5 raisons de choisir votre Formation massage en contrat d’apprentissage

Aujourd’hui, la formation en apprentissage séduit de plus en plus d’entreprises. Elle vous permet à vous de se former aux métiers du bien-être sur le terrain tout en suivant une formation diplômante.

Elle vous offre également un avantage économique non négligeable autant pour vous que pour votre entreprise.


Il s’agit donc d’une excellente opportunité pour les personnes qui souhaitent maîtriser tous les aspects de leur futur métier et se sentir prêtes au moment de mettre en pratique leurs acquis.

Voyons pourquoi…

Les 5 raisons de choisir de faire Le RNCP Intervenant Spa et Bien-être en apprentissage :

1. Obtenir un diplôme reconnu par l’état

Notre école est enregistrée par la DIRECCTE et la rectorat de Toulouse en tant que Centre de formation d’apprentis.
Cela nous permet de proposer notre formation RNCP « Intervenant Spa et bien-être » en alternance par l’apprentissage.

Ce cursus complet vous permet d’acquérir une véritable compétence professionnelle et de maîtriser les principales techniques pratiquées dans les Centres et Etablissement Bien Etre et/ou Spa à travers le monde, mais également les compétences professionnelles complémentaires nécessaires à la commercialisation de ces pratiques et à la gestion opérationnelle des établissements qui les proposent.

L’avantage de faire ce cursus en alternance : il vous permettra de mettre en pratique les connaissances théoriques apprises lors de vos formations et donc de devenir autonome rapidement dans votre entreprise.

2. Réaliser une formation sans frais

Les coûts de votre formation sont financés par l’entreprise d’accueil de l’alternant. Cela se fait par le biais de la taxe d’apprentissage dont le montant se calcule sur la base des rémunérations versées.

Bref vous vous formez GRATUITEMENT

3. Créer un réseau professionnel sur le marché du bien-être

Le contrat en alternance permettra a l’apprenti de commencer à se créer un réseau. Une opportunité pour la suite après l’obtention du diplôme RNCP soit pour créer sa propre entreprise soit pour travailler dans une autre enseigne.

Elle permet d’apprendre à travailler avec des fournisseurs, des clients.. en conclusion l’apprenti apprend dès le debut de sa formation à se confronter à la réalité du métier.

4. Gagner une autonomie financière tout en se formant

Le salaire d’un apprenti est exonéré de charges sociales. Le salaire brut de l’apprenti correspond donc à son salaire net. C’est donc en fonction de l’âge et du niveau d’étude que tous les jeunes sous contrats d’alternance touchent un salaire calculé sur un pourcentage du SMIC.

Bref vous vous formez et vous êtes rémunérés

5. Vous continuez de cumuler de l’argent sur votre compte CPF

Le CPF est ouvert aux apprentis puisque vous être considérés comme étant salariés de l’entreprise. Les apprentis peuvent donc cumuler jusqu’à 24 heures de formation par an dans la limite de 150 heures. 

Les heures CPF sont automatiquement créditées sur le compte du titulaire. Il faut activer son compte sur le site moncompteformation.gouv.fr pour consulter le solde d’heures CPF ou initier une demande de financement.

Si vous avez besoin d’autres informations, nous sommes là pour vous aider :

Pour en savoir plus :

Partager l'article

Commentaires (3)

  1. Jacquet Nathalie :

    Bonjour
    Je souhaiterais me former au massage assis pour monter mon entreprise
    et toutes les autres formes de massage m’intéresse
    J’ai 50 ans possible en alternance ?

    Pourriez-vous m’adresser une brochure des formations

    Cordialement
    Jacquet
    10 impasse la Roussette
    13111 Coudoux

  2. Temana :

    bonjour, pour obtenir votre documentation vous devez nous envoyer un mail à contact@temana.fr. La limite d’âge pour l’alternance est 29ans.
    Bonne journée

  3. CAROLE LAFORET :

    Bonjour,
    Mon neveu vit actuellement aux Etats Unis, il a 28 ans et il est handicapé : il se déplace avec un déambulateur mais est autonome. Depuis son plus jeune âge il est attiré par une formation sur les massages.Il n’a aucun soucis pour utiliser ses bras, mains, doigts pour effectuer des massages. Il parle couramment le Français. Il va déménager en France, à mon domicile au début puis il aura son propre appartement.Est-il possible qu’il s’inscrive et suive une formation? Je suis disponible pour vous rencontrer si possible afin de mieux expliquer la situation et le projet.
    Cordialement,
    Mme LAFORÊT

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

b463fa31a9eafaa275f5813e4486b906111111111111111111111