S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Comment mettre à profit son expérience d’apprentissage en esthétique ?

Comment mettre à profit son expérience d’apprentissage en esthétique ?

Comment mettre à profit son expérience d’apprentissage en esthétique ?

Vous vous demandez comment mettre à profit votre expérience d’apprentissage en esthétique ? Temana vous donne ses meilleurs conseils.

Il existe plusieurs façons de mettre en pratique l’expérience acquise en tant qu’apprenti sur le marché du travail. Tout au long de votre formation, vous avez eu l’opportunité de découvrir les différents métiers de l’esthétique et surtout de gagner en expérience. Celle-ci est très valorisante pour une entrée rapide sur le marché du travail. En effet, vos concurrents sont souvent peu expérimentés et ne bénéficient que d’une formation théorique très éloignée de l’apprentissage. Vous pourrez donc fortement vous démarquer aux yeux des recruteurs. 

Pour en savoir plus sur l’apprentissage et sur les autres formations en esthétique, vous pouvez consulter ici les autres articles du blog Temana.

 

Comment bien valoriser son apprentissage en esthétique sur son CV ?

L’expérience ne fait pas tout, il faut également savoir se vendre et cela passe par un CV et une lettre de motivation bien construits et rédigés. Pour ce faire, vous devez renseigner votre formation de manière détaillée. Pensez bien à donner le nom de vos diplômes mais aussi à détailler les différentes missions que vous avez été amenées à réaliser. Le petit plus : mettre en avant les compétences que vous avez développées au cours de votre formation en apprentissage. Les recruteurs sont de plus en plus attentifs au savoir-être en plus du savoir-faire. Vous pouvez par exemple expliquer que vous avez appris à devenir plus avenant et que vous êtes plus à l’aise pour communiquer avec les autres. Vous pouvez également souligner que votre formation vous a appris à être minutieux et patient. Ce sont ces détails qui vous aideront à vous démarquer par rapport aux autres candidats.

 

N’hésitez pas à mettre en avant les différents établissements dans lesquels vous avez pu exercer lors de votre formation : spas, instituts de beauté, établissements médicaux, centres de remise en forme. Il en est de même pour les secteurs que vous avez explorés : médico-social, parfumerie, commerce et grande distribution. Toute cette expérience vous permettra de montrer aux recruteurs votre capacité d’adaptation ainsi que votre goût pour la nouveauté.

 

Vous vous demandez de quelle manière présenter votre CV ? Pour mettre à profit votre expérience en apprentissage de la meilleure manière possible, rien de mieux qu’un CV soigné et bien présenté. Bien que la photo ne soit pas obligatoire sur un CV, elle est tout de même conseillée lorsque l’on postule pour les métiers de l’esthétique. En effet, elle permet de créer une première approche avec le recruteur. Vous devez faire attention à être soigné et à avoir une apparence physique irréprochable