Tout savoir sur les Massages Thaï

Les origines

Provenant de plusieurs pays de l’Asie, le massage Thaï est une pratique ancienne qui résulte de la technique médicinale chinoise, du Yoga indien ainsi que du bouddhisme.

Il s’agit d’une pratique connue à travers le monde pour son efficacité et la simplicité des méthodes utilisées.

Elle se base en plusieurs points-clés. Le premier est les exercices d’étirements rapides avec des mouvements réguliers d’aller et de retour. Ceux-ci sont surtout semblables à des positions de Yoga, il est toutefois inutile d’être expert dans ce domaine pour pouvoir les appliquer. Par la suite, le massage thaïlandais nécessite également un travail sur le flux d’énergie qui circule dans le corps. Cela consiste à appliquer des pressions à des zones prédéfinies, dites lignes énergétiques, sur ce dernier au moment du massage en question. Il est à noter que le praticien du massage thaï devra, lui-même, pratiquer la méditation au moment du travail. Cela l’aidera à augmenter sa concentration et ainsi optimiser l’efficacité de la thérapie.

Plusieurs types de massage Thai

Le Nuad Bo Rarn

Il existe plusieurs types de massages Thaïlandais qui diffèrent en fonction de leur mode d’application et des effets souhaités au niveau de l’organisme.

En premier lieu, le NUAD BO RARN plus connu sous le nom de «yoga pour les paresseux ». Il s’agit d’une sorte de danse synchronisée en duo mis au point par les disciples d’un bouddhiste indien nommé Shivago Komarpaj venus faire un voyage en Thaïlande. Les pratiques de cette thérapie ont étés tirées du shiatsu Japonais, du taoïsme ainsi que du Yoga. Le NUAD BO RARN peut tant servir pour la prévention que la guérison des maladies.

Nuad Bo Rarn signifie textuellement « ancien massage médical ». Le terme ancienne signifiant bien entendu pas obsolète ou vieux mais comme l’équivalent de ce qui est pratiqué depuis plus d’un millénaire et médical dans le sens de favoriser la santé et le bien-être.

Nuad Bo Rarn

Le patient est habillé de vêtements en coton et couché sur un tatami. Avant de débuter la séance de NUAD BO RARN, le praticien devra passer par une phase de méditation afin d’obtenir une meilleure harmonie avec son corps et celui de la personne à traiter.

Plusieurs soins sont alors à opérer suivant un ordre précis partant des pieds à la tête en passant par les zones réflexes. Cela commence par la malaxation des muscles et plusieurs pressions à l’aide des doigts au niveau des points nommés « sens ». Le masseur poursuivra par un travail au niveau des différentes articulations tout en comprimant certaines zones du corps en vue d’optimiser la circulation lymphatique.

travail articulation nuad bo rarn

Il est à noter que tous les mouvements effectués avec cette méthode de massage sont associés à des postures de Yoga. Le NUAD BO RARN est une thérapie destinée à relaxer les muscles tout en aidant la personne à mieux vivre dans sa peau. Pour ce faire, l’effet de son application est avant tout un relâchement des tensions physiques et psychiques. Le patient pourra se sentir apaisé du stress pour se retrouver léger et dynamique. Ce massage aide également le métabolisme à retrouver toute son énergie ainsi qu’à améliorer la circulation sanguine et le fonctionnement du cœur.

Du point de vue santé en général, le NUAD BO RARN permet à l’organisme de drainer les toxines ou toute autre substance nocive. Découvrez notre formation Massage Thaï Nuad-Bo-Rarn.

Le Nuad Naman

Le NUAD NAMAN est quant à lui uniquement destiné à relaxer l’intégralité du corps. En Thaïlande il est proposé sous l’appellation « Thaï à l’huile ». Il s’agit d’une pratique basée sur les mouvements du NUAD BO RARN et de la médecine traditionnelle indienne ayurvéda.

Allongé sur une table ou sur un matelas, le patient est enduit d’une huile essentielle avec un arôme assez doux. Le praticien applique alors des compressions plus ou moins importantes au niveau des lignes d’énergies. Cette thérapie peut être utilisée sur l’intégralité du corps, elle vise surtout à réduire les tensions musculaires en pétrissant les fibres avec les pouces ou encore les coudes.

Massage Nuad Naman

Le NUAD NAMAN apporte plusieurs effets bénéfiques sur le corps et le fonctionnement en général du métabolisme. Les personnes sujettes à l’insomnie sont les plus concernées par ce genre de traitement vu qu’il optimise la qualité du sommeil. Pour une bonne récupération énergétique, le NUAD NAMAN permet également de se libérer du stress et des tensions dues aux activités journalières. Le fonctionnement du système digestif est également optimisé, la personne massée aura plus d’appétit.

massage Nuad Naman

Ce traitement servira par ailleurs à prévenir des défaillances au niveau des articulations et des os. Il renforce le capital articulaire du patient pour redonner à son corps une souplesse et du dynamisme. Du point de vue système immunitaire, ce massage aide à renforcer les défenses naturelles et à évacuer les toxines accumulées au niveau de l’organisme. L’huile essentielle qui est enduite sur le corps améliore la qualité de la peau et réduit le vieillissement des tissus cutanés.  Retrouvez toutes les informations sur la formation massage Nuad Naman.

Le fameux « Foot Massage »

Le NUAD THAO ou le massage des pieds fait également partie des soins thaïlandais pour une bonne remise en forme. Il se pratique à tous les coins de rue en Thaïlande par des praticiens qui vous scandent le fameux « Foot Massage » ???

thai massage foot and shoulder

Cette thérapie provient d’un traitement chinois vieux de 3 millénaires basé sur la réflexologie plantaire. Il consiste pour cela à stimuler diverses zones au niveau de la plante des pieds correspondant aux terminaisons des nerfs sensitifs reliées à des organes particuliers.

Le patient est allongé sur une table ou assis sur une chaise, le praticien appliquera alors des pressions au niveau des zones en question avec un bâtonnet en partant des orteils jusqu’à la rotule en passant par la voute plantaire.

foot massage

Le NUAD THAO offre la possibilité de traiter plusieurs maux au niveau de l’organisme. Il permet avant tout de favoriser l’activité cardiaque du patient en améliorant la circulation sanguine et en évacuant le stress. Cette thérapie offre également la possibilité de lutter contre les maladies veineuses à savoir le syndrome des jambes lourdes ou la varice. Il permet, de plus, d’éliminer les toxines tout en favorisant l’assimilation des minéraux par l’organisme.

Il est à noter que cette méthode de réflexologie offre la possibilité de soigner des maladies non graves comme les migraines. En outre, cette thérapie aide le patient à garder le calme face aux évènements externes. Il réduit le temps de réactivité, améliore la prise de conscience afin qu’il puisse prendre des décisions rapidement.

nuad thao

Le NUAD THAO est plus conseillé aux personnes perturbées émotionnellement. En effet, il aide à retrouver le bien-être et l’harmonie avec soi tout en libérant des tensions psychiques qu’elle peut avoir à faire face quotidiennement. Découvrez les détails de cette formation foot massage.

 

 

Voilà vous en savez plus sur les techniques de massages en Thaïlande. Si vous souhaitez acquérir ses techniques, nous restons à votre disposition.

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

45083c570456efd56cd0e2408cdf2486&&&&&&&&&&