S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Massage et Formation
  4. > Quels massages choisir pour étoffer sa carte de soins ?

Quels massages choisir pour étoffer sa carte de soins ?

Le secteur du massage est devenu très concurrentiel. De nombreux salons et instituts de beauté ouvrent chaque jour pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. En tant qu’esthéticienne et praticien en massage bien-être, vous devez vous démarquer et proposer une carte de soins variée. TEMANA vous conseille et vous forme afin de vous aider à fidéliser vos clients grâce à des massages originaux.

Pourquoi créer une carte de soins ?

Pourriez-vous imaginer déjeuner ou dîner dans un restaurant ne proposant pas de menu ? Non, bien sûr ! En ce qui concerne le massage bien-être, c’est exactement la même chose. Vos clients ont besoin de choisir une prestation en fonction de leurs besoins et de leurs envies, à un instant « t ». Mais il ne suffit pas de proposer une carte standard, identique à celle de vos concurrents. Pour vous distinguer, posez-vous les bonnes questions :

  • Quelle est la thématique de votre salon de massages, centre de bien-être ou institut de beauté (beauté/minceur, détente et évasion, massages techniques, relaxation, orient) ?
  • Quelles sont les parties du corps que vous envisagez de traiter (corps dans sa globalité, mains/pieds, tête, dos) ?
  • Quelles sont vos valeurs (respect de l’environnement/produits bio, attrait pour les techniques de pointe, utilisation d’appareils, etc.) ?

Répondre à ces questions vous aidera à créer une carte de soins personnalisée en accord avec l’image de votre institut de beauté, spa ou centre de massage bien-être. Il s’agit d’une étape essentielle pour répondre aux attentes de vos clients.


Quels sont les massages les plus recherchés ?

Le domaine des massages est en constant développement et fait l’objet d’un intérêt accru ces dernières années. Si de nombreuses personnes ont déjà eu l’opportunité d’essayer les massages classiques, d’autres sont en quête de techniques innovantes.

Vous pouvez intégrer certains massages dans des plans de traitement personnalisés, qui aideront vos clients à atteindre un objectif précis :

amincissement, soulagement des douleurs chroniques, préparation sportive ou détente. Voici quelques idées de massages :


Comment se former ?

Que vous souhaitiez apprendre quelques massages supplémentaires ou devenir masseur en suivant un cursus dédié, TEMAMA vous propose une large palette de formations.


Grâce à des méthodes pédagogiques éprouvées, vous pourrez maîtriser les aspects théoriques et techniques des massages qui vous intéressent.


Inscrivez-vous dès aujourd’hui à nos sessions de formation afin de surprendre votre clientèle en institut de beauté ou pour optimiser votre projet professionnel en tant que praticien en massage bien-être ou esthéticiennes. Certaines techniques peuvent s’apprendre en E-Learning.