieux.

La technique du Kobido repose sur des gestes complexes, exécutés au niveau des méridiens ou points d’acupression. Chaque méridien du visage est lié à un organe spécifique. Leur stimulation permet d’opérer un profond rééquilibrage de l’énergie, à l’origine de l’éclat et de la santé de la peau.
Le massage agit également sur la fermeté des tissus cutanés en favorisant la production de collagène, une substance essentielle à la beauté de la peau et en sollicitant tous les muscles du visage. Il agit également sur la circulation sanguine et favorise l’afflux sanguin au niveau de certaines zones. L’effet relaxant permet quant à lui de détendre les traits et de gommer les marques de fatigue : cernes, poches et ridules.
Le Kobido est très prisé pour son efficacité sur l’aspect et la jeunesse du visage. Il s’agit d’une véritable mise en beauté qui permet de lifter les traits et tonifier la peau en profondeur.

S’initier à l’art du Kobido

les différents méridiens du visage selon le massage kobidoBien plus qu’un simple massage bien-être du visage, le Kobido est un rituel qui obéit à des règles très précises. L’on recense plus de 1000 techniques différentes, subdivisées en 48 catégories !

La gestuelle d’un tel massage est impressionnante : pressions saccadées, percussions, pincements rapides, effleurages doux, pétrissage et lissage profond de la peau s’enchaînent avec une grande rigueur. L’objectif est de supprimer toute les tensions qui ont tendance à figer les muscles pour détendre les traits et offrir une cure de jouvence au visage. Le Kobido se pratique essentiellement sur le visage mais peut également être utilisé sur d’autres zones comme le cou et les épaules.

Au cours de notre formation très complète réalisée par un praticien en massage bien-etre expérimenté, vous serez à la fois initié aux aspects théoriques et pratiques du Kobido. Vous apprendrez notamment à reconnaître les différents méridiens et points d’énergie du visage, grâce à des supports de cours complets et documentés. Bien sûr, vous aurez l’opportunité de pratiquer et de vous entrainer afin de maîtriser parfaitement l’art du Kobido.
A l’issue de notre formation, vous pourrez facilement reproduire cette gestuelle dans votre institut de beauté, spa ou centre de bien-être ou en faire profiter votre entourage si vous êtes un particulier. Notre formation est ouverte à tous : vous pourrez en bénéficier même si vous ne possédez aucune expérience dans les techniques de bien-être.

Notre équipe disponible et professionnelle répondra à toutes vos questions et prendra le temps de vous expliquer les fondements et principes du Kobido.

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1917d49f989a5cd8f97f1a7446370766{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{