S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Quelles sont les prestations esthétiques autour du regard ?

Quelles sont les prestations esthétiques autour du regard ?

Quelles sont les prestations esthétiques, autour du regard ? 

 

Vous vous demandez quelles sont les prestations esthétiques, autour du regard ? Temana vous aiguille sur les soins pouvant le sublimer.

 

Le regard de chaque personne est différent et peut être mis en valeur par la prise en compte de ses particularités. La forme des yeux, le volume naturel des cils ou encore la densité des sourcils sont propres à chacun et doivent être étudiés de manière individuelle afin de proposer la solution la plus à même de mettre en valeur le regard du client concerné. 

 

Le choix de ce type de prestation peut être guidé par plusieurs motivations étant propres à chacun. En effet, la non-utilisation de maquillage et d’accessoires permet d’éviter de passer des heures dans la salle de bain et permet alors un gain de temps. L’esthétisme et le dynamisme apportés au regard sans effort et sur une durée importante peuvent également être des motivations guidant ce choix. 

 

Un client vient vous voir car il souhaite mettre en valeur ses yeux. Comment lui faire choisir un soin dédié à la beauté du regard qui est réellement adapté à sa morphologie ? On vous en dit plus sur ce que vous devrez prendre en compte afin de l’aiguiller vers une prestation ayant pour but d’embellir son regard.

 

Comment améliorer la beauté du regard et des yeux par l’esthétique ?

 

Comment améliorer la beauté du regard et des yeux ? Le regard est caractérisé par l’expression des yeux d’une personne. En fonction du froncement, de la forme et de la densité de ses sourcils ainsi que de ses cils, il peut avoir une certaine expression. 

 

Un regard triste est caractérisé par un manque d’éclat contrairement à un regard lumineux. La pauvreté au niveau des sourcils ou des cils peut notamment créer une impression de tristesse dans le regard. Certains de vos clients essayent de contrebalancer cet effet par du maquillage mais certains ne savent pas bien le faire ou manquent de temps pour bien le réaliser. En ce sens, vous pourrez leur proposer des prestations adaptées à leur morphologie ayant pour unique objectif d’embellir leur regard. 

 

Maquillage, rehaussement, extensions de cils et restructuration de sourcils, un ensemble de techniques peut permettre à votre clientèle de donner de l’éclat à leur regard. Vous pouvez suivre des formations dans notre école d’esthétique afin d’acquérir les compétences et connaissances essentielles à la maîtrise de ces dernières. Ainsi, elles pourront être intégrées dans votre carte de soins autour des yeux.

 

Une prestation esthétique du regard peut réellement l’embellir

 

Une prestation esthétique du regard peut avoir de nombreux bénéfices en termes de mise en valeur mais également en termes de gain de temps et de confiance en soi. Une étude préalable du capital ciliaire et sourcilière du client est essentiel afin de lui proposer la solution la plus à même d’embellir son regard.

 

Embellir le regard par les cils

 

Le regard peut être mis en valeur par la mise en valeur des cils de la personne concernée. En ce sens, des extensions ou un rehaussement pourront être conseillés en fonction du rendu souhaité et de son capital existant.

 

Les extensions de cils peuvent être réalisées cil à cil ou par le biais de la technique du volume russe. En ce sens, le volume sera augmenté par des rajouts artificiels mais de deux manières différentes. Si le client admet un volume ciliaire naturel déjà important, le cil à cil sera privilégié car ces ajouts admettent une certaine discrétion. En revanche, la technique du volume russe permettra de rajouter des bouquets plus imposants et plus légers permettant d’augmenter de manière considérable leur nombre de cils. En effet, il peut être doublé et jusqu’à sextuplé. De quoi obtenir un regard plus dense et plus intense. En ce sens, il sera embelli par ces rajouts au rendu naturel. 

 

Si le client admet un volume qui lui convient parfaitement mais qu’il souhaite un effet recourbé naturel, la technique du rehaussement sera la plus adaptée. En effet, le résultat sera le même qu’après avoir utilisé le recourbe-cils mais il tiendra plus longtemps et le client n’aura plus besoin d’utiliser cet accessoire plusieurs fois par jour. Un gain de temps est alors assuré tout en permettant d’embellir le regard. 

Si vous ne détenez pas encore cette compétence en interne ou que vous souhaitez étoffer votre offre, des formations en esthétique peuvent être suivies par vos collègues et vous-même. Ainsi, vous pourrez rajouter ce soin à votre carte afin de permettre à vos clients d’en bénéficier.  

 

Mettre en valeur le regard avec les sourcils 

L’éclat et l’esthétique du regard sont influencés par les yeux, les cils mais également par les sourcils. Leur épilation, leur densité ainsi que leur couleur peuvent impacter l’émotion transmise par ce dernier. Il est alors essentiel de ne pas les négliger lors de la réalisation de votre offre de soins.

 

Une restructuration des sourcils peut être réalisée auprès de vos clients afin d’adapter leur forme, leur densité ainsi que leur couleur à leur morphologie et à leur carnation. Elle se matérialise par une épilation minutieuse et adaptée, un maquillage semi-permanent ou encore une greffe de sourcils. Grâce à ces adaptations, le regard de la personne concernée s’en trouvera embelli, réhaussé et égayé. 

Certaines techniques de maquillage peuvent également être mises en place afin de mettre en valeur cette partie du visage reflétant les émotions des individus. Afin de savoir quel maquillage pour rehausser le regard d’un client est le plus adapté, il suffit de réaliser une analyse de son capital existant et de ses attentes afin de lui proposer la prestation idéale. Retrouvez plus de conseils et de précisions sur les différents soins apportés au regard sur le blog de Temana.