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    Trouver ses premiers clients comme masseur : comment faire ?

    Vous commencez tout juste votre activité et vous cherchez vos premiers clients comme masseur bien-être ? 

    Vous songez à vous lancer, mais vous avez peur de ne pas trouver de clients ? 

    Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile que l’on ne le pense !

    Tout d’abord, gardez quelque chose à l’esprit : les gens auront toujours besoin de se détendre. Ils auront toujours besoin de lâcher prise, de confier leurs tensions à une personne expérimentée.

    Que ce soit dans une grande ville ou en campagne, vous trouverez donc toujours un portefeuille client suffisant pour vivre de votre passion. 

    Il est aussi important de savoir que les gens cherchent généralement des massages pour se détendre, soulager des douleurs ou des tensions, ou simplement pour se faire plaisir. 

    Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver des clients, il faut simplement apprendre à leur donner envie de se tourner vers vous. 

    Pour ça, rien de mieux que de mettre en avant les bienfaits de vos massages et de les proposer à des personnes qui pourraient en avoir besoin ! 

    Mais comment diffuser les détails de votre activité en tant que masseur bien-être ? 

    Quels canaux utiliser ?

    Comment s’y prendre ?


    Temana, votre centre de formation de massage, vous explique comment trouver vos premiers clients. Et comment les fidéliser, à terme !

    Utilisez les réseaux sociaux

    Pour trouver vos premiers clients, la première chose à faire (et la plus accessible) est de créer un compte sur les réseaux sociaux.

    Sur Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn… Créez des comptes pour pouvoir communiquer ouvertement sur l’avancée de votre activité, et sur votre quotidien en tant que masseur ou masseuse bien-être.

    Les réseaux sociaux sont en effet un canal d’acquisition à ne pas négliger : les Français passent de plus en plus de temps sur leur smartphone. Ils peuvent ainsi tomber sur votre page, et avoir envie de réserver un massage chez vous.

    La création d’un compte sur les réseaux sociaux implique de définir les clients que vous ciblez :

    • Qui sont-ils ?
    • Quelles sont leurs problématiques ? 
    • Quel est leur budget ?
    • Quels sont leurs centres d’intérêts ?

    Cela vous permettra ainsi de connaître le ton que vous devez employer, pour vous adresser au mieux à un public ciblé.

    Créez votre site internet

    Une fois que vous avez une page active sur les réseaux sociaux, prenez le temps de créer un site internet. Cette étape est nécessaire, mais implique de prévoir un petit budget.

    Vous pouvez alors créer votre propre site internet sur une plateforme comme WordPress, ou passer par un développeur professionnel qui s’en occupera.

    Une fois que vous avez la mainmise sur votre site internet, faites en sorte qu’il vous ressemble ! Le massage est un domaine particulier : vous représentez votre entreprise, vous en êtes le visage. 

    Prenez soin de choisir une charte de couleurs, une police et des images en lien avec votre personnalité en tant que professionnelle. Vos futurs clients sauront alors, en voyant votre site, qu’ils ont choisi la bonne personne !

    La petite astuce : 

    Une fois publié, votre site professionnel doit être entretenu. Créez un espace blog dans lequel vous pourrez publier des nouveautés, communiquez largement sur diverses offres spéciales de lancement ou à l’approche d’événements spécifiques… 

    En bref : une fois que vous avez votre site, prévoyez un créneau dans la semaine pour le faire tourner ! Vous gagnerez ainsi en visibilité de manière rapide.

    Faites fonctionner le bouche-à-oreille

    Vous avez eu vos premiers clients ?

    Ils sont satisfaits de votre prestation ?

    N’hésitez pas à leur demander de parler de vous à leurs proches ! Aujourd’hui encore, le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen marketing. 

    Rien de mieux que les recommandations pour trouver de nouveaux clients ! Demandez à vos amis et à votre famille de parler de vous à leurs connaissances, et de leur donner votre carte de visite.

    Participez à des salons de bien-être

    Pour toucher un public plus large et intéressé, rien de mieux que de prendre part à des événements qui rassemblent d’autres professionnels du bien-être. 

    Les salons et les foires sont des occasions idéales pour rencontrer des personnes intéressées par vos massages, et pour vous faire connaître.

    Vous pourrez ainsi faire la connaissance de chefs d’entreprise qui souhaitent engager un masseur ou une masseuse pour aider leur personnel à se détendre, ou tout simplement de salons qui recrutent des professionnels.

    Les salons et diverses conférences dans le milieu du bien-être sont des rassemblements dans lesquels vous pouvez tout à fait trouver vos nouveaux clients. 

    Prenez le temps de vous inscrire non loin de votre ville, pour décupler l’efficacité du réseau !

    Misez sur les contacts professionnels

    Si vous avez du mal à trouver vos premiers clients, pourquoi ne pas demander de l’aide à vos confrères et consœurs ?

    Contrairement au secteur commercial, le massage bien-être n’empêche en rien de s’entraider. Parfois, vos concurrents peuvent être vos meilleurs alliés ! 

    N’hésitez donc pas à contacter les autres masseurs et masseuses dans votre entourage, pour leur demander de parler de vous à leurs clients. 

    En effet, il peut arriver que leurs agendas soient pleins : ils ne verront alors aucun inconvénient à vous donner un petit coup de pouce en vous envoyant des clients. 

    Sans oublier que la massothérapie complète à merveille plusieurs autres types de soins (acupuncture, ostéopathie, physiothérapie, etc.). 

    Plusieurs professionnels réfèrent fréquemment leur clientèle en massothérapie : à vous de les contacter pour saisir votre chance !

    Choisissez une spécialité

    En parlant des autres types de soins, avez-vous songé à vous spécialiser dans une branche particulière de la massothérapie

    Il existe aujourd’hui des dizaines de milliers de pratiques et de massages, que vous pouvez choisir pour en faire votre activité principale. 

    Massages holistiques, massages sportifs, massages pour les femmes enceintes, pour les bébés… En choisissant une spécialité professionnelle, vous augmentez vos chances de toucher un public intéressé.

    Certes, vous toucherez moins de monde : mais chaque personne qui tombera sur votre site ou vos réseaux sociaux sera captivée par ce que vous proposez.

    Vous élargissez donc votre champ des recherches, en touchant des clients déjà intéressés par votre activité. Que demander de plus pour les attirer, puis les fidéliser ?

    Quels massages proposer pour l’hiver ?

    La petite astuce : 

    Une fois que vous avez trouvé vos premiers clients, votre mission ne s’arrête pas là. Il faut également trouver les moyens de les fidéliser ! 

    En effet, vous vous rendrez bien vite compte que dans la massothérapie comme dans tous les autres secteurs, acquérir un nouveau client coûte plus cher que de le fidéliser.

    Prenez donc soin de votre clientèle, en leur proposant des soins de qualité, des offres de fidélité, des remises… Bichonnez-les dans la salle de soin, et en dehors !

    premiers clients comme masseur

    N’oubliez pas : la satisfaction de la clientèle se trouve dans la diversité !

    Pour trouver vos premiers clients et leur donner envie de revenir, il n’y a pas de secret : il est indispensable de miser sur la diversité, et sur la qualité.

    Lorsque l’on parle de diversité, on évoque notamment toutes les méthodes de massage auxquelles vous pouvez vous former. 

    En effet, chaque année de nouveaux types de massages font leur apparition en France, et dans le monde entier. Il vous suffit alors d’identifier les préférences de votre clientèle, pour choisir des formations de massage et varier les plaisirs.

    Faites votre choix parmi le large catalogue de formations de massage de Temana, et garantissez la satisfaction de votre clientèle.

    Professionnalisme, diversité et communication : appliquez les trois piliers pour toujours trouver des nouveaux clients ! 

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