S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Massage et Formation
  4. > Pourquoi faire un cap esthétique en contrat d’apprentissage ?

Pourquoi faire un cap esthétique en contrat d’apprentissage ?


Pourquoi faire un CAP esthétique en contrat d’apprentissage ?

Temana vous offre l’opportunité de suivre diverses formations de qualité.

Vous avez toujours rêvé de vous initier dans le monde de l’esthétique mais vous n’avez jamais réussi à trouver une école digne de ce nom ? Ici, à Temana, une multitude de formations vous sont proposées par des spécialistes dans le domaine. La plupart de nos diplômes sont reconnus par l’État ce qui prouvera que vos performances et votre apprentissage ont largement été mérités. Le bien-être est un secteur en forte mutation et nous mettons tout en œuvre pour mettre à votre service notre expérience. Les connaissances et compétences de notre équipe seront à votre disposition afin de vous offrir un suivi personnalisé qui vous correspond. Nous vous proposons notre savoir-faire qui met en lien des techniques modernes avec le monde de la beauté. 



La qualité de notre enseignement doit vous aider à grandir et à développer votre théorie et pratique. Nos techniques se basent bien entendu sur la sécurité et la santé car cet aspect doit être protégé par les générations à venir. Nous espérons vous inculquer les valeurs qui correspondent à notre entreprise. Augmenter la qualité des soins et faire de vous des professionnels en matière de beauté et bien-être sera notre objectif principal durant notre voyage commun. Nous vous offrons toutes les clefs nécessaires pour devenir un professionnel du bien-être. Nous ne faisons pas les choses à moitié : lier formation et qualité peut devenir un point négligé par la plupart des écoles, mais ce n’est pas notre cas. Rassurez-vous ! Que vous souhaitiez étudier l’esthétique ou les massages, notre école est faite pour vous. 

Si être esthéticienne et prendre soin des autres a toujours été votre rêve, n’hésitez pas à nous contacter, nous le réaliserons main dans la main.


Pourquoi faire une formation esthétique ? 

Pourquoi faire une formation esthétique ? Non seulement elle s’adapte aux particuliers mais également aux professionnels. Devenez meilleur dans le secteur du bien-être.

Vous souhaitez devenir esthéticienne mais vous avez peur que vos compétences ne soient pas reconnues par l’État ? N’ayez pas peur, chez Temana nous vous conseillons sur nos différents diplômes. La demande croissante nous a permis de donner une chance aux élèves voulant intégrer nos formations, qu’elles soient liées aux massages ou à l’esthétique. Nous vous apprendrons à améliorer vos compétences ainsi que votre réseau afin de trouver rapidement votre place au sein du marché de la beauté. Votre CV vous en remerciera ! 



Vous aurez également l’opportunité d’être rémunéré durant votre apprentissage en bénéficiant d’expériences professionnelles qui viendront consolider la théorie. Vous aurez la chance de découvrir un monde professionnel qui vous apprendra à être organisée et à trouver votre propre rythme. Non seulement vous obtiendrez de nombreux contacts liés à la profession mais également avec la clientèle. Ce dernier point est essentiel c’est pourquoi nous vous enseignons comment attirer au mieux un réseau qui vous suivra tout au long de votre vie professionnelle. Il faut donc savoir comment les traiter et pouvoir user de ses compétences pour séduire le client. Vous développerez des compétences techniques et les améliorerez au fil du temps en pratiquant. 



L’État pourra également aider au financement ce qui vous permettra d’accéder à une éducation accessible à tous. Nous vous donnons accès à des formations de haut niveau à Toulouse et sur notre site en ligne. En France, il n’y a pas une école qui soit meilleure que Temana en termes de formation et d’apprentissage. Vous pourrez découvrir les différentes pratiques du massage dans le monde entier, découvrir les différentes cultures de ce remède tant apprécié dans le secteur du bien-être.

Alors, quelle sera votre excuse à partir de maintenant ?

Dans la rubrique suivante nous vous montrerons « comment passer son CAP esthétique en candidat libre en contrat d’apprentissage » et quelles options vous permettront d’avoir un futur dans le monde du travail du bien-être.


Quel CAP choisir en contrat d’apprentissage ?

Quel CAP choisir en contrat d’apprentissage ? Notre école vous permet non seulement d’en apprendre plus sur le monde du bien-être mais elle vous permet également d’avoir accès au métier de vos rêves.

Quel diplôme pour ouvrir un salon d’esthétique ? Vous avez accès au CAP esthétique cosmétique qui vous permet de répondre aux exigences des professionnels et de connaître les techniques liées à la beauté. Quel diplôme pour ouvrir un institut de beauté ? Les connaissances requises pour ouvrir son propre institut demandent une grande maîtrise. Mais la véritable question est : peut-on ouvrir un institut avec un cap esthétique ? Le CAP esthétique et cosmétique vous permet d’avoir les connaissances nécessaires pour ouvrir votre propre institut.


Cette formation dure 1 an (400 heures) ce qui vous permet d’intégrer les différentes techniques. Notre école vous montre les pratiques les plus modernes afin de s’adapter à la demande d’aujourd’hui et de demain. Grâce à ce CAP vous aurez l’occasion de tout connaître sur le maquillage, les soins du visage, la beauté des mains et des pieds ainsi que l’épilation. Nous vous formerons sur la vente de produits afin que vous soyez apte à conseiller votre clientèle. Comment bien choisir son stage en institut pour un cap esthétique ? Temana vous aidera à trouver le stage qui est fait pour vous, celui qui vous aidera à trouver votre bonheur. En outre, vous apprendrez à manier les différentes techniques de la beauté, à satisfaire votre clientèle ainsi qu’à gérer votre activité avec brio ! Voilà pourquoi je choisi un CAP esthétique et voilà pourquoi je vous le conseille à mon tour.



Un CAP esthétique et cosmétique ne permet pas d’accéder à tous les domaines de la beauté. C’est pourquoi à la question « faut-il un CAP esthétique pour être prothésiste ongulaire ? » nous vous répondons que non. Être esthéticienne vous permettra de donner des conseils et de vendre des produits de beauté liés aux mains mais ne permettra pas spécifiquement de s’occuper de la beauté des ongles.

Vous aurez également accès à la formation RNCP afin de devenir intervenant Spa et bien-être. Il dure 56 jours (392 heures de théorie) et inclut 200 heures de pratique. Ce diplôme est reconnu et vous permet de travailler dans le marché du bien-être. Due à une forte demande, les places sont très limitées et l’admission se fait par dossier et entretien individuel. Suite à ce diplôme vous aurez l’opportunité de devenir praticien en techniques corporelles de bien-être, opérateur SPA et bien-être ainsi que praticien SPA. Vous apprendrez la gestion et l’accueil de la clientèle, des techniques traditionnelles, le développement de vos activités ainsi que la gestion opérationnelle. 


Vous avez également accès à un grand nombre de formations afin de vous spécialiser un maximum. Les formations peuvent avoir lieu sur le site ou en e-learning.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes formations en cliquant juste ici.