Développer son activité par la communication digitale

Venez découvrir cette nouvelle formation

Encore optionnelle il y a quelques années, la stratégie de communication digitale fait maintenant partie intégrante du plan de communication d’une entreprise. Elle regroupe l’ensemble des actions prévues sur les supports digitaux (site, webmarketing, réseaux sociaux…)

Ce module s’inscrit dans cette perspective : Vous apprendre à vous servir des réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et améliorer votre notoriété. Nous évoluons dans l’ère des médias sociaux, une réalité dans laquelle les plateformes comme Instagram et Facebook peuvent avoir un impact significatif. En d’autres termes, les réseaux sociaux sont de bons outils qui facilitent la mise en place des stratégies de marketing digital…

Le programme est structuré et évolutif.

OBJECTIFS:

– DEFINIR UN PUBLIC CIBLE
Identifier votre public cible pour mieux adapter vos stratégies de marketing. En sachant à qui vous vous adressez, vous pouvez mieux ajuster le tir en ce qui concerne votre site web, votre manière de vous adresser à vos clients actuels et potentiels

– UNE MEILLEURE VISIBILITÉ EN PLUS DE VOTRE PAGE WEB
En étant présent sur les réseaux sociaux, vous vous assurez une image d’entreprise dynamique proposant des canaux de contacts modernes à la disposition des clients potentiels.

– UNE PUBLICITÉ SIMPLE ET RAPIDE
Les plateformes d’échange comme Facebook ou Twitter sont de très bons outils pour promouvoir une entreprise. Les clients potentiels sont plus enclins à recommander une marque s’ils ont déjà eu une expérience positive sur les réseaux sociaux sur le produit.

– LES DIFFERENTS OUTILS DE COMMUNICATION
Avantages et inconvénients de chaque outil de communication comme les flyers, affiches, post via les réseaux sociaux, les sites internet ect..

– UN OUTIL DE VEILLE STRATÉGIQUE
En tant que nouvelle entreprise, vous devrez vous informer des nouveautés et des actions de vos concurrents. Les réseaux sociaux vous y aideront grâce à la rétroalimentation par les internautes.

– ANALYSE DE LA RENTABILITÉ EN TEMPS RÉEL
Connaître le rendement des actions publicitaires est fondamental pour améliorer et optimiser les investissements. Contrairement à la publicité offline, la publicité réalisée sur les réseaux sociaux fournit des résultats immédiats sur les campagnes publicitaires avec différents types de rapports, pour des améliorations constantes.

MISE PRATIQUE:

– CRÉATION OU AMÉLIORATION DE VOS PAGES
– GESTION DE VOS CONTENUS
– REPERER LES HORAIRES LES PLUS ADÉQUATES POUR POSTER DU CONTENU
– ANALYSE ET STATISTIQUES

Dates / Inscriptions

e35930c70897d7dbd7c113ce450b5d61DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD