S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Rehaussement de cils ou extension : quelle technique choisir ?

Rehaussement de cils ou extension : quelle technique choisir ?

Rehaussement de cils ou extension : quelle technique choisir ?

 

Rehaussement de cils ou extension ? Temana vous aide à choisir la technique idéale pour avoir un beau regard sans mascara, dès votre réveil.

 

En ce moment, vous n’avez pas le temps ou l’envie de passer des heures dans la salle de bain afin de vous préparer et de réussir à obtenir un regard souligné et volumineux. Pourtant, les yeux sont la partie de votre visage que vous aimez par-dessus tout mettre en valeur. 

Sans mascara, vous pouvez les souligner et les sublimer grâce aux extensions ou au rehaussement ciliaire. 

 

Comment ça fonctionne, quels sont les avantages, inconvénients et différences entre extension de cils et rehaussement ? Certaines formations esthétiques sont nécessaires afin de pouvoir dispenser ces prestations ciliaires. 

 

Dans cet article, Temana vous explique tout ce que vous devez savoir afin de choisir la technique qui vous correspond le mieux. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’esthétique et la formation, vous pouvez retrouver des articles concernant des sujets similaires, sur notre blog.

 

Extension de cils ou rehaussement de cils : des réalisations différenciées  

 

Vaut-il mieux choisir l’extension de cils ou le rehaussement de cils ? Ces deux prestations esthétiques n’embellissent pas votre regard avec les mêmes pratiques et les résultats ne sont pas visibles de la même manière. Mais alors, que choisir entre extension ou rehaussement de cils ? Leur principe est différent et le choix d’une technique ou de l’autre dépend de vos objectifs et préférences en termes de volume ciliaire. 

 

 

Les extensions de cils consistent à rajouter des cils synthétiques à votre capital ciliaire déjà existant. Ils peuvent être ajoutés un par un pour les personnes ayant déjà une base de cils assez dense et cette technique s’appelle « extension cil à cil ». Ils peuvent également être rassemblés sous forme de petits bouquets, ce sont des extensions en volume russe. Cette technique est conseillée pour les personnes ayant une base ciliaire peu fournie faite d’irrégularités en termes d’épaisseur et de longueur. 

Les extensions admettent alors l’objectif principal d’augmenter le volume des cils déjà présents par le rajout de cils artificiels. 

 

Il existe une réelle différence entre le rehaussement de cils et la pose d’extensions de cils en termes d’exécution. Lors du réhaussement, les cils naturels sont rassemblés puis courbés afin de leur donner un mouvement vers le haut. Avec cette technique, vos cils naturels seront courbés sans utiliser l’accessoire du recourbe cils, créant toujours une appréhension à l’approche de votre regard. 

Un aspect naturel sera possible pour un effet mascara sans aucun ajout de cils artificiels ni de mascara. 

 

Différence entre rehaussement de cils et extension : résultat, volume et durée

 

La différence entre rehaussement de cils et extension est particulièrement visible au niveau du résultat final.

 

 

Les extensions en volume russe consistent à apposer des bouquets de cils synthétiques sur les cils déjà existants de la personne concernée. La densité ciliaire pourra être doublée, triplée et même sextuplée dans certains des cas. Vous avez peur que cela soit trop lourd sur vos paupières ? Leur finesse et leur légèreté ont été pensées afin que le rendu esthétique ne soit pas gênant. 

Le résultat sera sophistiqué sans pour autant abîmer la base ciliaire existante. 

 

Les extensions cil à cil n’alourdissent pas le regard car la longueur et l’épaisseur des rajouts sont calculées en fonction de la base ciliaire existante. Ainsi, les éventuelles imperfections seront dissimulées et le regard embelli. 

 

Apposés sur les cils naturels, les rajouts suivent leur cycle de vie allant de 4 à 6 semaines. De ce fait, lorsque l’un d’entre eux tombe, une extension tombe également. Pour la technique du cil à cil, des trous peuvent être causés par la chute de cils synthétiques. Cela crée alors un inesthétisme assez visible qui peut être rectifié par des retouches toutes les 2 à 3 semaines. Si vous ne souhaitez pas en refaire, vous n’avez qu’à attendre que leur intégralité finisse par tomber. 

 

Le rehaussement de cils est une prestation totalement différente. Son but est d’embellir vos cils naturels déjà assez fournis en les recourbant. D’une durée allant jusqu’à 5 semaines, cette technique esthétique permet de redresser vos cils naturels étant droits comme des baguettes. Ainsi, votre regard sera mis en valeur de manière très subtile. Veillez à espacer les séances afin de ne pas fragiliser votre capital ciliaire. 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez accentuer le volume avec l’application d’un peu de mascara. Néanmoins, il n’est pas possible d’en appliquer sur les extensions de cils.

Extension de cils ou rehaussement, votre choix dépendra de vos préférences et du rendu que vous souhaitez obtenir.

 

Les différences : rehaussement et extension de cils 

 

Quelles sont les différences entre rehaussement et extension de cils en termes de rendu final et de gain de temps tous les matins ?

 

Si vous souhaitez un rendu naturel tout en augmentant le volume de votre capital ciliaire, il vaut mieux privilégier les extensions qui vous apporteront de la matière supplémentaire. Si certaines des imperfections de longueur, d’épaisseur et de couleur de vos cils vous gênent au quotidien, elles pourront également être rectifiées avec cette technique esthétique. 

 

 

Au contraire, si vous avez assez de volume et de densité mais que vous souhaitez recourber vos cils et amplifier votre regard, le rehaussement peut être envisagé. Rajouter des cils synthétiques sur vos paupières ne vous ravit pas et vous souhaitez arrêter d’utiliser le recourbe-cils et le mascara ? Cette prestation esthétique est faite pour vous.

Un gain de temps non-négligeable, un regard embelli et mis en valeur durant de nombreuses semaines, c’est possible avec le rehaussement de cils ou les extensions de cils

 

De plus en plus demandées en instituts, ces prestations sont dispensées par des professionnels. Des formations spécifiques leur ont permis d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires. Chez Temana, nous accompagnons l’ensemble des particuliers et professionnels souhaitant réaliser ces prestations esthétiques.