Massage en salon de coiffure : votre prochaine opportunité pro !

 

 

 

 

Pour de nombreuses clientes, le passage au salon de coiffure est un moment de détente. Un instant qui n’appartient qu’à elles, pendant lequel elles peuvent pleinement se relaxer.

 

Alors, pourquoi ne pas pousser la relaxation encore plus loin ? 

Quitte à offrir un moment hors du temps à vos clientes, pourquoi ne pas l’enrichir d’un massage de la tête et du cuir chevelu ? 

 

C’est une nouvelle tendance que l’on observe de plus en plus fréquemment : en tant que coiffeur ou coiffeuse, vous pouvez vous former aux massages crâniens et du cuir chevelu pour diversifier vos prestations ! 

 

Avant toutes les coupes ou sur réservation… Développez l’originalité de votre salon de coiffure en proposant des massages de la tête.

 

Mais pourquoi prendre le temps de vous former pour proposer des massages à vos clientes ?

Et surtout, comment faire ?

 

Temana, votre école de formation au massage, vous explique tout sur la question.

 

 

 

Pourquoi se former au massage de la tête en tant que coiffeur ou coiffeuse ?

 

 

Lavages, colorations et coupes : vous passez vos journées à manipuler la tête et les cheveux de vos clientes. 

 

Mais quels avantages peut apporter le massage à votre salon de coiffure ?

 

Fidéliser votre clientèle avec des prestations complètes

L’intérêt de proposer des massages crâniens dans votre salon de coiffure est tout d’abord de diversifier votre offre.

 

C’est un avantage indéniable pour vous démarquer des salons de coiffure concurrents, qui proposent certainement des services plus classiques.

 

Cette nouvelle option a de grandes chances de plaire à votre clientèle, qu’elle soit habituelle ou nouvelle. De quoi fidéliser vos clientes, pour leur donner envie de revenir vous voir.

 

Véritable valeur ajoutée pour votre salon de coiffure, cette prestation peut pleinement justifier une augmentation des prix de vos services.

 

Si vous passez 20 minutes à les masser avant chaque lavage ou chaque coupe, aucune de vos clientes ne va se plaindre de payer un peu plus cher.

 

Et si vous comptez dans votre clientèle des personnes qui n’aiment pas se faire masser, libre à vous de proposer des coupes sans massage crânien. Vous pouvez ainsi adapter votre offre à votre clientèle et à ses préférences !

 

Concrètement, en ajoutant une prestation de massage à vos réservations, vous augmentez vos chances d’acquérir une bonne réputation. Qui n’apprécie pas de se faire masser avant de prendre soin de soi avec une toute nouvelle coupe de cheveux ?

 

 

Améliorer la santé du cheveu de vos clientes

Mais outre tous les avantages que peut avoir le massage crânien pour votre salon de coiffure, c’est tout simplement une prestation de choix pour sublimer la qualité du cuir chevelu de vos clientes.

 

En prodiguant un massage de la tête, vous stimulez le cuir chevelu. Et un cuir chevelu en pleine santé, c’est une chevelure qui fait rêver !

 

Grâce à vos massages, vous stimulez le flux sanguin dans le cuir, ce qui libère les cellules mortes et nourrit plus efficacement les follicules. La pousse des cheveux est grandement stimulée, et le cuir chevelu est en meilleure santé.

 

Que demander de plus, pour avoir le cheveu brillant et souple ?

 

Il va sans dire que les clients qui se rendent dans un salon de coiffure et profitent d’un massage sont très heureux d’être là. Leur instant rien qu’à eux se transforme en véritable moment de détente, dont ils ressortent rassérénés.

 

 

 

Quels types de massages proposer dans votre salon de coiffure ?

On retrouve généralement 2 grands types de massages crâniens à proposer dans les salons de coiffure.

 

Les massages de la tête et de la nuque

Le type de massage que l’on retrouve le plus souvent dans les salons de coiffure est le simple massage de la tête et de la nuque.

Votre cliente s’installe dans une chaise ou un fauteuil, en position assise. Bien évidemment, comme ce sont des massages de la tête, ils se font totalement habillé.

 

Vous lui prodiguez alors un massage de la tête et de la nuque, l’aidant à profiter de l’instant présent.

 

Il existe différents massages de la tête, tels que le Shirotchampi, un massage traditionnel indien. C’est un massage prodigué au quotidien en Inde, pour aider les personnes à se recentrer sur elles-mêmes. Par des pressions savantes, il offre une relaxation profonde, libère les toxines, réduit le stress et atténue les maux de tête.

 

Sans oublier que c’est un massage on-ne-peut-plus avantageux pour les cheveux ! Il assouplit le cuir chevelu, combat la chute des cheveux, accélère la repousse en favorisant la circulation sanguine…

 

Tout ce qu’il faut pour que vos clientes profitent d’une belle chevelure en bonne santé après vos coupes.

 

 

[bouton] Plus d’informations sur le Shirotchampi [/bouton]

 

 

Les massages du visage, des épaules, de la tête et de la nuque

Pour aller plus loin, vous pouvez également proposer des massages du visage et des épaules.

 

Les massages du visage comme le lifting japonais Kobido agissent en profondeur et ont des effets visibles sur le long terme.

 

Le fait de descendre jusqu’aux épaules et à la nuque permet de propager la sensation de bien-être. 

 

La relaxation des tensions est d’autant plus efficace. Surtout lorsque l’on sait que l’on accumule beaucoup de stress et de frustration dans les épaules et au niveau des omoplates ! 


C’est donc un moyen pour vous d’aider les clients à se détendre pleinement.

 

[bouton] Plus d’informations sur le Kobido [/bouton]

 

 

Les massages avec ou sans huiles

En dehors du type de massage que vous pouvez proposer aux clientes de votre salon de coiffure, vous avez aussi le choix des produits utilisés.

 

Vous pouvez choisir des huiles de massage pour cheveux, des huiles enrichies d’huiles essentielles… Ou tout simplement un massage sans produit, uniquement avec les mains. Et bien sûr, sans machine pour créer un lien complice avec votre cliente ! 

 

Peu importe vos préférences (sur cheveux secs ou avec des produits), vos frictions et pétrissages tonifient le crâne et le cuir chevelu de vos clientes. 

 

Vous leur apportez ainsi une bonne dose de détente et de relaxation, avant de procéder à la coupe dont elles ont envie.

 

 

Comment se former au massage crânien quand on est coiffeur ?

Aujourd’hui, les formations de massage de la tête et de la nuque sont accessibles à tous grâce aux écoles de massage. La seule problématique, c’est de choisir une formation de qualité !

 

Prenez soin de sélectionner une école comme Temana, qui offre un suivi personnalisé ainsi qu’un apprentissage sur-mesure. 

 

Vous pouvez ainsi apprendre, à distance ou dans l’un de nos 9 centres de formation, à prodiguer le fameux massage Shirotchampi qui ravira vos clientes. 

 

Il vous suffit de choisir la date qui vous convient le mieux, et de contacter Temana pour participer à l’une de nos nombreuses formations.

 

Aidez vos clientes à se détendre avant leur coupe de cheveux, et variez les plaisirs avec des massages crâniens de qualité !

 

 

 

Le massage crânien en salon de coiffure : tout est une question de formation !

En tant que coiffeur ou coiffeuse, diversifier vos offres n’est pas toujours facile. À moins de compléter vos coupes avec un massage de la tête et du cou ! 

 

En vous formant au massage Shirotchampi et aux modelages crâniens, vous pouvez proposer des protocoles de soins complets incluant massage de la tête et coupe de cheveux. 

 

Avec ou sans huile, sur une chaise ou un fauteuil… Variez les plaisirs en vous formant au massage crânien.

 

Optez pour une formation professionnalisante dispensée par Temana, et profitez d’un suivi personnalisé pour étendre la notoriété de votre salon de coiffure.

 

[bouton] Toutes les formations Temana [/bouton]

 

 

Partagez la publication :