5 bonnes raisons de se reconvertir dans le secteur du massage bien-être

Quelles sont les solutions pour se reconvertir dans le massage bien-être ?

Vous cherchez de nouvelles opportunités pour vous épanouir dans votre travail ?

Vous ne supportez plus votre emploi de bureau et vous aimeriez exercer un métier passionnant et tourné vers l’humain ?

Notre école de massage TEMANA vous propose un large panel de formations professionnelles, accessibles à tout âge, même sans expérience probante dans l’univers du bien-être et de la forme.

 

5 bonnes raisons de se reconvertir dans le secteur du massage bien-être

 

 

Devenir masseur n’est pas toujours un rêve cultivé depuis l’enfance. Cette profession s’impose souvent après un cheminement individuel, au gré des rencontres et des envies qui façonnent chaque personnalité.

Vous êtes intéressé par la profession de praticien en massage bien-être, mais vous ne savez pas si ce métier est réellement fait pour vous ?

 

 

 

Voici 5 raisons de vous lancer dans cette aventure :

 

  1. Si vous avez le sens du contact et que vous privilégiez l’humain, vous pourrez pleinement vous épanouir au quotidien. Procurer du bien-être à autrui et soulager ses douleurs est un don fascinant, qui vous apportera de nombreuses satisfactions sur le plan professionnel et personnel.
  2. Le métier de masseur est certainement l’un des plus flexibles. On peut masser partout et dans n’importe quelles conditions, ou presque ! Vous pourrez exercer votre profession en libéral, à votre domicile ou en vous déplaçant chez vos clients. Vous pourrez également devenir praticien en massage bien-être au sein d’un institut de beauté ou d’un spa. Enfin, vous aurez la possibilité de vous lancer dans l’entrepreneuriat et d’ouvrir votre propre centre de massages.
  3. Vous aurez plus de facilité à concilier votre vie familiale et votre vie professionnelle, surtout si vous choisissez d’exercer en libéral. Vous pourrez aisément choisir vos horaires et organiser votre temps de travail comme bon vous semble.
  4. Les métiers du massage bien-être sont accessibles à tous, indépendamment du parcours professionnel et des acquisitions. En revanche, suivre une formation spécifique est indispensable.
  5. Les débouchés sont nombreux et vous permettront de côtoyer les environnements les plus diversifiés : centres de thalassothérapie, instituts de beauté, clubs sportifs, etc.

 

TEMANA, une école de référence pour devenir masseur

Même si vous possédez une expérience dans les massages et si vous avez déjà éprouvé les différentes gestuelles techniques sur des personnes de votre entourage, il est essentiel de posséder des connaissances théoriques et pratiques pour exercer cette profession.

Forte de ses 6 centres de formation répartis dans toute la France, TEMANA vous forme au métier de masseur.

 

Des formations qualifiantes

un atelier pour apprendre le massage

Dans notre école, vous comprendrez rapidement que les massages ne laissent aucune place à l’improvisation. La technicité des gestes et des postures, ainsi que le « savoir-être » résultent d’un apprentissage rigoureux.

TEMANA est l’un des seuls établissements spécialisés dans la transmission des compétences à proposer des formations qualifiantes et reconnues par l’état.

 

 

 

 

 

 

Nous vous proposons deux cursus complets, à l’issue desquels vous pourrez exercer votre profession en toute légalité et en toute liberté :

Le cursus « Praticien en massage bien-être » comprend l’enseignement des techniques les plus demandées dans les instituts de beauté et les centres de massages, comme les protocoles Californien, Balinais et Thaïlandais. Cette formation comprend 100 heures de pratique, supervisées par des professionnels. L’option Master permet d’approfondir ces connaissances à travers la maîtrise des massages Suédois et Lomi-Lomi, ainsi que le protocole Drainant et Minceur.

Le cursus RNCP Intervenant Spa et Bien-Être peut être suivi après l’obtention du premier diplôme. Il comprend 100 heures de pratique et un stage en entreprise, ainsi que des enseignements plus pointus, comme le Shiatsu et le Shirotchampi.

 

Une pédagogie innovante

Grâce à des supports de formation modernes, des interventions de professionnels qualifiés et une grande place accordée à la pratique, TEMANA vous permet d’acquérir le savoir indispensable pour effectuer des massages de qualité et fidéliser votre clientèle.

Notre école propose également des solutions de financement avantageuses pour les salariés qui désirent effectuer une reconversion professionnelle, les demandeurs d’emploi et les indépendants.

Notre équipe peut vous accompagner dans l’élaboration de votre dossier à destination des organismes de financement, comme l’OPCA.

Partager l'article

Commentaires (2)

  1. Dagognet :

    Bonjour, je souhaite être accompagnée par votre équipe pour m’aider à monter un dossier pour une demande de reconversion professionnelle ; je suis actuellement agent de service hospitalier depuis dix ans ; J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que coiffeuse ; je suis disposée à m’entretenir avec vous pour exprimer mes voeux .
    Cordialement
    Hong

  2. Temana :

    Bonjour, je vous invite à nous appeler au 0561844244 afin que nous puissions répondre à toutes vos questions.
    bonne journée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

93c9c918abb602a50052cf173e78564aRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR