Vous envisagez de devenir professionnel du massage ou d’élargir votre palette de compétences dans le domaine du bien-être ?
Avez-vous pensé à une formation aux soins du visage et massages ?
On pense souvent aux massages du corps, mais que diriez-vous de varier les plaisirs, avec une bonne formation de massage du visage ?
Si vous n’êtes pas convaincu par l’idée, vous êtes au bon endroit : chez Temana, on sait que le massage du visage a une importance tout aussi marquée que le massage du corps.
Découvrez pourquoi suivre une formation de massage visage, et surtout, comment la choisir.
Pourquoi se former aux soins et massages du visage ?
Ça ne fait aucun doute : le massage est un art à part entière.
Mais pourquoi s’arrêter au massage du corps, alors qu’on peut toucher une zone très sensible avec une formation spécifique ?
On ne vous parle pas de réflexologie plantaire (même si c’est une zone centrale pour la détente du corps), mais bien de massage du visage.
Le visage est l’une des zones les plus sensibles et réactives du corps humain.
Intégrer des soins du visage à votre pratique peut vous permettre d’offrir une approche holistique et complète à vos massés, tout en variant les plaisirs.
D’ailleurs, peu importe le soin du visage auquel vous déciderez de vous former, on retrouve des avantages communs à tous ces massages :
- Une relaxation profonde : les tensions s’accumulent souvent dans les muscles du visage, ce qui peut causer des maux de tête ou même des rides prématurées. Un bon massage du visage peut faire des merveilles pour relâcher tout ça
- Nourrir la peau et la revitaliser : les soins du visage permettent d’hydrater, d’apaiser et de nourrir l’épiderme grâce à l’utilisation de soins naturels et spécifiques
- Compléter votre offre de soins : offrir à vos clients un soin du visage en complément d’un massage corporel, c’est l’assurance d’un moment de relaxation absolue. Ils en ressortiront détendus de la tête aux pieds, et vous, vous deviendrez leur masseur préféré !
De quoi les motiver à varier les plaisirs !
À qui s’adressent les formations aux soins du visage et massages ?
Chez Temana, nous vous proposons des formations de massages visage comme la formation au massage Kobido. Issue d’une pratique ancestrale, la méthode Kobido apporte des effets durables et lisse la peau efficacement.
Mais à qui s’adressent ces formations de soins du visage ?
1 – Les praticiens de massage qui veulent diversifier leur offre
Si vous êtes déjà masseur ou masseuse, vous connaissez l’importance d’un bon geste technique. Mais pourquoi ne pas enrichir votre offre avec des soins du visage ?
Intégrer des massages spécifiques pour le visage à votre carte de soins peut véritablement différencier votre pratique et répondre à une demande croissante du marché. En plus, c’est l’occasion de proposer des soins personnalisés, adaptés à chaque type de peau.
2 – Les esthéticiennes
Si vous travaillez dans le monde de l’esthétique, suivre une formation aux soins du visage et massages peut aussi être très intéressant.
En effet, on se rend souvent chez l’esthéticienne pour un gommage, une manucure ou une épilation. Mais on peut aussi y aller pour un soin du visage ! Anti-âge, hydratant… Il y a de quoi varier les plaisirs avec toutes les formations disponibles.
Comme ça, vous pourrez mettre en avant les bienfaits d’un massage facial bien réalisé : oxygénation des tissus, meilleure circulation sanguine, régénération cellulaire… Des compétences précieuses pour des résultats encore plus probants sur la peau de vos clients !
3 – Les personnes en reconversion professionnelle
Enfin, si le monde du bien-être vous attire mais que vous n’êtes pas encore formé, suivre une formation de massage du visage peut aussi être parfait pour vous.
C’est l’occasion de vous familiariser avec la technicité du massage, l’importance d’une bonne prise en charge.
Pour mettre un pied dans ce domaine, prenez le temps de choisir une bonne formation aux massages du visage !
Comment reconnaître une bonne formation aux soins du visage et massages ?
Et justement, en parlant de formation : se former aux soins du visage est une bonne idée. Mais comment être sûr que vous avez une bonne formation en face de vous ? Quels sont les critères reconnaissables d’une bonne formation ?
Temana vous en donne 4 !
1 – L’apprentissage des bases des soins du visage
Tout d’abord, une bonne formation aux soins du visage et massages vous apprendra la base des soins du visage.
Ce qui veut dire qu’au-delà de la technique de massage en elle-même, vous apprendrez à nettoyer, exfolier, hydrater et nourrir la peau de vos massés.
Vous apprendrez aussi à adapter chaque soin en fonction du type de peau : sèche, grasse, sensible ou mixte.
Plus clairement, vous saurez comment utiliser des produits de qualité et des techniques précises pour offrir un soin complet.
2 – L’explication des différentes techniques de massage facial
Ensuite, tout dépend de la méthode de massage du visage que vous choisissez d’apprendre. Il en existe de nombreuses : à vous de voir celle qui vous convient le mieux dans le catalogue de formations Temana !
Drainage lymphatique, Kobido, massage aux pierres chaudes… Le plus dur, c’est de choisir.
Dans tous les cas, pendant une bonne formation vous apprendrez les tapotages, les effleurements, les points de pression, les lissages… Tout ce qu’il faut pour unifier le teint et détendre les muscles tout en stimulant la microcirculation.
Et même pour masser les muscles techniques du visage, comme les muscles peauciers dont vous parle Sandra Marin.
3 – L’importance d’une prise en charge holistique dans votre formation aux soins du visage et massage
En plus, une bonne formation ira plus loin qu’un simple apprentissage du protocole de massage : elle ira jusqu’à vous renseigner en détail sur l’importance d’une bonne prise en charge.
Vous apprendrez donc à intégrer le soin du visage dans un processus de relaxation plus large, où chaque geste compte. Du moment d’échange avant le soin jusqu’à la compréhension des besoins de votre massé, vous pourrez proposer une expérience sensorielle complète.
4 – L’utilisation de soins naturels et bio
Pour finir, la qualité des soins du visage dépend aussi des produits, crèmes et gommages que vous utilisez. C’est là tout l’intérêt de bien les choisir : la peau du visage est particulièrement fine et sensible, ce qui peut entraîner des rougeurs et irritations.
Prenez soin de choisir des soins naturels et bio pour miser sur une composition agréable et non-irritante.
Lors de votre formation, vous découvrirez comment choisir les bonnes huiles végétales, les hydrolats et les extraits naturels pour offrir un soin du visage personnalisé à vos clients.
Choisissez une école compétente pour votre formation de massage du visage !
Pour choisir une bonne formation aux soins du visage et massages, tournez-vous vers une école de formation passionnée !
Ce qui nous différencie chez Temana, c’est notre passion et notre envie de partager nos connaissances avec vous.
Nos formateurs sont des professionnels expérimentés, qui connaissent parfaitement les attentes du marché et les dernières tendances en matière de soins et de bien-être.
Et surtout, ce sont d’excellents pédagogues qui prendront le temps de vous expliquer la raison d’être de chaque massage, afin que vous appréhendiez pleinement les mouvements.
Choisissez la formation qui vous correspond le mieux !
Vous pourriez être intéressé :