S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Esthétique et formation
  4. > Quel est le budget d’un massage ?

Quel est le budget d’un massage ?

Quel est le budget d’un massage ? Se faire plaisir à un prix abordable !

 

Vous souhaitez vous faire plaisir et vous détendre et vous vous demandez quel est le budget d’un massage ? Voici toutes les infos nécessaires !

Le prix d’un massage peut souvent sembler élevé. Pourtant, de nombreux facteurs peuvent expliquer le montant d’un massage. Qui plus est, le prix d’un massage peut énormément varier d’un établissement à l’autre ou selon le type de massage que vous souhaitez effectuer.

Combien coûte un massage du corps ? Tout dépend le type d’établissement dans lequel vous souhaitez réaliser votre massage. Si vous optez pour des établissements haut de gamme, les prix peuvent être beaucoup plus élevés que dans des instituts de beauté classiques.

Pour en savoir plus sur le métier de praticien en massage bien-être, rendez-vous sur notre site Temana !

 

Combien coûte un massage ? Temana vous dit tout

Vous souhaitez vous faire plaisir et vous détendre, mais pour cela il faut savoir combien coûte un massage. Le prix d’un massage englobe plusieurs éléments : le coût des locaux, le prix de l’huile de massage, le prix de la main d’œuvre, le prix des éventuelles formations pour vous former à de nouvelles techniques … Ce sont tous ces éléments qui justifient le prix d’un massage et qui expliquent les différences de prix entre les différents établissements.

Quel est le coût d’un massage dans sa globalité ? Pour vous proposer les meilleurs services possible, les masseurs doivent tout d’abord louer ou acheter des locaux. Le prix d’un massage englobe donc un certain nombre de facteurs tels que la mensualité du bail, le coût des éventuels travaux d’aménagement, le coût de la communication, le prix d’achat en cas de cession de fonds de commerce …

Dans un salon de massage, il est également important de prendre en compte le coût du matériel. Le coût des différents éléments peut d’ailleurs être très variable selon si vous réalisez votre massage dans un établissement haut de gamme avec de nombreuses options, ou bien dans un établissement milieu de gamme. Pour offrir les meilleurs services à leurs clients, les masseurs peuvent opter pour des tables de massage électriques. Bien que plus coûteuses, ce type de tables offre des options supplémentaires qui vous procureront un massage inoubliable. Il n’existe donc pas de prix unique pour tous les massages, tout dépend du budget que vous souhaitez investir et du type de massage que vous souhaitez recevoir.

L’autre budget conséquent de tout salon de massage est l’huile ou la crème de massage. Huile simple ou huile bio, huile à action relaxante, amincissante, tonifiante ou purifiante, il existe de nombreuses huiles de massage qui n’offrent pas toutes les mêmes bienfaits et qui ne valent pas toutes le même prix. Si vous souhaitez perdre du poids tout en vous faisant masser vous serez donc susceptible de payer votre massage plus cher que d’ordinaire.

Vous souhaitez recevoir un massage original ? Vous pouvez choisir un massage aux pierres chaudes ou bien un massage japonais et chinois. Bien que plus chers que les massages classiques, ces massages sont très relaxants et présentent de nombreux bienfaits.

Découvrez tous les types de massage existants au travers des formations de massage Temana en cliquant ici.

Vous ne vous poserez plus jamais la question « quel est le prix d’un massage ? ».