S'inscrire Se connecter Offres d'emploi Blog
  1. Temana
  2. > Blog
  3. > Conseils Pros Massage
  4. > Portrait d’une Praticienne en Massage Bien-être : Vanessa ORTIGUE

Portrait d’une Praticienne en Massage Bien-être : Vanessa ORTIGUE

Mon chemin de vie vers les médecines naturelles

Le hasard d’une rencontre fait parfois basculer nos idées, nos pensées.

Après avoir obtenu mon diplôme de Préparatrice en Pharmacie, je délivrai des ordonnances sans me poser de réelles questions, à savoir, existe-t’il d’autres traitements pour soigner un rhume, ou encore, pourquoi cette personne fait elle des cystites à répétition.

Puis un jour, j’ai rencontré une pharmacienne, quelque peu originale. Elle proposa de me former aux médecines naturelles.
Très intriguée par une orientation différente que celle fournie par l’enseignement classique, je décidai de me renseigner sur ces produits « miracles ».

Naturellement, je me suis rendu compte qu’il existait une autre médecine, un autre monde, celui des médecines empiriques.

 

Je décidai alors d’ouvrir un peu ma conscience et de me poser les véritables questions.

Est-ce-que la médecine classique était suffisamment préventive, le corps et l’esprit étaient ils intimement liés, pourquoi de plus en plus de personnes se tournaient vers d’autre méthodes de soin ?

Tout en rationnalisant les choses, j’ai donc entrepris une formation en Aromathérapie, en Phytothérapie et enfin un cursus de Praticien de Santé Naturopathe afin d’associer la diététique et la notion de terrain à ce nouveau mode de soin.

Massage

Lors de ma pratique, une évidence m’est apparue, il me manquait quelque chose, le Toucher.

En effet, les plantes, l’équilibre alimentaire, le dialogue et tous les conseils d’hygiène vitale ne remplacent pas le contact. Certaines personnes n’ont pas besoin de parler, elles ont besoin de ressentir.

Et c’est là que je me suis formée en Réflexologie Plantaire. Enfin j’avais trouvé le moyen de détendre les personnes par le toucher.

Malgré l’efficacité de la Réflexologie, ce contact localisé n’était pas suffisant pour une personne ayant besoin de ressentir, d’être au contact de son propre corps. Nombre de mes clients m’ont alors demandé si je pratiquais des massages bien être.

Toucher un inconnu dans son ensemble n’est pas chose facile, ainsi, après de longs mois de réflexion, je me mis en quête d’un centre de formation sérieux qui saurait m’enseigner l’art du toucher, le respect de l’intimité de la personne, un centre reconnu par la FFMBE et qui me libérerait de mes doutes.

Ce fut chose faite avec le Centre de Formation TEMANA.

Aujourd’hui je suis Praticienne de Santé Bien Être, j’exerce dans un cabinet près d’Agen qui me permet d’allier tous les paramètres de la Santé et de l’Humain.

En pratiquant un Toucher juste, j’offre un espace d’évolution que la personne peut explorer et investir comme elle le souhaite, afin de se (re)trouver, se ressentir, de reprendre sa place dans le monde.

Salle de massage

Plus qu’un moyen efficace de détente, le Massage de Bien-Être, peut aussi être un moyen puissant de transformation intérieure, d’évolution et d’épanouissement.

Pratiqué dans le cadre d’un suivi naturopathique global, car en naturopathie nous parlons de Santé Globale, le massage permet le retour à un équilibre personnel qu’aucune autre technique ne permet à elle seule d’atteindre.

Vanessa ORTIGUE
Praticienne de Santé Bien Être
www.vanaroms.fr
06 12 73 13 23