Le massage amincissant en fort développement

Une envie de perdre quelques kilos ou centimètres superflus au niveau des cuisses ou du ventre ? Sachez que les massages peuvent être une solution fiable et naturelle pour vous y aider. Cet article a pour but de vous donner plus d’informations sur les différentes méthodes de massage.

massage amincissant perte de kilos

Le massage amincissant : des massages ciblés

Avant de commencer les massages, il est indispensable de repérer les zones à traiter, c’est généralement très simple de les localiser, puisque c’est la partie de votre corps où il est possible d’apercevoir un aspect « peau d’orange » soit la cellulite.

Celle-ci est généralement visible sur les cuisses , les fesses et parfois même sur le ventre.

Une chose est sûre, une fois les amas graisseux repérés, l’objectif est de « briser » à l’aide de massages ces tissus graisseux, pour accélérer la perte des bourrelets et de la cellulite disgracieuse.

Pour information, la cellulite n’est pas une question de poids, en effet, la peau d’orange touche également les personnes minces.

massage amincissant mesure perte de poids

Préparation de la peau

Si vous avez l’intention de réaliser un massage à l’aide d’une crème amincissante par exemple, il est donc intéressant de préparer votre peau, même si cela n’est pas une obligation.

Pour cela, il suffit d’exfolier votre peau, à l’aide d’un gommage, ce qui permettra d’éliminer les cellules mortes tout en activant la circulation cutanée.

Le massage palpé-roulé et le Tuina Minceur à l’honneur

Intéressons-nous à deux méthodes de massages qui se pratiquent de manière manuelle sans l’utilisation de machine, soit le massage minceur palpé-roulé et le Tuina Minceur.

Le massage palpé-roulé

Cette méthode de palpé-roulé peut être douloureuse pour les personnes sensibles, mais toutefois, c’est également l’une des solutions des plus efficaces pour combattre contre la peau d’orange. Pour effectuer un massage palpé-roulé, il suffit d’attraper une bande de peau entre pouces et doigts et d’avancer par un mouvement de rouleau en vous aidant de vos deux mains. Il est important de réaliser ce massage le plus longtemps possible sans relâcher la pression, et surtout en effectuant toujours ce mouvement vers le bas. Vos gestes doivent être fermes et précis et bien entendu réaliser sur les zones à traiter, comme les cuisses, les fesses ou encore le ventre, en fonction des besoins de chaque personne.

Pour les personnes sensibles, si le massage palpé-roulé est vraiment trop douloureux pour vous, n’hésitez pas à commencer par masser votre peau, à l’aide de petits mouvements circulaires, ce qui permettra de réchauffer l’épiderme avant la réalisation du vrai massage palpé-roulé. La douleur importante au début vient du fait d’une grande congestion des tissus. Cette état peut être aussi fortement atténué par la pratique du drainage lymphatique méthode Vodder.

Pour commencer à apercevoir des résultats positifs, il est conseillé de réaliser des massages palpé-roulé sous forme de cure intensive (2-3 par semaine). Retrouvez plus de détails sur la page de la formation massage minceur.

massage palpatoire

Le Tuina Minceur

Voici une autre méthode de massage, un peu différente et un peu moins connue : le Tuina Minceur. Le Tuina Minceur est une technique de massage, tout droit venu de la médecine Traditionnelle Chinoise qui se réalise avec l’aide de ventouses sur des points d’acupuncture bien précis.

Ce type de massage est particulièrement conseillé aux personnes qui souhaitent affiner ou traiter certaines zones de leur corps qui est soumis à une surcharge dite pondérale, cela permet également de retrouver rapidement une silhouette plus fluide.

Tuina Minceur

Le massage Tuina Minceur se réalise uniquement par un professionnel dans le domaine.

C’est en position allongée que le praticien commencera le massage en utilisant une combinaison de plusieurs techniques:

  • La digito-pression pour aider à la régularisation du métabolisme.
  • Le massage par pressions glissantes profondes à l’aide d’une ventouse chinoise traditionnelle sur les différentes zones du corps à traiter.
  • L’aspiration réalisée par la ventouse favorise l’afflux sanguin.

Le soin sera accompagné d’une préparation à base de plantes, d’huiles et d’huiles essentielles pour plus d’efficacité et de bien-être lors du massage Tuina Minceur. Toutefois, il est important de souligner que le massage Tuina Minceur doit être réalisé sous forme de 8 séances minimum pour pouvoir apercevoir un résultat efficace. Plus d’information sur la formation Tuina Minceur.

massage tuina minceur

En conclusion

Vous l’aurez compris, les massages peuvent vous aider à déloger de manière efficacement la cellulite incrustée, mais il est indispensable de les accompagner d’une alimentation saine et équilibrée avec une activité sportive régulière.

Et surtout de trouver la méthode de massage qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre budget. Une chose est sûre, l’un comme l’autre doivent être réalisés par un professionnel dans le domaine de la beauté et du bien-être.

En suivant ces conseils précieux, vous êtes sûre de dire adieux à vos kilos superflus qui vous ennuyez tant dans votre vie de tous les jours.

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

a16b82db3bf24a7f0e34894f9de2a519////