S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Massage et Formation
  4. > Pourquoi se former dans une école agréée FFMBE?

Pourquoi se former dans une école agréée FFMBE?

Se former pour répondre à un besoin

Dans une société toujours plus active, plus stressée, les massages bien-être sont une solution pour se réapproprier en douceur son corps et retrouver son énergie de la manière la plus naturelle possible.

Aujourd’hui de nombreux centres de massage bien-être proposent toutes sortes de prestations, tirées des enseignements de différentes cultures : massages suédois, japonais, thaïlandais, coréens, californiens, la liste est longue et invite au voyage !

Pour toute personne qui désire se former au massage bien-être, il est donc très important de trouver une école qui proposera des méthodes professionnelles et efficaces, garantes de la crédibilité de la profession auprès d’un public de plus en plus en demande.

La Fédération Française de Massage Bien-Etre (FFMBE) : un pôle de professionnels performants.

La Fédération Française de Massage Bien-Etre a vu le jour en 2004 pour justement permettre de garantir un professionnalisme basé sur un enseignement de qualité et des protocoles validés.

Elle regroupe ainsi divers centres de formation, qui tous adhèrent à une charte éthique et à un code déontologique précis.

Les avantages d’une formation en massage bien-être dans un centre agréé FFMBE

En choisissant un centre de formation agrée à la FFMBE, l’élève aura l’assurance d’une formation rigoureuse, dispensée par des formateurs compétents et pédagogues qui appliquent les objectifs de la charte FFMBE qu’ils ont approuvée et signée.

Selon la charte, la durée de la formation est au minimum de 200 heures, durée nécessaire pour acquérir l’essentiel des compétences pratiques et théoriques dans l’art du massage bien-être. Chez Temana, nous proposons le cursus praticien massage bien être et master afin de répondre à ces exigences.

Cette formation est validée par une certification en fin de stage, pour les futurs professionnels : l’examen est une épreuve pratique complétée par des connaissances théoriques et est réalisé devant un jury de professionnels.

Les centres de formation agrées garantissent ainsi la reconnaissance de la profession.

En s’inscrivant dans un centre FFMBE, le stagiaire adhère dès le début de sa formation à la FFMBE sous le statut de « stagiaire adhérent ». Il bénéficie ainsi d’une assurance pendant toute la durée de sa formation et reçoit la revue des adhérents de la FFMBE, intitulée « la Massagère », riche d’actualités et d’informations pratiques en ce qui concerne le massage bien-être.

Le stagiaire pourra ensuite bénéficier d’une assurance responsabilité professionnelle et d’une protection juridique lorsqu’il commencera sa nouvelle activité, en adhérant à la FFMBE en tant que praticien.

Les praticiens et centres de formation agrées par la FFMBE sont recensés dans un annuaire national accessible sur le site internet de la fédération.

logo-ffmbe

En conclusion :

Se former dans un centre de formation en massage bien-être agrée par la FFMBE, c’est avoir l’assurance d’appartenir à une communauté professionnelle encadrée et cohérente, soucieuse de partager les savoirs et la pratique de l’art du massage bien-être en toute efficacité et déontologie.
Ce sont aussi des garanties de visibilité pour le grand public usager qui a besoin d’être assuré des compétences et de l’éthique du professionnel auquel il confie son corps.