S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Quelles prestations beauté sans CAP esthétique ajouter à votre offre ?

Quelles prestations beauté sans CAP esthétique ajouter à votre offre ?

Quelles prestations beauté sans CAP esthétique ajouter à votre offre ?

Quelles prestations beauté proposer sans CAP esthétique ? Vous pensez qu’il n’est pas possible d’en ajouter à votre carte de soins ? Détrompez-vous.

 

La carte de soins est le support mettant en valeur l’ensemble des éléments et prestations réalisés au sein de votre institut. Elle est déterminée par les compétences des employés et les besoins du marché. Ainsi, plus les formations sont nombreuses et variées,  plus elle peut s’étoffer et évoluer. 

 

Des formations courtes peuvent être suivies par vos employés ou vous-mêmes, afin d’étoffer la carte de prestations esthétiques de votre institut ou vous démarquer sur le marché de l’emploi par une certaine valeur ajoutée. 

 

Il est possible de mettre en place ces prestations sur votre carte de soins, sans suivre une formation longue tel que le CAP esthétique. Mais comment ? Temana vous explique tout dans cet article. 

 

La conception de sa carte de prestations d’esthétique, très importante en institut

La conception de sa carte de prestations d’esthétique admet une grande importance car elle va déterminer les soins réalisés tout au long de l’année, auprès de votre clientèle. 

 

Plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de déterminer son contenu : 

 

En fonction de ces informations, vous pourrez alors déterminer combien de prestations dans un institut de beauté sont nécessaires afin de se démarquer, tout en satisfaisant les nouveaux besoins du marché. Dans la même logique, elles peuvent être valorisantes si vous souhaitez vous réorienter dans ce secteur ou ouvrir votre propre structure. 

 

 

Des prestations de beauté à ajouter à sa carte de soins, grâce à des formations courtes 

Des prestations de beauté à ajouter à sa carte de soins peuvent susciter un intérêt pour votre institut ou salon de bien-être. En effet, que vous souhaitiez vous diversifier ou attirer une nouvelle clientèle, une diversification de votre offre est nécessaire. 

Mais quels soins peut-on faire sans CAP esthétique ? Pose de vernis, Semi-permanent, Prothèses ongulaires, prothésiste ciliaire, massage du visage kobido et d’autres formations peuvent être accessibles à l’aide de formations courtes afin d’étoffer votre carte de soins. 

 

Des formations esthétiques, pour répondre aux nouveaux besoins

Un grand nombre de concurrents mettent en place certaines prestations esthétiques et vous n’avez pas suivi la tendance ? Vous souhaitez vous spécialiser dans un certain domaine mais il vous manque des connaissances ou savoir-faire ? Certains enseignements peuvent être suivis afin d’étoffer votre offre et ainsi pouvoir suivre ou vous démarquer de vos concurrents. 

 

Rehaussement de cils, prothèses ciliaires, restructuration de sourcils sont des exemples de prestations de soins esthétiques de plus en plus demandées sur le marché. Il est alors nécessaire de vous former afin de pouvoir les proposer. 

 

Des formations courtes en soin du visage, qui ne nécessitent pas de CAP

Sans détenir de CAP en esthétique, vous pouvez tout de même suivre une formation dite « courte » permettant d’acquérir des connaissances et compétences en soins du visage. 

 

Prenons l’exemple d’une formation de lifting appelé Kobido. D’origine japonaise, il permet de rééquilibrer les énergies circulant au niveau du visage, de réaliser des points d’acuponcture et de prévenir l’apparition des rides du fait de l’élimination naturelle des tensions faciales. Une formation est nécessaire mais à l’issue de cette dernière, l’ensemble des connaissances et savoir-faire de cette pratique n’auront plus aucun secret pour vous ou vos employés. 

 

Se déroulant sur quelques jours, la rapidité de ces formations vous permet de diversifier votre carte de soins de manière efficace et ainsi, d’être en accord avec les besoins émergents du marché de l’esthétique. 

 

 

Quels soins esthétiques sans CAP, peuvent être valorisants ?

Quels soins esthétiques sans CAP peuvent alors être valorisants ? En les choisissant de manière stratégique, vous pourrez acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour vous différencier ou vous réorienter. 

 

Voici plusieurs possibilités de prestations sans CAP esthétique que vous pourrez mettre en place, en fonction des formations courtes citées précédemment : 

 

La pose de prothèses ongulaires et la beauté des ongles : 

Les prestations de beautés ciliaire et sourcilière : 

La mise en place de massages bien-être : 

 

Chez Temana, nous dispensons des formations courtes et longues tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire Français. Elles vous permettent de vous diversifier, de suivre les tendances du marché et ainsi, de vous démarquer. 

Vous pouvez retrouver un ensemble d’articles concernant les bénéfices, débouchés et autres avantages de nos divers enseignements pratiques et théoriques sur notre blog.