S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Pourquoi suivre une formation de rehaussement des cils ?

Pourquoi suivre une formation de rehaussement des cils ?

Pourquoi suivre une formation de rehaussement des cils ?

 

Pourquoi suivre une formation de rehaussement des cils ? Technique populaire, elle vous sera forcément demandée par l’un de vos clients !

Le rehaussement de cils consiste à recourber les cils naturellement. Il offre un regard plus doux et lumineux sans utiliser de maquillage pendant quelques semaines. De plus en plus sollicitée grâce à son rendu naturel, cette technique est très répandue dans le monde de la beauté. En tant que professionnel du secteur ou personne en reconversion professionnelle, la maîtriser est essentiel pour satisfaire les besoins de votre clientèle. Temana propose des formations en esthétique et vous explique l’importance d’apprendre à réaliser cette pratique. 

 

Quels sont les avantages d’une formation de rehaussement de cils ? 

 

Les avantages d’une formation de rehaussement de cils pour les professionnels et non-professionnels qui décident d’y recourir sont avant tout l’assurance de pratiquer une méthode fiable, d’avoir de la crédibilité auprès des clients, mais aussi d’apprendre toutes les astuces incontournables liées au rehaussement. Réaliser une formation offre le privilège d’accéder à des conseils de professionnels du secteur. Vous pourrez leur poser toutes les questions que vous souhaitez.

Les formations de rehaussement de cils allient théorie et pratique, un avantage considérable pour s’initier directement aux gestes que les formateurs vous enseignent. Grâce aux manipulations directement effectuées par les participants, ils sont capables en quelques heures de recourber les cils de leurs clients. Par son expertise en esthétique, beauté et bien-être, Temana met à votre disposition des formateurs experts dans leur domaine qui vous donneront toutes les clés de la bonne pratique à adopter. 

Au-delà de la technique, il faut acquérir un certain savoir-être à mettre en œuvre dans le cadre de la relation avec le client. La formation vous permet de développer votre capacité à accueillir et à accompagner le client tout au long du soin. Compte tenu de l’explosion du nombre de professionnels dans le secteur de la beauté, avoir une excellente maîtrise de la technique ne suffit pas. Les clients ont le choix, il faut leur donner de bonnes raisons de venir chez vous plutôt qu’un autre praticien et cela passe par un savoir-faire et des services annexes au rehaussement de cils. Il faut savoir adapter chaque geste aux besoins du client et être capable de lui conseiller la méthode répondant au mieux à ses besoins.

 

 

Les apports d’une formation sur le rehaussement de cils

 

Les apports d’une formation sur le rehaussement de cils concernent à la fois la théorie et la pratique. Les connaissances apprises sont liées aux indications et contre-indications de la technique de rehaussement de cils, aux règles d’hygiène et de sécurité à connaître. Dans la partie théorique, vous bénéficiez également d’une présentation de tout le matériel nécessaire, de l’organisation de l’espace de travail et d’une démonstration étape par étape vous permettant d’assimiler les gestes à reproduire. 

Il est ensuite temps de vous mettre en action ! Les formateurs en rehaussement de cils mettent en général à votre disposition une tête en silicone amovible sur laquelle vous pouvez vous entraîner. Ils sauront vous faire part de leurs remarques pour améliorer votre manière de faire. Vous maîtriserez rapidement la méthode, c’est pourquoi la formation dure seulement une journée. Lors des formations organisées par Temana, le centre de formation met à votre disposition un support de cours avec des photos commentées représentant l’enchaînement à réaliser. Des supports vidéo vous sont également transmis en fin de formation au cas où vous auriez besoin de revoir attentivement les gestes pour améliorer votre technique. 

Pour certaines formations en rehaussement de cils, les bénéfices vont plus loin. Elles peuvent vous procurer également des apports concernant la stratégie commerciale et communicationnelle à mettre en place pour faire connaître votre entreprise et lui assurer une rentabilité maximale. D’autres techniques également associées aux cils peuvent être enseignées lors de ces sessions. Temana durant sa formation sur le rehaussement de cils propose par exemple l’apprentissage de la pose de teinture de cils. Pour plus d’informations sur les soins de beauté pratiqués en institut, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog Temana

 

Avis d’un centre de formation sur le rehaussement de cils

 

L’avis d’un centre de formation sur le rehaussement de cils est important. Réaliser cette pratique sans formation peut vous faire prendre involontairement des risques, par exemple en cas de non-respect des contre-indications existantes. Temana propose une formation de 7 heures consacrée au rehaussement de cils pour acquérir le savoir-faire nécessaire à sa pratique dans le milieu professionnel. Le centre met à la disposition des participants des tables de massage et des têtes d’entraînement. 

La technique enseignée s’appuie sur l’usage d’un support en silicone et de produits non-nocifs qui permettent de continuer à se maquiller sans abîmer le rehaussement. Néanmoins, compte tenu de la sensibilité des yeux avec lesquels les produits ne doivent pas entrer en contact, elle doit être réalisée uniquement par les professionnels ayant suivi une formation adéquate. Pour effectuer un rehaussement de cils, il faut connaître le cycle de vie des cils, pour juger s’ils sont prêts ou pas à bénéficier du soin au risque de les voir se détériorer en raison notamment d’un abus de tentatives. 

Pourquoi se former au rehaussement de cils ? Les raisons sont multiples mais l’objectif est de permettre aux clients d’obtenir des cils recourbés, plus épais et de leur offrir la meilleure expérience client possible. La position du patch, le choix de la taille et la position de chaque cil sur celui-ci vont conditionner le résultat final. Réaliser un rehaussement sans formation amène souvent à une déception au moment d’observer le rendu.