S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Tout savoir sur la restructuration des sourcils

Tout savoir sur la restructuration des sourcils

Tout savoir sur la restructuration des sourcils

 

Très populaire, la restructuration des sourcils est une technique à maîtriser en tant qu’esthéticienne. Temana vous la présente.

Les sourcils sont des éléments essentiels à l’harmonie du visage. Ils vont conditionner le regard porté et l’expression des émotions de chaque personne. Avec le temps, il se peut que leur forme évolue et ne soit plus adaptée à la morphologie de celle ou celui à qui ils appartiennent. Vos clients recherchent peut-être une restructuration de leurs sourcils. Qu’est-ce qu’une restructuration des sourcils ? Le but est de reconstruire une forme de sourcils adaptée au visage de votre client. Temana vous explique toutes les possibilités offertes aux esthéticiens et esthéticiennes.

 

C’est quoi une restructuration des sourcils ? 

 

C’est quoi une restructuration des sourcils ? Cette technique consiste à rééquilibrer et embellir la ligne des sourcils sur le long terme. L’objectif est d’adapter leur structure au visage du client afin de corriger d’éventuels complexes. La restructuration du sourcil c’est quoi ? C’est offrir un nouveau regard au client et lui proposer une solution adaptée à sa situation. De plus en plus nombreux sont ceux qui se tournent vers des professionnels de l’esthétique pour ce type de prestation.

Pour la restructuration des sourcils, la définition est large étant donné que plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour la mettre en œuvre. Épilation, maquillage, coloration, implants, extensions de sourcils… en fonction des besoins du client et de sa typologie de sourcils, la technique à mettre en œuvre est différente. Par exemple, l’épilation peut être efficace pour redessiner des sourcils à l’origine bien garnis. En cas d’asymétrie et de sourcils fins, cette technique ne permettra pas de combler les zones dépourvues de poils. Pour les personnes avec des sourcils de ce genre, une autre méthode devra être envisagée.

La restructuration des sourcils sans épilation

 

Une restructuration des sourcils sans épilation peut s’effectuer de différentes manières. Au fil du temps, l’épilation peut entraîner chez certaines personnes une disparition des sourcils sur la zone régulièrement épilée. Ils finissent par ne plus repousser. Il peut donc être intéressant pour restructurer les sourcils d’utiliser d’autres méthodes que l’épilation, bien qu’elle soit l’une des techniques généralement employées. Temana propose en ce qui concerne l’esthétique et la formation, l’apprentissage de la restructuration des sourcils à toutes celles et ceux qui cherchent à se former aux techniques de l’esthétique et à débuter en tant que professionnel dans le secteur. 

 

Comment restructurer des sourcils ?

 

Il est possible comme pour les cils, de réaliser des extensions de sourcils. Elles permettent de redonner du volume aux sourcils manquant de densité. Toutefois, elles sont fixées directement sur la peau et ont donc une durée de vie limitée. Les crèmes, le maquillage, l’eau ou encore la transpiration auront tendance à les faire tomber rapidement. 

Pour être restructurés, les sourcils peuvent aussi être maquillés. Poudre, crayon, feutres… de multiples possibilités existent. Néanmoins, le maquillage est une solution également limitée dans le temps, même si vous pouvez aussi proposer des maquillages semi-permanents de sourcils. En tant qu’esthéticienne, votre rôle est alors d’apporter tous les conseils nécessaires aux clientes afin qu’elles puissent prendre de bonnes habitudes de maquillage et reproduire elles-mêmes la forme par la suite.

Pour les femmes avec des sourcils blancs ou de couleur claire, une coloration des sourcils peut être utile et permettre de leur redonner du volume. Toutefois, cela ne dure généralement pas éternellement. Entre dix et vingt jours après la coloration, la couleur d’origine refait surface. Pour plus de durabilité, les clients peuvent choisir une implantation de cils qui reste un acte médical qui ne peut être réalisé en institut de beauté. 

Plusieurs techniques peuvent également être exécutées de manière complémentaire. Dans le cadre de sourcils épais notamment, une esthéticienne peut procéder à une épilation de certaines zones puis par la suite combler les manques d’autres parties du sourcil à l’aide de maquillage. Pour plus d’informations concernant les pratiques de l’esthétique, rendez-vous sur le blog Temana.

 

Combien de temps laisser pousser avant une restructuration des sourcils ? 

 

Il faut vous attendre environ 3 à 4 semaines depuis la dernière épilation pour prendre rendez-vous pour un remodelage des sourcils. Toutefois, dans le cas où la problématique du client est liée à une absence de repousse des poils, vous pouvez immédiatement organiser une séance de restructuration. 

 

La restructuration des sourcils grâce au henné

La restructuration des sourcils grâce au henné est une technique de plus en plus utilisée. Elle consiste à teindre à la fois les sourcils et la peau à l’aide de henné végétal offrant une teinte du blond foncé au châtain foncé. Le henné permet une apparence naturelle et est plus résistant que la teinture classique. De plus, étant donné qu’il s’applique sur la peau autant que les poils, l’esthéticienne peut redessiner complètement le sourcil. Le henné est donc particulièrement adapté aux personnes possédant des sourcils clairsemés.