Apprendre le massage : comment s’y prendre ?

Il existe une multitude d’écoles de massages, proposant pour certaines des formations intensives. Toutefois, si vous avez le projet de devenir masseur et d’exercer votre métier dans les meilleures conditions, à la fois pour vous et vos clients, vous devez choisir soigneusement votre organisme de formation. Notre école de massage TEMANA, fondée et gérée par des professionnels issus de l’univers du bien-être, vous propose une large gamme de formations qualifiantes et un accompagnement de qualité pour vous aider à atteindre tous vos objectifs. Découvrez notre valeur ajoutée.
un atelier pour apprendre le massage

Une pédagogie qui s’articule autour de la théorie et de la pratique

Le métier de praticien en massage bien-être est une profession à part entière, qui ne laisse pas de place à l’amateurisme. Manipuler le corps n’est jamais anodin : la qualité des gestes effectués a un impact réel sur l’efficacité des massages. La vision de notre école TEMANA s’inscrit dans une perspective d’acquisition de compétences sur le long terme. Contrairement aux formations « express » qui ne vous permettront pas d’être opérationnel, nous plaçons la théorie et la pratique au cœur de chacun de nos programmes. Pour obtenir une certification dans notre école, vous devez effectuer au minimum 20 heures de pratique (100 voir 200 heures pour les formations métier). Votre niveau sera apprécié et évalué par des enseignants professionnels.

Côté théorie, vous suivrez des cours d’anatomie palpatoire et de physiologie humaine. En effet, il est très important de savoir quelles zones vous massez et quelles sont les spécificités de chaque composant du corps. Vous devez également pouvoir répondre aux questions de vos clients et adapter votre gestuelle à leur morphologie.

En pratique, vous appliquerez les enseignements à travers un travail en binôme supervisé par un formateur. Cela signifie que vous vous entraînerez à masser, mais que vous serez également massé, ce qui vous permettra d’éprouver la sensation des gestes effectués. Cette méthodologie d’apprentissage unique vous aidera à être davantage sûr de vous au moment de masser vos clients.

une professeure enseigne le massageLes atouts d’une formation professionnelle

Les deux cycles de formation métier de TEMANA sont reconnus par la profession. Ils vous permettront de devenir masseur indépendant, d’ouvrir votre centre de massages ou d’exercer votre profession au sein d’un institut.

Le cycle « praticien en massage bien-être » vous permet de vous enregistrer auprès de la Fédération française de Massage Bien-Être (FFMBE).

Au cours de cette formation de base comprenant 100 heures de pratique, vous apprendrez une grande diversité de massages, parmi ceux qui sont les plus plébiscités par votre clientèle : Massage californien, massages aux pierres chaudes, Massage Ayurvédique ou thaï à l’huile, Massage balinais, Foot massage Thai.

Vous pourrez compléter ce cycle par une formation en vue du passage du titre RNCP Intervenant spa et Bien-Etre, notamment si vous désirer travailler dans un spa et bénéficier d’un titre inscrit au Répertoire National des Certifications professionnelles (RNCP). Vous apprendrez d’autres massages du monde, comme le Shiatsu, le Shirotchampi et le protocole thaï au sol. Vous réaliserez de surcroît un stage en entreprise pour appréhender plus concrètement le monde professionnel.

Toutes nos formations de massage, qu’il s’agisse des cycles d’études ou des massages à la carte, sont dispensés par des professionnels : ostéopathes, naturopathes, masseurs, dirigeants d’instituts. La plupart d’entre eux ont appris l’art des massages traditionnels selon les techniques ancestrales, au sein des écoles les plus réputées à travers le monde comme le prestigieux centre de formation du Temple Wat Po en Thaïlande. Ces intervenants de haut niveau vous transmettront leur savoir… et leur passion !

Grâce à des moyens pédagogiques diversifiés et complémentaires, vous pourrez retenir plus efficacement les enseignements qui vous seront prodigués. Vous profiterez de supports de cours interactifs et de tutoriels vidéo, vous permettant de réviser à domicile et d’approfondir les connaissances acquises.

Enfin, les enseignements sont dispensés dans un cadre convivial. Les locaux de nos écoles de massage situées à Paris, Toulouse, Lille, Bordeaux, Lyon et Montpellier sont dotés des équipements et matériels les plus modernes.

Des formateurs à l’écoute et un soutien personnalisé

Notre école de massage accorde une importance particulière à votre projet personnel. C’est pourquoi nos intervenants vous offrent un accompagnement individuel en fonction de vos besoins. Si vous désirez ouvrir votre propre centre de massage bien-être, nos enseignements vous donneront de précieux conseils : financement de votre entreprise, assurances obligatoires, tâches administratives ou encore prospection commerciale.

Partager l'article
Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11b504edbdb2eef33c0963a919734b0eRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR